Jump to content

Conseil Pour Pedal Board


Ollie

Recommended Posts

Hello les pro de la pédale :mf_laughbounce2:

Voila , je vais me faire un pedalboard , finalement après pas mal de temps a cogiter et a essayer 2/3 pédales.

Je joue depuis pas mal de temps en direct dans l'ampli.. je tournais avec un TC RH450 et vraiment j'utilisais le compresseur intégré , l'enveloppe et la wha

j'ai viré la tête et entretemps un nouveau projet musical est arrivé ou j'ai besoin de "nouveaux sons" ...

Donc voici ce que j'aurais besoin..

Wha Dunlop

octaver

Compresseur

Enveloppe filtre

Zoom B3 + pedale expression

Dans quel ordre dois-je les placer ?

j'ai bien une petite idée .. mais je voudrais votre avis...

merci de l'aide

Olivier

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, je ferais:

Envelope Filter -> Wah -> Octaver -> Compresseur -> Zoom.

L'envelope et la wah réagissent à la dynamique de ton jeu. Si tu mets le compresseur avant, ça peut altérer la manière dont ton filtre réagit par exemple.

Si tu comptes employer des distos, des fuzz, avec ton zoom, à toi de voir si tu préfères saturer un son compressé, ou compresser un son saturé. Ca donne des sons différents, à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Mon chaînage perso :

Octaver --> Enveloppe --> Wah --> Compresseur

Le Zoom, ça dépend ce que tu veux en faire, moi je l'utilise surtout pour les synthés, donc il est en premier, si tu le veux pour des modulations, delays, reverbs, je le mettrais à la fin, pour des OD/Distos/Fuzz... à intercaler (moi je place mes OD/Distos/Fuzz entre Octaver et Enveloppe Filter).

Link to comment
Share on other sites

En partant du principe que tout cela n'est qu'une suggestion et qu'il faut tester, pour se rendre compte de ce que tu préfères ...

De mon coté je ferais Envellope > comp > octaver > zoom > wha

j'aime placer le comp le plus tot possible dans la chaine avec un réglage léger, mais cela pourrait compromettre la réaction de l'envelllope filter, donc je le place avant.

Ensuite l'octaver qui bénéficiera grandement d'un son préalablement compressé pour optimiser le tracking, puis le zoom qui doit faire tous les sons "autres" j'imagine (distos et modulations), et la wha derrière parce que je préfère la wha après les saturations ...

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai compilé tout ça..

ca donne ça... je testerais les différents set-up pour voir ce qui me correspond le mieux..

apès il me faudra un pedalboard.. Je pense au Boss BCB60 ?? je me demande si ce ne sera pas limite pour la taille

973731Composition1.jpg

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'ordre des effets, pas de règles selon moi!

perso' je mets le Comp après les distos/fuzz, et avant l'envelope filter (ce qui me permet d'avoir une attaque plus contrôlable)...

et la wha après les distos/fuzz, mais avant le comp!

le seul truc qui selon moi ne fait pas de doute, c'est en fin de chaînage, dans l'ordre:

reverb-delay-loopstation

(bien qu'un delay avant la Wha peut s'avérer intéressant aussi!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...