Jump to content

Le Foul' Mute


foulala

Recommended Posts

Ta technique Lowlo c'est bien la même que Prestia en fait.

Par contre Foul' je capte pas ton truc. T'as pas moyen de faire une vidéo ? (ou des photos au pire)

Pour tes histoires de cordes à vide j'vois pas l'intérêt de ta prise de tête, hormis pour le Mi grave (et encore)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, faut une basse bien réglée si non ça frise et surtout faut rester souple sur le doigté. Attaque de bourrin à proscrire absolument, on effleure le manche on le brutalise pas.

Pareil main droite tout en douceur. Et ça marche super bien.

@ gaille : ne te fais pas des plans super compliqués sur le truc dans ta tête, c'est tout bêtement ce que j'ai expliqué. au lieu de fretter à l'emplacement habituel, tu décales ton doigt vers le bas du manche pour passer juste derrière la frette et tu appuies juste à peine, faut pas fretter avec la même force si non ça fait une merde.

Du coup aller chopper à la volée le derrière du sillet sur certains plans c'est un peu chaud et utiliser cette technique sur la 5ème ça sonne mais moins bien, à mon goût bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Yes i know this technic Olivette, but mine is different !

Mon truc permet de ne pas avoir la nécessité d'avoir toujours un doigt qui doit traîner derrière pour muter. Par exemple,t u fais des petits plans à l'octave en frettant la note la plus haute avec le petit doigt et ça passe tout seul. Et tu peux fretter avec n'importe quel doigt sur n'importe quelle corde, comme un jeu normal sauf que tu sors un son "muté". Avec un peu d'entrainement bien entendu.

You know what i mean ?

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez tué les mecs !

Je vais tenter une vidéo dans la soirée. C'est pas gagné, mais je vais tenter avec mon PC et ma webcam...Genre le plagiste qui fait une sortie dans l'espace à partir de la navette spatiale en short à fleurs et tongs ...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben fretter sur la frette, en appuyant légèrement, ça je le fais déjà, pour jouer smooth ça marche bien.

Par contre, c'est l'histoire de fretter "après" qui m'interpelle.

Donc, en reprenant l'exemple du Do sur la corde de La, tu frettes APRES la troisième frette? (donc sur le tout début de 4ème case) ?

Intéressant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...