Jump to content

Aguilar Obp-1 Sur Musicman Sub


lours

Recommended Posts

hello la horde,

Je viens de récupérer une Music man SUB équipée d'un manche status,

un sparing idéal pour ma modulus fb4 sauf que le préamp de la SUB est très très faible face aux aguilars obp1 et obp3 de mes basses (spector us et modulus), sans critique dans l'absolu du préamp de la SUB, je crois que je me suis trop habitué à la puissance de l'aguilar surtout au niveau des basses.

Dans un premier temps j'aimerai l'équiper d'un obp1, mais comme je suis une quiche en électro j'aimerai simplement savoir si c'est possible.

La compacité de l'aguilar ne devrait pas poser de problème niveau encombrement mais quid du branchement avec le micro musicman d'origine ?

Bref si certains l'ont déjà fait je suis preneur des conseils sur cette opération, (Jan si tu me lis entre dinde et foie gras alors welcome mister spécialiste ! )

Et au cas ou si un lyonnais ou proche pouvait me brancher tout ça alors ce serait noël pour l'ours ! (avec renumeration de ma part, soit une bonne bouteille de côte rotie, soit un bisou d'une de mes copines, au choix !! )

Bon en attendant je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes avec familles et proches !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Totor, effectivement pas de soucis pour un montage en 9vlts, l'aguilar a été installé hier soir.

Niveau son je retrouve mes petits du coup, des graves en masse et des aigus bien définis, un son comme j'aime avec des médiums bien creusés, testé face à une stingray récente 3 équalos, on a des graves plus présent avec l'aguilar mais on a moins le grognement des médiums caractéristique aux stingrays.

Le préamp 2 équalos d'origine de la Sub était vraiment faiblard, là j'ai retrouvé de la puissance et avec son manche graphite et l'aguilar on n'est vraiment pas loin du son de ma modulus fb4.

Remplacement très bénéfique pour ma part !

Link to comment
Share on other sites

Finition exceptionnelle dans les ajustements et les détails (supérieure à ma Patrice Blanc et à toutes mes autres basses), les bois sont magnifiques (l'acajou du corps tout comme l'érable du manche et de la touche). Les composants sont de belle facture, Schaller, Delano, Aguilar, potentiomètres et knobs très pros. Elle est réglée très basse sans frise, c'est vraiment du très beau travail qui trahit l'identité du géniteur (spécialiste de créations complexes et modernes).

Pas mal de détails sortent des sentiers battus (vernis satiné sur le corps, petit dots seulement à partir de la 12ème, frettes très fines, son un peu plus creusé moderne, touché de jeu plus fin, moins brut de pomme), on repère tout de suite que ce n'est pas une MM. Personnellement j'aime cette petite pointe d'exclusivité dans la "copie".

Ce sont quelques idées jetées à la volée, j'aurai beaucoup plus à dire avec l'arrivée prochaine d'un point de comparaison "officiel" très prochainement chez moi.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Très belle cette Aquilina mon ami Growl !

Avec un peu plus de recul niveau oreilles, ma sub/status garde toujours un son de SR (sous stéroïdes certes et moins roots) avec ce grognement propre aux SR.

La modulus est un poil plus transparente mais une puissance supérieure niveau équalo, pourtant obp1 pour les deux mais Duncan pour la modulus et micro musicman d'origine pour la Sub.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...