Jump to content

Réduire La Voilure : Quel Combo Choisir ?


Piedo

Recommended Posts

Etant électronicien je comprends pas cette vieille habitude qui pousse les gens à aimer les lourds transfos de nos jours.

Pour ma part, c'est pas vraiment par vielle habitude de porter lourd que je n'aime la classe D.

J'ai voulu passer à la classe D pour les avantages qu'on lui connait.

C'est plutôt par habitude d'avoir une dynamique que je ne retrouve sur aucune des classe D que j'ai essayé.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, en moins cher le TC Electronic BG 250: Sans doute un des meilleurs qualité-PRIX du moment, que j' n'hésiterais pas à conseiller à un débutant en affirmant qu'il l'aura pour longtemps.

Mais pour l'avoir joué les 2 à l'arrache sur des concerts similaires (même taille de salle - la taille d'1/3 de gymnase, environ 100 places assises, acoustique pourrie ),

> Aucun soucis pour trouver le son avec le MB: les filtres sont diablement efficaces, assez intuitifs, et on a tout de suite un son Net, précis, pas de souffle. impressionnant de puissance, on sent que c'est du matériel "pro" (J'en ai un souvenir impérissable)

> Le TC fais plus "gadgets": Accordeur incorporé (pas convaincu par la précision), effet avec le tone print (ça sonnait un peu émulation électronique), mais le son m'a semblé un peu plus brouillon, plus de mal a le faire sonner. Il a été aussi un peu plus "poussif". Bref, je dirais que TC est un très bon ampli amateur, et que le TonePrint peut s'avérer utile si tu as un ou deux morceaux qui nécessitent un effet à la noix (phaseur, autowah) sans avoir a se trimbaler tout un pedalboard.

Ces 2 amplis sont finalement très biens dans leur gamme de prix.

Après j'ai pas essayé le combo 12" EBS mais il a très bonne presse aussi, et on est dans ton budget en occase. A ta place je regarderais aussi de ce côté si tu es allergique au orange.

Pour le GK jamais essayé, mais j'ai vu en live un excellent groupe Funk local (EBENA), et le bassiste jouais dessus: il avait un son tout à fait correct (voire bon) dans une salle similaire.

Donc moi je chercherais: MB - GK - EBS, et je mettrais de côté le TC.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...