Ollie Posted January 2, 2014 at 09:51 PM Share Posted January 2, 2014 at 09:51 PM (edited) Hello les pro de la pédale Voila , je vais me faire un pedalboard , finalement après pas mal de temps a cogiter et a essayer 2/3 pédales. Je joue depuis pas mal de temps en direct dans l'ampli.. je tournais avec un TC RH450 et vraiment j'utilisais le compresseur intégré , l'enveloppe et la wha j'ai viré la tête et entretemps un nouveau projet musical est arrivé ou j'ai besoin de "nouveaux sons" ... Donc voici ce que j'aurais besoin.. Wha Dunlop octaver Compresseur Enveloppe filtre Zoom B3 + pedale expression Dans quel ordre dois-je les placer ? j'ai bien une petite idée .. mais je voudrais votre avis... merci de l'aide Olivier Edited January 2, 2014 at 09:51 PM by Ollie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mjinsk Posted January 2, 2014 at 10:04 PM Share Posted January 2, 2014 at 10:04 PM Personnellement, je ferais: Envelope Filter -> Wah -> Octaver -> Compresseur -> Zoom. L'envelope et la wah réagissent à la dynamique de ton jeu. Si tu mets le compresseur avant, ça peut altérer la manière dont ton filtre réagit par exemple. Si tu comptes employer des distos, des fuzz, avec ton zoom, à toi de voir si tu préfères saturer un son compressé, ou compresser un son saturé. Ca donne des sons différents, à toi de voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted January 2, 2014 at 10:10 PM Share Posted January 2, 2014 at 10:10 PM Hello, Mon chaînage perso : Octaver --> Enveloppe --> Wah --> Compresseur Le Zoom, ça dépend ce que tu veux en faire, moi je l'utilise surtout pour les synthés, donc il est en premier, si tu le veux pour des modulations, delays, reverbs, je le mettrais à la fin, pour des OD/Distos/Fuzz... à intercaler (moi je place mes OD/Distos/Fuzz entre Octaver et Enveloppe Filter). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted January 3, 2014 at 07:46 AM Share Posted January 3, 2014 at 07:46 AM Comme Jeygiro !!! le mieux est que tu essayes différentes combinaisons, ça avant, ceci après, cela entre.... Les effets sur le zoom doivent être réglés avant de faire ces essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted January 3, 2014 at 07:49 AM Share Posted January 3, 2014 at 07:49 AM Il te manque une fuzzzzzz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted January 3, 2014 at 08:14 AM Share Posted January 3, 2014 at 08:14 AM Hello et bonne année. Mon chainage actuel : A/B Box > accordeur > compresseur > VTBass > Fuzz Donc, compresseur devant. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 3, 2014 at 08:27 AM Share Posted January 3, 2014 at 08:27 AM En partant du principe que tout cela n'est qu'une suggestion et qu'il faut tester, pour se rendre compte de ce que tu préfères ... De mon coté je ferais Envellope > comp > octaver > zoom > wha j'aime placer le comp le plus tot possible dans la chaine avec un réglage léger, mais cela pourrait compromettre la réaction de l'envelllope filter, donc je le place avant. Ensuite l'octaver qui bénéficiera grandement d'un son préalablement compressé pour optimiser le tracking, puis le zoom qui doit faire tous les sons "autres" j'imagine (distos et modulations), et la wha derrière parce que je préfère la wha après les saturations ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 3, 2014 at 08:47 PM Author Share Posted January 3, 2014 at 08:47 PM Il te manque une fuzzzzzz mon guitariste vient de me filer une big muff :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted January 4, 2014 at 07:24 AM Share Posted January 4, 2014 at 07:24 AM (edited) Voila qui est raisonable Edited January 4, 2014 at 07:24 AM by Zavier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 4, 2014 at 12:59 PM Author Share Posted January 4, 2014 at 12:59 PM bon , je vais tester tout ca ! merci les gars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 4, 2014 at 02:55 PM Author Share Posted January 4, 2014 at 02:55 PM (edited) Bon , j'ai compilé tout ça.. ca donne ça... je testerais les différents set-up pour voir ce qui me correspond le mieux.. apès il me faudra un pedalboard.. Je pense au Boss BCB60 ?? je me demande si ce ne sera