JOE TXN Posted November 13, 2013 at 05:55 AM Share Posted November 13, 2013 at 05:55 AM Bonjour, Vous me conseilleriez quoi comme bonne DI ? Sur les forums la Berhinger DI 100 colore pas mal le son de basse et à des probs de souffle. Alors, quelle bonne DI pas trop cheap et pas trop chère me conseilleriez vous ? Merci à vous. Joe! A oui, aussi.....c'est mieux une active comme DI ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted November 13, 2013 at 06:18 AM Share Posted November 13, 2013 at 06:18 AM Une BSS, c'est déjà bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted November 13, 2013 at 07:22 AM Share Posted November 13, 2013 at 07:22 AM Radial ProDI. Passive, le son est top neutre, c'est costaud, tu peux pas te planter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 13, 2013 at 07:27 AM Share Posted November 13, 2013 at 07:27 AM La BSS marche bien en effet, mais perso pour quelques euros de plus j'investirai plutôt dans une Radial J48 (active). J'ai eu l'occaz de la tester et elle est vraiment top pour le prix (parait que sa frangine passive JDI fonctionne aussi très bien). Active ou passive ? ... bonne question ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted November 13, 2013 at 08:15 AM Share Posted November 13, 2013 at 08:15 AM Les 4 - 5 concerts que j'ai fait ou l'on avait besoin de DI, c'était les BSS qui étaient présentes, et en masse. Signe de bonne qualité. Et surtout de solidité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 13, 2013 at 08:44 AM Share Posted November 13, 2013 at 08:44 AM C'est en effet la DI qu'on retrouve le plus souvent... donc selon moi aucun intérêt d'investir dans celle-ci, autant en prendre une mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 13, 2013 at 08:47 AM Share Posted November 13, 2013 at 08:47 AM Il y a markbass qui a une bone d.i . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted November 13, 2013 at 09:41 AM Share Posted November 13, 2013 at 09:41 AM Pareil, BSS, ça le fait largement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted November 13, 2013 at 11:09 AM Share Posted November 13, 2013 at 11:09 AM Oui la radial fonctionne bien les bbs st bien live mais un poil cheap en record ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOE TXN Posted November 13, 2013 at 12:35 PM Author Share Posted November 13, 2013 at 12:35 PM Merci pour toutes ces réponses. Vous pensez quoi de la SAMSON S.Direct ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 17, 2013 at 09:33 PM Share Posted November 17, 2013 at 09:33 PM Ben l'U5 ça tue c'est clair. C'est pour quelles utilisations au juste que tu veux acheter une DI Joe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 18, 2013 at 09:49 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:49 AM Radial ProDI. Passive, le son est top neutre, c'est costaud, tu peux pas te planter. J'ai ça aussi : no problemo dans la mesure où elle se fait oublier. Nickel en live comme en enregistrement en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 18, 2013 at 09:51 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:51 AM J'utilise depuis un bon moment cette D.I en utilisation pro une ehx bass métaphors qui fait aussi préampli et j'en suis très content . Aucun souffle ni bruit . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOE TXN Posted November 18, 2013 at 04:18 PM Author Share Posted November 18, 2013 at 04:18 PM Merci les gars pour ces réponses ! @ gaille : C juste pour du repiquage concert - Car parfois c pas de la bonne came et j'aimerai avec ma "DI perso" sur laquelle je pourrais compter en toute circonstance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted November 18, 2013 at 04:34 PM Share Posted November 18, 2013 at 04:34 PM Moi aussi je cherche une bonne DI, par contre une qui prend bien les disto... Celle de mon ancien Mesa était plutôt cool mais vu que mon nouvel ampli n'en a pas... J'ai souvent le soucis en concert, le sondier ne veut pas s'emmerder à mettre un micro sur le baffle donc je me retrouve avec des disto chimique et dégueulasse.. Vous pensez quoi des DI avec simu de hp ? On entrouve plusieurs pour guitare ( palmer, radial, Hughes and kettner,... ) mais je n'ai trouvé aucun avis avec une basse. J'ai vu la nouvelle tech 21 VT bass DI qui elle doit être la seule uniquement orienté basse. Sinon quelqu'un à déjà essayer la Radial JDX ? Vu qu'elle se met entre la tête et le baffle, il y a peut être moyen que ça sonne mieux avec des saturation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted November 19, 2013 at 06:15 AM Share Posted November 19, 2013 at 06:15 AM Au final je vais peut être m'acheter un bon micro et obliger le sondier à s'en servir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 19, 2013 at 08:08 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:08 AM J'ai jamais compris l'intéret investir dans sa propre DI, micro de repiquage. C'est le travail de l'ingé son de gérer le son façade, pas le notre. Lui sait comment sonne une DI, nous on n'en sait rien. Soit ton son n'a pas d'effet particulier et tu lui fait confiance. Soit ton son est super travaillé