Jump to content

Sangle En Cuir


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une sangle en cuir large.

J'ai actuellement une minotaur de 11 cm de large qui est très bien, mais qui manque un peu de personnalité.

J'ai effectué quelques recherches sans rien trouver de probant, ou alors à des tarifs de dingue......

Votre avis ? vos expériences ? Vos bons plans ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ce que tu entends par "manque de personnalité" mais niveau sangle en cuir, depuis que j'ai gouté aux sangles Harvest, j'arrive pas à m'en passer. J'en ai deux : une Glove nappa (9cm, pas de rembourage) et une Cow Antique - The Classic (8.5cm, avec rembourrage). La Cow Antique est juste un bonheur pour les épaules et le dos lors de longues répètes. Niveau look par contre ça reste de la sangle en cuir classique. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ce que tu entends par "manque de personnalité" mais niveau sangle en cuir, depuis que j'ai gouté aux sangles Harvest, j'arrive pas à m'en passer. J'en ai deux : une Glove nappa (9cm, pas de rembourage) et une Cow Antique - The Classic (8.5cm, avec rembourrage). La Cow Antique est juste un bonheur pour les épaules et le dos lors de longues répètes. Niveau look par contre ça reste de la sangle en cuir classique. :goute:

Pas trop chère la Cow Antique. Je m'attendais à bien plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ce que tu entends par "manque de personnalité" mais niveau sangle en cuir, depuis que j'ai gouté aux sangles Harvest, j'arrive pas à m'en passer. J'en ai deux : une Glove nappa (9cm, pas de rembourage) et une Cow Antique - The Classic (8.5cm, avec rembourrage). La Cow Antique est juste un bonheur pour les épaules et le dos lors de longues répètes. Niveau look par contre ça reste de la sangle en cuir classique. :goute:

Harvest pour moi également. C'est du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai :

1 Minotaur : http://www.minotaur.gr/product_info.php/cPath/24/products_id/68

1 Levy's : http://www.levysleathers.com/product;cat,787;item,541;Padded-Leather-MSS2

Pas ce qu'il y a de plus folklo, mais j'en suis bien content, c'est confortable.

A voir sur les sites, il y a de plus travaillées.

Sinon, je viens de recevoir une pub pour (pas testé) : http://www.ethoscustombrands.com/

Edit : En promo aujourd'hui ("'Cyber Monday") mais attention c'est de la sangle à 200$ ...

Edited by Mass
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens cette Fender, j'en ai entendu que... du mal :lol2:

J'ai plusieurs sangles, dont une Comfort Strap en néoprène, c'est pas mal, finalement je me rend compte que c'est plus les basses qui posent des soucis et non les sangles, une bonne basse bien équilibré et légère, ça passe avec n'importe quoi :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une sangle en croute de cuir, 6 cm de large.

Je l'adore : ça glisse pas, c'est souple, ça décroche pas, c'est solide. Je l'ai récupéré en achetant une gratte. J'ai revendu rapidement la guitare (j'aime décidément pas jouer de la guitare...) mais j'ai gardé la sangle qui est géniale. :mf_lustslow:

J'ai déjà testé des modèles plus épais ou des sangles rembourées, je déteste ! Je peux pas, ni les trucs trop larges, ni les rembourages. :unknw:

Elle est entièrement noire, et le bout large finit curieusement, je ne retrouve pas ce modèle sur le net, il n'y a même pas de marque dessus...


1eed2ad5192ca195b97c3112e8ecd6ce.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une comme ça, que j'utilise pour la gratte justement, ou pour jouer des basses très légères (la Ignis fretless). C'est vrai que c'est confortable et sympa, mais pour une basse qui ferait plus de 3,5 kg ce serait un enfer sur une durée longue ...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ce que tu entends par "manque de personnalité" mais niveau sangle en cuir, depuis que j'ai gouté aux sangles Harvest, j'arrive pas à m'en passer. J'en ai deux : une Glove nappa (9cm, pas de rembourage) et une Cow Antique - The Classic (8.5cm, avec rembourrage). La Cow Antique est juste un bonheur pour les épaules et le dos lors de longues répètes. Niveau look par contre ça reste de la sangle en cuir classique. :goute:

La cow m'interessait, mais j'ai vu celle ci http://www.harvest-guitar.com/en/Super-soft-top-grade-aniline-leather.html qui semble similaire, à part les coutures noires (je prefere) il y a aussi une "buffalo retro bidule" qui ressemble aux deux autres....est ce qu'il y a un interet particulier à preferer la cow, ou c'est juste parce que tu ne connais pas les deux modeles ci dessus ? Merci..

Question subsidiaire : est ce que par rapport à une sangle synthetique "gentiment" rembourré", largeur moyenne, il y a des choses qui pourrait me deplaire en passant à une harvest ?

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier la seule différence que je vois entre ces trois modèles est le cuir utilisé (origine, traitement). Pour en avoir eu plusieurs modèles entre les mains (sans me rappeler des noms), tous les cuirs qu'ils utilisent sont vraiment du haut de gamme et y'a pas un modèle qui fait cheap. Donc à vu de nez je dirai que la différence se fera surtout au visuel et un peu au touché, les cuirs n'étant pas tous identiques.

Pour répondre à ta deuxième question, ça dépend de tes goûts honnêtement et de ce que à quoi tu la compares. Ce qui pourrait gêner sans trop réfléchir :

- La largeur de 8.5cm si t'as de petits épaules si t'es pas habitué. Celle de 9cm par exemple me file des petits irritations en bas de cou (en utilisation prolongée) parce que un poil trop large et pas finie comme l'autre.

- En été ça tient chaud mine de rien et ça fait vite transpirer (en plus de coller si tu joues sangle raz la peau)

- Si tu compares à une confort strap ou équivalent qui sont un peu élastiques, tu perds totalement cette élasticité (que je détestais au final).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...