Jump to content

Lancement D'une Nouvelle Série "rose"

Recommended Posts

Posted

Une série de 8 cordes sur la base de la 5. J'dis ça, j'dis rien ...

Posted

Hello !

Je fais un prototype pour vérifier les mesures etc ... voici l'usinage du manche, pas de secrets, pas de cachoterie, voici ce qui est fait à la machine (et donc le reste du manche à la main) :

Défonce Truss-Rod :

usinage-manche-1.jpg

Angle de tête :

usinage-manche-2.jpg

Réduction de l'épaisseur de tête :

usinage-manche-3.jpg

Perçages mécaniques :

usinage-manche-5.jpg

Détourage :

usinage-manche-6.jpg

Perçages inserts du manche :

usinage-manche-7.jpg

Mise à l'épaisseur du manche :

usinage-manche-8.jpg

Résultat :

usinage-manche-9.jpg

usinage-manche-10.jpg

Tom

Posted

Oh que oui il y a du travail encore après :wink:

c'est beau , dommage que je ne l'ai pas vu a temps..

Les pré-commandes ne sont encore terminés, tant que j'ai pas lancé les fabrications on peut s'ajouter à la liste !

Posted

Oh .... mais c'est quoi ça ?! :angel_not:

simu-rose22-5c-1.JPG

simu-rose22-5c-2.JPG

Bon ok, je lance une série 5 cordes, vous pouvez pré-commander :mf_laughbounce2: (950€ + options)

:icon_couteau: Grrrrr comme ça me tenterait !

Posted

Mhhh 5 cordes 950 + MM 50 + table érable pommelé 100 + teinte "Amber Dye" 200 + Chronopost 60 = 1360 !! argh !

C'est de la torture que tu nous fais là :(

Posted

Hello !

Je viens de faire la page sur le site internet, cela sera plus simple. le mieux est de faire la commande directement sur cette page (n'hésitez pas à me dire si vous voyez une erreur ou si j'ai oublié une option possible) et choisir paiement par chèque lors de la commande.

Il suffira plus qu'à envoyer 3 ou 4 chèques : un acompte de 500€ + 2 ou 3 chèques divisant le solde.

La page : http://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/basses/serie-rose

Voici les photos du prototype :

Le corps :

1.jpg

2.jpg

La touche :

3.jpg

Résultat :

4.jpg

Nouveau : la rainure de frette qui ne va pas jusqu'au bout de la touche pour ne pas voir le pied de frette :

5.jpg

Je sais que vous êtes sensibles aux talons bien ajustés :wink: :

6.jpg

Posted

Faut le faire même si on a déjà validé ensemble une fiche récapitulative? :)

Je vois que le site donne le choix entre plusieurs bois pour le corps sans supplément ainsi qu'à deux types de micros. Tu peux nous en dire plus?

Par ailleurs, il y a l'option 24 cases disponible ce qui n'a pas lieu d'être j'imagine.

Posted

Hello,

Oui, ceux qui ont déjà fait une pré-commande, vous pouvez le faire aussi, comme ça j'ai toutes les informations au même endroit :wink:

Pour le corps, oui, j'ai en stock l'érable, Acajou et Frêne (sans supplément) je n'ai pas d'Aulne ni Swamp Ash en stock et à l'unité il y a éventuellement un léger supplément.

Pour les micros, il y a la config PB ou aussi JP (JB en chevalet et PB en manche) mais petite erreur, pour cette config il y a un supplément de 50€ :wink:

Vous pouvez effectivement la prendre en 24 cases pour finir mais à 50€ de +.

Posted

Merci, en Pau Ferro j'ai maintenant un bon stock, de quoi se faire plaisir :wink:

Nous sommes à deux commandes directement sur le site, merci, plus que quelques jours et on lance tout ça.

Tom

Posted

Ça fait plaisir de voir des luthiers qui innovent et qui fournissent des instruments à des tarifs compétitifs. Il faudrait qu'un jour je me déplace jusqu'à chez toi.

Belle initiative.

Posted (edited)

Oui c'est ça que je voulais savoir, si elle était vendue.:lol:

Elle sentait la basse vendue.

Chouette.

Édit: j'aurais bien vu des caches micros en bois.

Edited by gargouill
Posted

Tu en es à combien de chaque du coup ?

Tu es le seul en 5 cordes mais comme je suis gentil je fais quand même :mf_laughbounce2:

Je vais de toute façon en faire en stock, qui partirons facilement :wink:

Bonjour Tom,

J'ai constaté qu'elle (la série) n'est pas disponible en six cordes. Est-ce faisable?

Combien cela pourrait compter?

Non, désolé, pas de 6 cordes :wink:

• Create New...