Jump to content

Câblage Micro


LLBB

Recommended Posts

Bonjour à tous,

CI-joint le câblage de ma vieille basse trafiquée

J'ai dû changer le potard du micro passif il y peu. J'ai mis un 250k au lieu d'un 25k comme précédemment indiqué sur le schéma. Le schéma est tellement compliqué pour moi qu'avec mes maigres connaissances, je ne suis pas certain d'avoir reconnu les polarités des micros !

Y'a-t-il un risque quelconque à changer le type de potard comme je l'ai fait avec ce câblage ?

Je ne pense pas que le "créateur" de ce câblage aie fait ça par hasard, quelqu'un saurait-il en expliquer les avantages éventuels ?

Bien à vous,

et merci d'avance pour vos réponses !

post-12136-0-23665200-1391012718_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca ne peut pas bien marcher. Un mix de micros actif et passif sans buffer est voué à l'échec. Il va falloir choisir, actif ou passif.

oui, ça ressemble à un schema passif, avec des potards de 25 k qu'on voit plus pour de l'actif, un micro branché directement à une pile sans "bloc actif" ... franchement, c'est possible tout ça ???

Est-ce que ça marche? Si oui, c'est que tout va bien :D

la tonalité aussi, ça parrait bien original tout ça... je veux bien jouer aux apprentis sorciers... mais là, je comptes pas essayer...

Oui oui ça fonctionne !

tu peux mettre une photo ?? et éventuellement des extraits sonores serait le top...

Link to comment
Share on other sites

Ensuite je n'ai pas envie de choisir, le son des micros me convient, je ne comprends pas bien l'avis de Jazz Ad.

Je t'avais fait la même réflexion que lui sur forum guitare, normalement on met un dispositif actif pour combiner les deux micros pour adapter l'impédance (le buffer en question dont il parle)

Que tu aies du son qui sorte je veux bien le croire, qu'il te plaise je veux bien le croire aussi mais je ne suis pas convaincu qu'en l'état tu tires le meilleur des micros, doit y avoir pas mal de pertes.

Enfin comme je te l'ai déjà dit, ça dépasse un peu mon entendure, j'ai dit qu'il y avait des balèzes en électro basse dans le coin, me faites pas mentir les gars :D

Link to comment
Share on other sites

Oh la la le travail de porc.

Déjà, il faut faire passe la masse de la pile par le jack, pour éviter que la pile ne se décharge en permanence.

Les soudures sont vraiment crades.

La masse est transmise au jack par le blindage et pas par un fil, ce qui amplifie les parasites.

Enfin ton souci principal, les micros actifs et passifs ne peuvent pas être correctement mixés. Il faut a minima ajouter un buffer pour le micro passif, l'idéal serait d'avoir 2 micros qui soient faits pour fonctionner ensemble. Tout passif ou tout actif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...