Jump to content

Hell Fest 2014


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

C'est moi ou la prog est un peu "la nuit des morts-vivants" sur les bords ??

Que les choses soient claires: je respecte énormément ces vieux groupes, qui ont marqué leur époque et continuent de livrer des shows puissants, mais il n'y a pas de relève ? N'y a t-il pas assez de bons groupes récents pour qu'on soit obligés de rappeler des Black Sabbath ou Status Quo ??

Un tel succès est peut être inquiétant...

Posted

J'ai vu ou lu plusieurs interviews de ben barbaud cette année, où il disait clairement que ce genre de tête d'affiche ramenait du monde et qu'il ne se cachait pas que la prog du hellfest soit basée sur des vieux groupe car il s'est rendu compte que ça ramenait du monde mais que d'un autre côté il n'exclue pas la diversité du hellfest avec des petits groupes. Mais si j'ai bien compris ce qu'il disait, qu'en gros il en profitait d'avoir d'aussi gros groupe mais qu'il était bien conscient que ça ne durerait peut être pas éternellement et que s'il devait retourner à une prog plus "underground" même si ça ramène moins de monde il le ferait; où alors il trouverait la bonne tendance qui ramène toujours du monde...

Bref, moi j'y serai aussi les 3 jours, à balloter entre les main stage et surtout l'altar et la temple :D (et les quelques litres de bière au camping)

Posted (edited)

C'est clair que cela fait un moment que l'on voit beaucoup de vieux groupes sur les main stages. Perso, les deux fois ou je suis allé au Hellfest (ainsi que cette année), c'est pour passer les 3/4 de mon temps à la Valley. Je n'aurais pas pu voir des groupes comme Maiden, Black Sabbath, Megadeth, ailleurs vu que j'habite en province et que je n'ai pas trop envie de payer des places à plus de 70euros sans compter le trajet pour venir les voir sur Paris quand ils passent. J'ai fait ce genre de chose une seule fois : pour aller voir AC/DC au stade Vélodrome à Marseille. Entre le son bof et le gros gros bordel dans le public + la fatigue, même si j'ai passé un moment inoubliable, ce n'est clairement pas les conditions que je préfère pour aller voir un groupe.

Pour revenir au Hellfest, ce n'est pas pour ces groupes là que je me déplace, mais c'est le bonus pour voir des groupes de légende au moins une fois et se dire "je l'ai ai vus". Je trouve ça plutôt positif perso. Et puis, l'ambiance en festival, ça vaut le détour.

Je pense que la plupart des gens qui viennent au Hellfest en prenant des pass 3 jours ne le font pas uniquement pour voir Maiden. Si ça permet de donner plus de visibilité à des groupes moins important, c'est tout bénef.

Quand j'y suis allé en 2011, personne ou presque ne connaissait Red Fang. C'était leur premier concert en France (voire en Europe). L'an dernier, quand ils ont joué, la Valley était comble et c'était la guerre. Plutôt cool je trouve. :)

Bref, personnellement, pouvoir voir des groupes qui ont berçé mon enfance et mon adolescence à un prix correct (ramené au nombre de groupes que je compte aller voir. Le pass étant tout de même vraiment pas donné), je vais pas me plaindre que la mariée est trop belle :wink: !

Edited by Wizgah
  • 1 month later...
Posted (edited)

trés soif .... par contre le son de grosse caisse était pourri, dès que y avait de la double c'est affreux au bord de la scène.

De loin le son était mieux, mais la vue était moins bonne, mais le son était mieux, mais la vue .... bref ...

j'ai passé un bon dimanche avec des nanas en soutifs partout.

Edited by Cagethoracix
Posted (edited)

Il a fait très chaud mais putain c'était bon !!!! Quelle prog de malade quand j'y repense, je viens de reconstituer mon parcours sur ces trois jours, c'est effrayant le nombre de gros et/ou bons groupes que j'ai vu.

