Jump to content

Pédale De Disto


Baloo59

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai testé la Mazette (j'avais déjà été déçu par la lowerdrive) et franchement elle n'est pas trop mal. Surcotée, surtout sur zikinf où t'as l'impression que c'est le Saint-Graal pédalesque, mais bien. Après tout, c'est une fuzz, si elle va loin c'est pas le pire des défauts ! Niveau Q/P bof (elle est chère, la vilaine).

Le problème c'est quand je l'ai comparée à... une Boss DS1 trafiquée... Ca sonnait pareil :o

Donc, je fais en gros le même post qu'en page 1 : plutôt que d'acheter une Mazette José Phuzz, prends ton fer à souder et hop :

http://www.talkbass.com/forum/f36/boss-ds-1-modded-bass-clip-included-461804/

http://chilltone.wordpress.com/2013/10/14/boss-ds-1-mods-for-bass/

Link to comment
Share on other sites

Pour la T rex Bass Juice je l'ai entendu sur la vidéo de présentation du [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] B30 et c'est vrai que ça a l'air cool !

Pour la Big Muff, puisque je pense à la vendre j'ai re testé et finalement c'est pas mal mais surtout sur les passives je trouve, se mes basses actives ça le fait moins. Par contre sur ma Mayones Jabba passive équipée en seymour Duncan, c'est assez cool !

Mais j'arrive à reproduire (à peu près) le son avec ma b7k

Pour la Mazzette, c'est pas plus mal si elle va loin. En tous cas la Big Muff je l'aime poussée assez loin. Sinon je préfère une saturation à lampes ou ma b7k réglée avec peu de gain.

Perso je viens de la guitare et si il y a un truc qui m'a toujours étonné à la basse, c'est la difficulté à trouver une disto avec un super haut gain.
Et quand on fait le point, à part la b7k, en super hi gain, il n'y a pas grand choses.

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine que je t'envoie les photos de ma MXR 84, alors ?

EDIT : J'ai l'intention de revendre aussi quelques fuzz de type Big Muff comme la Black Effectors Musket V2 et la Wren and Cuff Swollen Pickle Pie B.

Evidemment, vu que la qualité est très nettement supérieure à celle de la MXR 84 et de la Bass Big Muff EHX, mes tarifs seront aussi plus élevés ; 115€ pour la Musket et 130€ pour la Swollen Pickle Pie B ( frais de port non inclus = compter 10€ de plus ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Tout compte fait, je ne vais pas prendre de pédale.
J'ai reçu une pédale de disto ce matin (que j'avais oublié d'ailleurs ^^), pour l'abonnement à GuitarPart.
C'est une Eagletone "Bloody Shot" (vendu 39€ sur woodbrass) (c'est exactement la même pédale que la Harley Benton ou Joyo "Ultimate Drive" vendu 29€ sur Thomann).
Je l'ai essayé avec mes électriques, très bon rapport qualité/prix (surtout quand c'est en cadeaux avec l'abonnement lol) mais vu que j'ai déjà de très bonne pédales d'overdrive/disto/fuzz (et modifiés en plus :yes: ), je l'ai essayé avec ma basse et ça rend vraiment pas mal!
Vu que j'ai déjà fait fort ce mois-ci: 4 pédales achetés directement modifiés et 1 pédale que j'ai fais modifier en atelier par le MSM Workshop.
Du coup, je vais me contenter de cette petite disto qui m'a l'air vraiment sympa! ;) Je peut avoir un genre d'overdrive si je règle en "low gain", j'ai une grosse disto bien entendu; et si j'enclenche ma Soul Preacher, avec les gains à fond et en mode "high gain" j'obtiens une fuzz :Just_Cuz_26:
Comme dis précédemment, je fais de la basse pour mes enregistrements/compos et vu que j'ai un ampli transistor 10w pourri lol, j'utilise AmpliTube ou Guitar Rig pour simuler une bonne disto ou fuzz.
Je me garde la Bloody Shot pour jouer tout seul chez moi et comme ça c'est parfait!
Edited by Baloo59
Link to comment
Share on other sites

L'Eagletone est une copie de la Fulltone OCD donc ça sonne bien, oui.

Haaa ça je savais pas par contre, merci pour l'info :good:

En tout cas, pour 39€ chaque pédale de la série Cocktail, si tu veux découvrir les effets c'est génial!

Apparemment la "Mojito" (Overdrive) est beaucoup mieux que la "Bloody Shot"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...