pas limite pour la taille Edited January 4, 2014 at 02:56 PM by Ollie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 4, 2014 at 03:07 PM Share Posted January 4, 2014 at 03:07 PM Tu devrais aussi teste ce dont Sven a parlé: à savoir le comp juste derrière l'envelope filter et avant l'octaver. Je trouve également que l'octaver fonctionne mieux après le comp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piuky Posted January 4, 2014 at 04:11 PM Share Posted January 4, 2014 at 04:11 PM Test aussi avec le compresseur en dernière position... C'est ce qui fonctionne le mieux chez moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 4, 2014 at 04:13 PM Share Posted January 4, 2014 at 04:13 PM Je vois pas bien l'intérêt du comp derrière une disto mais bon ça peut se faire oui. ou alors en tant que limiteur si t'as un truc qui trashe un peu trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted January 4, 2014 at 04:19 PM Share Posted January 4, 2014 at 04:19 PM si tu mets le compresseur en premier tu pourras mieux contrôler la fuzz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piuky Posted January 4, 2014 at 04:50 PM Share Posted January 4, 2014 at 04:50 PM Je ne voyais pas l'intérêt de placer le compresseur en dernier non plus. J'ai essayé un jour, juste pour voir, et j'ai été convaincu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 4, 2014 at 07:45 PM Author Share Posted January 4, 2014 at 07:45 PM Bon hé bien ...c en fait des combinaisons a tester ... J vais recevoir le matos qui me manque la semaine prochaine.... Donc suite a ce moment la ... Des idées pour un pedal board ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 4, 2014 at 08:09 PM Share Posted January 4, 2014 at 08:09 PM Pour un pedalboard dur, un Gator : http://www.thomann.de/fr/gator_gptpropwrpedalboard_with_bag.htm C'est ce que j'avais avant de prendre quelque chose de plus adapté à mes biceps : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_pedalbag.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mjinsk Posted January 4, 2014 at 08:32 PM Share Posted January 4, 2014 at 08:32 PM Personnellement, j'aime beaucoup ce que fait T-REX. C'est assez léger, et très solide. Cette série-là: http://www.thomann.de/be/trex_tone_trunk_55_gig_bag.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted January 4, 2014 at 09:16 PM Share Posted January 4, 2014 at 09:16 PM Le gator est super grand et super lourd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 4, 2014 at 09:17 PM Share Posted January 4, 2014 at 09:17 PM Ouais, c'est cool quand t'as plein de pédales mais pas quand t'as pas de muscles d'où mon passage chez EHX ! Il est super costaud aussi, faut dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted January 4, 2014 at 09:36 PM Share Posted January 4, 2014 at 09:36 PM Pour ce qui est de l'ordre des effets, pas de règles selon moi! perso' je mets le Comp après les distos/fuzz, et avant l'envelope filter (ce qui me permet d'avoir une attaque plus contrôlable)... et la wha après les distos/fuzz, mais avant le comp! le seul truc qui selon moi ne fait pas de doute, c'est en fin de chaînage, dans l'ordre: reverb-delay-loopstation (bien qu'un delay avant la Wha peut s'avérer intéressant aussi!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 4, 2014 at 09:39 PM Share Posted January 4, 2014 at 09:39 PM Ah oui, sinon, j'avais pas répondu à la question principale parce que l'ordre des effets est trop subjectif. Je sais que ça peut être chiant d'entendre ça mais : "faut tout essayer pour savoir ce qui nous convient le mieux !". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted January 4, 2014 at 10:01 PM Share Posted January 4, 2014 at 10:01 PM Les pedaltrain sont très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted January 4, 2014 at 10:09 PM Share Posted January 4, 2014 at 10:09 PM Je reviens de devant mon ampli, et ce soir soir je suis fait une réflexion: ça doit être la première fois que j'enclenche toutes mes pédales ensemble, et que ça sonne sans partir en vrille!!! comme quoi, un bon chaînage, oui, mais aussi un bon dosage aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts