Jump to content

Vous Pensez Quoi De La Musicman Bongo Hh


Yo Yo

Recommended Posts

Manche qui est peut-être un des meilleurs compromis entre "large et plat" (type Warwick) d'un côté, et "étroit et épais" (type Peavey) de l'autre côté. Deux humbuckers, c'est le bien. Préamp 4 bandes über puissant, si tu ne parviens pas à trouver ton son avec ça, c'est que tu n'as pas de son. Et en plus, comme elle est en bois de cagette, elle est légère!

Pour le slap, pas grand chose à dire, je ne pratique pas.

Bref, va chercher Bongo! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

hello,

j'en ai eu une en 4 cordes, je suis passé sur 5 cordes et j'en ai récupéré une en 5 cordes.

Que dire...ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre.

En tout cas pour le son avec ses deux humbuckers, son préampli 18 volts et ses réglages très (trop ? surtout pour les graves) puissants, je pense que c'est une bestiole à essayer car on peut sortir beaucoup de choses avec elle.

C'est une basse que j'aime énormément et qui je pense à beaucoup de qualité.

Pour le slap j'en sais rien je ne pratiques pas.

Si t'as l'occasion, essayes en une, elle le mérite.

oui va ! vole ! cours chercher bongo ! si ça se trouve ça va te plaire...

Link to comment
Share on other sites

Je cite le Kasco dans une de ses nombreuses et excellentes review :

"C'est monstrueux. J'adore ce son.

Déja, ça sonne très bien à plat. Pas besoin de se battre avec l'équalo de course pour avoir un beau son.
Ensuite, on peut trouver plein d'équilibres différents. Bien sur, avec ce type de micros, le son est toujours dense, fort en graves et ouvert dans les aigus, mais si on utilise intelligement les 4 bandes, il y a moyen de sortir des sons sourds, canardesques, super punchy, moelleux, ultra-agressifs, discrets... assez pour la majorité des situations je pense.

J'aime particulièrement :
- les graves à déchausser les dents
- les cordes aigues qui ont de la patate, du corps, de la lourdeur
- les attaques qui frisouillent, spécifiques Musicman, qui font croire qu'il y a un drive intégré à la basse

Bref, on a l'impression d'en avoir plus à tous les registres avec la Bongo.
Rien à voir avec le coté équilibré et lisse d'une Vigier ou le caractère cru et racleur d'une bonne Fender passive (voir ma review du Hot Rod). C'est vraiment quelque chose de différent, soyeux mais pourtant vif, plein mais pourtant bourré de personalité.
Je l'ai dit déja : j'adore !"

Voila, la suite en détail et en musique ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66121-musicman-bongo-4-hh/?hl=bongo

Link to comment
Share on other sites

Manche qui est peut-être un des meilleurs compromis entre "large et plat" (type Warwick) d'un côté, et "étroit et épais" (type Peavey) de l'autre côté. Deux humbuckers, c'est le bien. Préamp 4 bandes über puissant, si tu ne parviens pas à trouver ton son avec ça, c'est que tu n'as pas de son. Et en plus, comme elle est en bois de cagette, elle est légère!

Pour le slap, pas grand chose à dire, je ne pratique pas.

Bref, va chercher Bongo! :mf_laughbounce2:

tout est dit!

c'est clair c'est de la bombe, ca perce le mix, le manche est une autoroute, l'action peut être a ras des paquerettes...blablabla

le look on aime ou on aime pas,; y'a pas entre les deux, quand on aime la serie 5 BMW des années 2004/2008 on kiffe cette basse.

Le niveau de sortie est très élévé c'est tres péchu,en plus c'est léger, en revanche le seul ,moins pour ma part , c'est le micro manche qui ne laisse que peu d'espace pour le slap.

Ensuite l'eq 4 bandes j'ai jamais compris l'interet..

Link to comment
Share on other sites

tout est dit!

c'est clair c'est de la bombe, ca perce le mix, le manche est une autoroute, l'action peut être a ras des paquerettes...blablabla

le look on aime ou on aime pas,; y'a pas entre les deux, quand on aime la serie 5 BMW des années 2004/2008 on kiffe cette basse.

Le niveau de sortie est très élévé c'est tres péchu,en plus c'est léger, en revanche le seul ,moins pour ma part , c'est le micro manche qui ne laisse que peu d'espace pour le slap.

Ensuite l'eq 4 bandes j'ai jamais compris l'interet..

bin voilà ca doit être pour ca en fait :lol2:

N'empêche j'en chope une je sors la ponceuse et je refais la forme du corps :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une quelques unes. Pour moi, les Bongo sont dans mon top 5, et c'est peu dire.

Les + :

- perçeuses de mix sans fléchir, jamais eu de mal à me faire entendre en groupe avec une Bongo.

- Légère (corps tilleul)

- Le grain Musicman, mais pas que, grâce au couteau suisse qu'est l'équalo 4 bandes.

- Un look unique, qu'on aime ou déteste. Attention, la basse est très longue aussi entre un corps assez allongé et volumineux et une tête étirée.

Les - :

- en HH, l'utilité du micro manche reste discutable. Ça envoie du grave à dont mais ça se gère avec l'équalo et la balance.

- Pas toujours facile de trouver un flight case adapté. D'ailleurs à part le MM en existe t-il vraiment ?

- manche pas stable sur certaines.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tout de même, ce qui m'interpelle, c'est la stabilité des manches. C'est une critique récurrente sur ces modèles.

Exact malheureusement. Sur ma toute première (et accessoirement celle qui m'a le plus convaincu, une HH orange, 5 cordes), le manche bougeait énormément.

Bref, sur les 3 que j'ai possédé, un manche était instable sur une.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ah ? Où donc ? Pas de renforts ? Erables sélectionné par des buses trop pressées par la production ?

J'ai pas de réponse, faudrait demander ça aux experts lutherie. Peut être un peu de tout ça sans doute.

john-myung-singapore-2008.jpg

Miam la Bongo ! En 6 Cordes ce sont les bonnes proportions je trouve.

J'ai eu exactement la même. Très facile à jouer pour une 6.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...