et dans ce cas tu lui explique et il mettra un micro devant ton HP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted November 19, 2013 at 08:19 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:19 AM il y a des ingé son qui ce simplifie la vie en te mettant une DI et qu'il veule pas faire autrement. tu as beau leur expliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 19, 2013 at 08:32 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:32 AM A partir du moment où le monsieur est payé il est sensé respecter un minimum la fiche technique. Si tu mentionne à l'avance "micro de repiquage obligatoire" il est sensé te prévenir s'il n'en a pas (c'est quand même assez rare sur une structure qui tient la route) Après je suis d'accord, sur des petite structure ça peut être intéressant de fournir le micro de repiquage et de l'imposer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 19, 2013 at 08:44 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:44 AM C'est très dur d'imposer une chose à un ingénieur du son pro quand on est pas une star ! On peut discuter avec lui , mais bon si il a décidé de te mettre une d.i , on aura pas trop le choix ... (c'est du vécu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 19, 2013 at 08:57 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:57 AM Personnellement je n'ai jamais été confronté au problème dans le sens où j'ai toujours demandé de passer par DI et fait confiance à l'ingé son pour le rendu global. (J'ai un son assez plat on va dire, souvent équalisation à plat sans effet). De fois il prend la sienne (on retrouve souvent les mêmes, la grosse bleue foncée (Klark Teknik je crois) et la bss bleu metalisé), des fois il passe par celle de ma tête. Mais beaucoup d'ingé son que j'ai rencontré m'ont posé la question "DI ou micro". Celà leur paraissait assez évident de demander. Je doit être chanceux ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted November 19, 2013 at 08:59 AM Share Posted November 19, 2013 at 08:59 AM (edited) Je pense que oui est a c'est question il faut répondre les 2. une DI avec son claire de la basse et mixé avec le sont de ton ampli avec les effets Edited November 19, 2013 at 09:00 AM by Zavier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 19, 2013 at 09:07 AM Share Posted November 19, 2013 at 09:07 AM Je me repique toujours en D.I , soit celle de ma tete ampeg ou quand je suis en acoustique ma D.I ehx . Ca fonctionne très bien et ça me convient . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 19, 2013 at 09:22 AM Share Posted November 19, 2013 at 09:22 AM Je m'occupe de la sono dans mon groupe et c'est vrai que déja en 1er , le son vient des musicos , si ils ont un son pas terrible sur scène , pas facile de l'améliorer !!! Et comme tu dis 3prod certains groupe monte le son de leurs amplis une fois la balance fini ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted November 19, 2013 at 09:26 AM Share Posted November 19, 2013 at 09:26 AM Ahhhhh...les fiches techniques ! Le problème des fiches techniques c'est que 90% d'entre elles sont totalement délirantes ! Je m'explique : le groupe machin-truc passe dans une salle de jauge moyenne (300 places), 6kW de son en façade....les exigences en terme de micros et de périphériques vont être les mêmes que celles des Pink Floyd dans un stade; telles références de micros sur la batterie (la mode en ce moment c'est de demander du [.......] Pour revenir à l'hitoire de la D.I : posèder une D.I est toujours utile...l'imposer nettement moins. Imposer une reprise au micro pour la basse c'est également accepter de retrouver son enceinte en backstage s'il faut un volume trop conséquent pour que les HP rendent le meilleur d'eux mêmes, histoire de ne pas pourrir tout le plateau avec des basses fréquences très envahissantes.... Je suis 100% d'accord avec toi Pour moi une fiche technique ne sert pas à dire "je veux tel micro ou tel micro", mais sert à dire comment se compose le groupe et les détails particuliers de celui-ci. Exemple : La basse utilise 50 effets indispensables au son du groupe, merci de prévoir un repiquage par micro. (effectivement, un DI avant l'ampli ne rendra pas le son du groupe, et l'ingé son est prévenu) Les cuivre sont équipés de leur propre micro pince si besoin (généralement les ingé son n'ont pas ce genre de micros, et dans ce cas il n'a pas besoin d'en louer). Après l'ingé son fait comme il veux. Je le repète, c'est son métier de gérer le son façade, pas le notre !!! Comme tu le dit, si l'ampli guitare est trop fort pour avoir "le grain" et que l'ingé son nous demande de le retourner, il faut l'écouter. Si on l'écoute pas, le son de face sera impossible à gérer car envahi par la guitare. Mais des fois, c'est vrai qu'on tombe sur des débilos (amateur de pacotille je dirai). J'ai déjà vu un ingé son dire à mon gratteux électrique "je ne te repique pas, je met une DI en sortie de guitare". Pour un guitariste électrique c'est quand même balot.... La tu ouvre ta bouche, tu n'as pas le choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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