Jump to content

Virus Cryptolocker Help.


acoustibass

Recommended Posts

bonjour a tous, ce matin lors d'une tentative d'update windows 8.1 mon ecran est passé au ROUGE avec un message de CryptoLocker qui demande une rancon de $300 pour decrypter mes fichiers, 72 heures pour payer ou mes fichiers seront cryptes a jamais....

mon antivirus n'a rien vu, firewall non plus.

ca m'emmerde serieux sachant que j'ai quelques photos et musique que je n'avais pas sauve ces derniers jours mais rien d'alarmant, j'ai un pc en backup et mon hdd qui contient la quasi totalite de mes fichiers, j'ai deconnecte l'autre PC du routeur pour ne pas le polluer par cette saloperie.

connaissez vous ce cryptolocker? et est-il possible de le retirer de mon PC, un all in one sony tout neuf... je ne suis pas un geek en informatique tout est complique pour moi lorsqu'il s'agit d'intervenir dans le systeme, backup etc...

merci de me donner un coup de main avant de l'amener chez les geek squad de best buy.

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

ah ca existe en France aussi maintenant cette saloperie
en Allemagne c'est une page qui te previens que t'a téléchargé à l'insu de la gema (sacem allemande), et qu t'as une amende de tant et tant à regler pour recuperer le controle de ton ordi

les fils de ma chérie sont des champions pour attraper cette merde sur leur ordis

les contres mesures existent vu que c'est un virus qu'a au moins 5 à 6 ans
maintenant en français je ne sais pas comment il s'appelle
mais si tu tape sur le google international "virus gema", t'as des réponses en english, donc de quoi surement trouver solution à ton soucis

Link to comment
Share on other sites

Perso , les fichiers importants comme ceux qu'on fait en musique sont sur un deuxieme dur

que je connecte a l'ordi les soirs de repet' en debranchant le premier dur et ma connection

internet , chaque dur eyant son propre Windows , dailleurs le dur dedier musique est plus rapide ,

puisque sans antivirus... comme ça , aucun problemes le premier ne contient que des conneries que je me

fout royalement de perdre , et le second est totallement inaccessible ...si un probleme survient ,

j'ai un dvd contenant les .exe de tous les programmes que j'utilise pour une reinstallation propre

et rapide ...

Je sais pô si c'est possible avec les nouvelles versions de Windows , mais je suis resté à Xp

et je n'hesite même plus dès que je trouve que sa rame ...le premier soir ou je sais pô quoi

faire HOP! reinstalle du systeme , ça me prend 2-3 heures maxi , favori internet compris ,

et sa repart nickel pour l'année ...

à mediter ^^...

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

bon après Presque 10h d'attente le pc est revenu a lui, vide comme au premier jour, je croise les doigts pour que ca ne se reproduise plus...

ca va me prendre 2 a 3h pour remettre les choses en place.

pensez a sauvegarder les amis... ca m'a sauve la vie.

merci a tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

attention, ce virus ce planque au fond du disque dur
donc vérifie bien que t'as tout nettoyé

c'est un truc dans ce genre??

http://www.malekal.com/2012/02/02/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais gagné du temps en faisant un formatage de ton dur , non ? , puis au moins tu

aurais etais sur de faire une re-installe au propre ... dans la liste de mes soluces citées plus haut ,

j'oublier de dire que j'ai un vieux dur de 40 giga (oui , il date ) qui ne contient QUE windows et me sert

simplement à formater mon dur qui à un probleme en dernier recours ( simplement en le designant en

maitre via les cavaliers et le bios , et l'autre en esclave )

J'ai deja eu des problemes de re-installation avec les differentes version d'xp , rendant visiblement le dur bon pour la poubelle ,parce que non compatible (merci Microsoft , vous êtes des enf..rés )

mais en utilisant cette technique , j'ai toujours reussi à me sortir le c.l des ronces !

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un ami, ingénieur système, expert Windows Server, Active Directory, VmWare, baies de disque et compagnie, s'est fait rançonner 200E pour stopper le cryptage de son NAS.

Il n'a pas eu d'autre issue que de payer.

A peine payé il a été a nouveau racketté et il a eu le réflexe de ne pas reconnecter son NAS. Il a formaté la machine et a pu échapper à une 2e séance.

Le support de l'antivirus lui a dit qu'en 2015 ça allait être le gros fléau de l'année.

J'ai remonté de la cave 50 DVD vierges et je vais sauvegarder toutes mes données une par une depuis des années et des années.

Prudence à tous !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La majorité du temps c'est du bluff.

Par contre ce n'est pas un antivirus qu'il faut, mais Malwarebyte. Sinon mette le disque en esclave sur un PC sain et protégé et le nettoyer correctement, voir booter avec un CD linux/antivirus qui fait le job 95% du temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...