Jump to content

Hell Fest 2014


brorzg

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait Opeth le dimanche soir pour ma part. Énorme de chez énorme mais malheureusement trop court. Emperor je l'ai subi contraint et forcé mais j'ai souffert. Crossfaith, fallait en vouloir pour s'imposer ce truc à minettes. :) Haha personne n'est d'accord, c'est ca qu'est drole. Entre autres, j'ai surkiffé Comeback kid, Protest the hero, Aerosmith, et Alter bridge.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

- très chaud, mais ce n'est pas la faute du Fest (bien que la chaleur me dérange moins que le soleil qui tape, voir point suivant).

- pas assez de zone d'ombre, et le peu qu'il y avait était pris d'assez. Heureusement, on a pu trouvé un espace vers le métal corner sous un arbre pour taper la sieste.

- la poussière, kof kof kof.

- le son globalement POURRI (maiden, une honte, j'étais loin, au niveau des baraques de merch, heureusement qu'on connaissait les chansons par coeur). Et pourtant, les mecs savaient faire du bon son (deep purple, seether, dagoba).

- des bonnes découvertes : Crossfaith (je viens de commander deux cd), Ulcerate, Solstafir.

- Soilwork que j'ai enfin vu en live. Malgré que le bassiste soit passé à travers le plancher.

- Plein de potes croisés au hasard.

- TROP de monde. Ca en devient insensé et ridicule, surtout au moment des grosses tête d'affiche sur les mainstage. Le truc qui me fait douter de ma venue l'année prochaine.

- Un peu soulé du côté 'beauf/coucoujemedéguiseenbitetrololololol'.

Need détails, là :D

Link to comment
Share on other sites

protest the hero, je suis allé voir, je me suis barré au bout de deux minutes tellement le groupe avait l'air de se faire chier sur scène. Ca m'a ruiné le plaisir.

Pour Behemoth, c'est marrant, moi j'aurais plutôt dit que Nergal a trop parlé, et trop communiqué. Limite kikoolol. Bon, et le collier en pattes de poulet, just kitch et cliché comme c'est pas permis....

Link to comment
Share on other sites

Clutch, c'était la troisième fois que je les voyais. On était tout devant, entre les deux premiers pilliers, plein centre. C'était la guerre nucléaire. Vraiment. Je me suis fait rouer de coups, les mecs pogotaient sur tout et n'importe quoi. Les pires tarés de la Warzone se sont ramenés pour Clutch et on s'est fait éclater...Comme Red Fang l'an dernier. Musicalement, c'est toujours aussi énorme en concert, mais je vous conseille vivement de les voir dans une salle avec un public aussi motivé mais moins violent.

Acid king c'était aussi bien bon, l'autoroute du slam et du gras à tous les étages.

Très déçu du son sur Royal Thunder : trop d'infras, pas assez de voix.

HARK, Herder, Conan, Caspian, Blues Pills : bien bon, j'ai adoré. Bonne découverte.

Turbonégro : la Turbofessée. Dommage pour l'horaire, j'étais physiquement décalqué, et j'aurais aimé qu'ils jouent "I got a knife". Mais c'était juste génial et très drôle.

Soundgarden : un rêve de gosse. Ils ont joué aucun titre de King Animal et s'en sont tenus aux tubes. Ca faisait bizarre après Behemoth et avant Emperor au niveau du style par contre.

Black Sabbath : j'ai adoré, encore un rêve de gosse. J'ai été très ému par l'état d'Ozzy et son envie de donner un maximum au public malgré son état. Le solo de batterie lui permettait d'aller se reposer, et le concert a finit en avance pour la même raison.

Crowbar : toujours aussi bon

Black Tusk : ils en avaient envie et ça faisait plaisir à voir.

Au final, un bon Fest, même si la fatigue et mes excès du Vendredi soir ont eu raison de moi. J'ai loupé Kadavar, Kylesa, Iron Maiden, Electric Wizard, Kvelertak et Deep Purple. On fera mieux la prochaine fois !!

Link to comment
Share on other sites

Pour soundgarden, je me suis barré après Black Hole Sun, il n'y a que celle là qui m’intéressait vraiment. Et ben voilà le son tout pourri qu'ils ont eu :(

Je rêvais de la voir en live, pour les bonnes conditions, je repasserais.

Je ne sais vraiment pas comment se sont démerdé les ingés son cette année, d'un groupe à l'autre, sur une même scène, tu passais du bon son au truc inaudible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...