Jump to content

Blogue


NiGhTPoPs

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quels liens sont morts?

Education, instruction, demarche, ... sont des termes à peu près équivalents pour moi. Il s'agit simplement de transmettre un savoir.

Je ne peux bien parler que de ce que j'ai moi-même expérimenté, d'où le ton personnel et les sujet éclectiques.

J'ai fait le choix de ne pas m'occuper d'instruction élémentaire. D'autres l'ont fait mieux que je le ferais.

Avoir développé une certaine indépendance dans l'apprentissage ne signifie pas être complètement hermétique à de nouvelles pistes de découvertes.

J'étais déjà un musicien instruit et indépendant quand j'ai dévoré les livres de Messiaen et de Schoenberg.

La musique est vaste.

Je ne comprends donc pas bien ton reproche. Je ne propose pas de méthode à suivre rigoureusement, mais simplement une collection de sujets que j'ai personnellement examinés et que j'estime digne d'intérêt. Les gens y pigeront bien ce qu'ils veulent.

J'ai écrit moi-même la bio. Tu n'aimes pas le discours à la 3e personne?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici un article sur les rythmes bulgares et la manière dont ils ont évolué des rythmes grecs:

http://antoinepelegrin.com/messiaen-et-les-rythmes-bulgares/

Leur musique folklorique est pleine de métriques impaires qui combinent 2 et 3. On apprendra ici pourquoi.

Un exemple en 7/8 2+2+3:



Edit :

Et c'est mon millième message! Ça m'aura pris 10 ans je crois. Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...