Jump to content

Cure De Minceur Pb Squier


blocbul

Recommended Posts

Comment retirer 250g d'une PB Classic Vibe?

Déjà changer le chevalet himass par la simple tôle pliée; 193gr --> 90g, on gagne 100g

Ensuite remplacer les mécas d'origine par des hipshot ultralite: 380g --> 230g, on gagne 150g

Et voilà, 3,8kg sur la balance.

Bilan, des mécas plus jolies (j'ai pris des satin/chrome) et qui sont plus douces/précises, un espacement des cordes au chevalet passé de 20mm à 18mm et c'est franchement mieux pour jouer. Equilibre quasi identique, donc parfait.

Côté son, aucune différence entre le himass et le fender classique (en tout cas avec les filets plats).

PS: je ne revends pas les pièces d'origine ;)

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Certes mais quel coût pour une râpe à moins de 300€ en occasion ?

Les Hipshot 60euros les 4 avec le port (direct des US), le chevalet 20euros.

Un micro fender 62 à 66euros. Les potards CTS et les boutons que j'avais dans un coin.

Elle ne sonnerait pas je n'aurai pas investi mais le manche est un régal et elle raisonne bien. Ca fait largement moins de 400 euros en tout avec la basse d'occase et ça va bien mieux qu'une mex d'origine qui sera plus chère de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Petite question... à part sur la balance, tu la sens vraiment la différence ??

Parce que c'est peut-être con à dire mais 250g c'est que dalle quand même !! Surtout qu'effectivement elle est super légère je trouve (j'en ai une aussi c'est pour ça !!)

Link to comment
Share on other sites

Perso je galère un peu à régler une action basse su ma CV mais bon...

Même avec le micro d'origine, ça grogne bien! (la mienne est en PJ, ça peut claquer un peu plus!!!)

60€ les Hipshot, clair que c'est une pu... d'affaire!

à ce prix, j'upgraderais bien la mienne aussi! mais pas pour le poids, plutôt pour le fun...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

C'est pas Hipshot made in USA mais des "licensed" (ceux utilisés sur les Sadowsky par ex)

Acheté là http://m.ebay.com/itm?itemId=301062000666

Pas de douane ;) et livré en 7 jours

Sinon oui clairement les 250g en moins on les sent bien après une heure ou 2 de jeu debout.

Pour une action très basse y a pas photo il faut faire une légère planif. Perso j'ai pas fait mais elle est pas réglée trop basse (3mm à la 12ieme).

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Grave ! A ce prix c'est une putain d'affaire.

Et 4 hipshot à 20e, sans frais de port parce que remise en main propre... Qui dit mieux ? :-D

(bon, c'était y'a 10 ans... eBay à une autre "époque" quoi...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Shavo, mon lien c'est les 1/2 pouce mais en version "Licensed" c'est à dire made in Korea.

Ton lien c'est des 3/8 en version "made in USA"

Les made in USA sont légèrement différents: en version "satin", l'axe (là où tu enroules la corde) est en inox brossé alors que sur les Licensed il est en acier finition satinée. C'est pas tout à fait pareil...

Par contre le poids est idem

Il se dit que les made in Korea ne sont pas réversibles: c'est faux, il faut juste chasser une rondelle pour retourner l'axe alors que sur les USA c'est plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...