Jump to content

Bartolini Sur Sr405, Oui Mais Lesquels?


M@rco

Recommended Posts

Pffff comme je récupère ma 405, je voudrais en profiter pour l'upgrader un peu....

Comme ma Thumb est équipée de Delano, j'ai un son bien percutant, j'aimerais plus de rondeur, de chaleur et de growl pour la SR.

Alors je suis allé sur le site de Bartolini, j'ai lu, j'ai pleuré, je suis reparti.

Y'A 5000 SOAPBARS DIFFERENTS !!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour la taille c'est apparemment du P2 ou MK, taille originale 33x108 donc pour la taille ca va, mais lesquels de dois prendre pour avoir un son bien chaud et mordant? Sachant qu'il y a un EQ actif sur la basse.... Et surtout , où peut-on les acheter parce que thomann, woodbrass, session, rockinger, personne ne les vend :'(

Merci pour ceux qui pourront m'aider o_O

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas t'aider sur les micros, mais prends aussi en compte que le préampli a certainement également à voir dans le fait que le son ne te convienne pas. Changer uniquement les micros ne suffira peut-être pas (de ce que j'en sais les préamp onboard sur les basses entrée/milieu de gamme sont souvent le point faible de la chaine).

Link to comment
Share on other sites

Z'inkiétez pas pour le preamp messieurs dames, j'ai un Delano Sonar 2 en stock, tout chaud.... il est assez neutre et bien péchu. Et assez transparent pour des micros stylés. Donc le problème ne concerne que mes micros.... C'est désespérant (et à la fois bien) d'avoir autant de choix... et surtout où je peux en acheter???


Link to comment
Share on other sites

bestbassgear > USA chiant

stringmusicimport > bien je vais jeter un œil

merci !

Par contre pour le choix, je fais quoi? Je tape au pouf? en me disant que growl = graves + low meds? Si les avis ne viennent pas je prendrait au pouf et je ferai un sample avant / après pour les curieux...

Link to comment
Share on other sites

bin tiens, tu m'étonnes... format MK mon c*l ouais... Une seul référence dispo chez Barto dans la dimension zarbi que j'ai sur ma SR405 : CF5CBC

Du coup, pas le choix. Problème réglé

Par contre c'est bizarre, j'avais lu d'autres posts sur d'autres forums qui parlaient aussi de format MK... Pourtant ce n'est pas le cas (104x39 plus ou moins, elle sort d'où cette pelle? De Corée? Oui m'sieur c'est marqué derrière. C'était des micros "DX5" de chez Ibanez... bizarre. Je vais voir si je trouve les Barto correspondants

edit: cherchez pas, pour un distributeur avec du choix c'est le shop de WW... Bin ouais étonnant. par contre 350 boules pour 2 micros, ayeuuuuh

Bin voilà jme suis répondu tout seul... Mais bon à ce prix je vais oublier pour le moment et me concentrer sur l'achat d'une amplification adéquate. Si vous cherchez du Barto, allez voir sur le shop Warwick, y'a du choix.

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

bestbassgear > USA chiant

Pourquoi chiant ? Je commande régulièrement aux USA, cordes, effets, electro et pièces détaché, c'est pas plus chiant que commander en France ou chez Toto (d'ailleurs en France j'achète rien). Aux USA c'est carrément moins cher port compris, y'a des sites tu peux pas trouver moins cher, sur des commandes peu volumineuse j'ai jamais payé un centime de douane, tu y passe surtout sur les gros colis. Bestbassgear a une méga réputation, c'est très pro tu peux y aller. USA c'est le contraire de chiant, c'est bénef' ouais :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

ah, quand j'ai fait ma Warmoth j'ai douillé en dédouanement mais violent......

Si pour des petites sommes ca passe m'enfin bon c'est pas une si petite somme. Pour mémoire quand j'ai commandé mes pièces chez Warmoth, le gentil livreur UPS qui a frappé à ma porte ne m'a donné mon colis qu'en échange de ladite somme de dédouanement (au centime près, ces gens n'ont pas de monnaie), m'a remis une paperasse que j'ai du signer (bin ouais j'suis pas con je vais pas filer du fric au livreur comme ca) et m'a dit aurevoir..

Du coup c'est pas tant les frais qui me dérangent mais le fait qu'il faut être présent (mes voisins recoivent mes colis mais je vais pas leur demander de payer non plus)....

Par qui ils livrent? Si c'est tip top moi ca me dérange pas mais la dernière fois m'a laissé un gout amer...

Link to comment
Share on other sites

5 pages de bartos 5 cordes dispos ici: http://www.banzaimusic.com/5-String/

4 pages ici : http://www.rock-gear.de/en/Basses/Pickups/Soapbar/

Moi j'ai acheté une paire de G6 ici: https://schneidermusik.de/ , reçu nickel en 48h.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...