Mention spéciale à notre voiture et campement avec deux représentants d'OB puisque j'ai fait le trajet depuis grenoble et le hellfest avec l'ami Wizgah.

Apééééééroooo !

Edited by growl
Posted

Comme tu dis, prog de malade et quelques découvertes fort sympathiques pour ma part.

Une mention pour la presta de Slayer, qui a vraiment envoyé du lourd par rapport à d'autres fois.

Posted

Gros niveau de nichons cette année.
Ce sera surement mon dernier hellfest (peu être l'année prochaine pour les 10ans si truc incroyable).

C'est devenu trop gros pour moi. Je le fais depuis le furyfest 2004 et là, j'ai plus de gros plaisir à y aller. Ca devient trop la foire des déguisements, Hellfest est devenu un super fest mais c'est plus pour moi. Je préfère faire 2 ou 3 fest plus specialisés en Europe plutot que ce gros trucs un peu indigeste.

Posted (edited)

j'ai bobo. C'était cool. Et l'ami growl est un chic type ! :)

Edit PS : c'est devenu trop commercial, je préfère leurs premiers album (private joke)

Edited by Wizgah
Posted

J'ai bien fait de ne pas y aller, j'aurais sûrement été de l'avis de Cedd... pour la prochaine, Desertfest en Octobre ça sera.

Posted

les mainstages sont devenus infréquentables niveau prog. Tu vires les mainstages (en épargnant emperor et slayer) tu fais un fest à 4 scènes avec 20000 personnes de moins jour, je dis banco. Mieux tu le transportes au portugal avec la bière à 1.5euros, les alcools forts à 4 et des distributeurs de clopes sur le fest et je viens tout les ans.

Posted

Y'as des onlybassistes qui vont au graspop ? C'est pareil que le hellfest mais chez les belges

Posted (edited)

putain ça doit être naze alors, déjà que les vendéens, on dirait les chti de l'ouest (olé megaCOMBO!)

Edited by Cedd
Posted

- très chaud, mais ce n'est pas la faute du Fest (bien que la chaleur me dérange moins que le soleil qui tape, voir point suivant).
- pas assez de zone d'ombre, et le peu qu'il y avait était pris d'assez. Heureusement, on a pu trouvé un espace vers le métal corner sous un arbre pour taper la sieste.
- la poussière, kof kof kof.
- le son globalement POURRI (maiden, une honte, j'étais loin, au niveau des baraques de merch, heureusement qu'on connaissait les chansons par coeur). Et pourtant, les mecs savaient faire du bon son (deep purple, seether, dagoba).
- des bonnes découvertes : Crossfaith (je viens de commander deux cd), Ulcerate, Solstafir.
- Soilwork que j'ai enfin vu en live. Malgré que le bassiste soit passé à travers le plancher.
- Plein de potes croisés au hasard.
- TROP de monde. Ca en devient insensé et ridicule, surtout au moment des grosses tête d'affiche sur les mainstage. Le truc qui me fait douter de ma venue l'année prochaine.
- Un peu soulé du côté 'beauf/coucoujemedéguiseenbitetrololololol'.

Posted

merde Crossfaith... toutes mes condoléances pour des oreilles. :lol2:

Maiden c'était une honte oué et je les ai vu il y a un an à Bilbao et c'était pas enormement mieux malheureusement

Posted

powerwolf cétait rigolo, angra je connaissais de loin mais ca m'a pas transcendé.

Alter bridge, je connaissais pas, sympa.

Mode raleur ON

Behemoth .... bof ils ont executé leurs chansons mais sans dire bonjour ni au revoir ni "move your ass hellfest", c'est pas parce que tu fais du gros boeuf qu'il faut etre malpoli (cf emperor), non mais !

Le petit groupe de vieux du dimanche soir, sympa mais le solo de batterie c'était pas obligé, j'aurais préféré un titre de plus.

Mode raleur OFF

Du coup apres Black Sabbath, j'ai complétement loupé OPETH, quelqu'un y est allé, c'était bien ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...