Jump to content

Coup De Main Toshop : Peinture Sur Une Patrice Blanc Sb41


Juplu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma Patrice Blanc va aller se faire bichonner chez notre ami PA Roiron dans deux semaines.

Au programme une révision et une remise à neuf : peinture et changement des mécas.

J’hésite encore quant au changement du chevalet (je n’ai rien à lui reprocher) et je me pose la question de lui rajouter un micro JB manche en position PB (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Je suis une bille en retouche photo, et je sollicite l’aide et la bienveillance des OBistes compétents pour changer la couleur du corps de la basse sur cette photo (merci Steph) :

9m9h.jpg

A priori je vais partir sur une couleur noir laquée, mais en fonction de la gueule du bois que l’on trouvera sous les deux couches de peinture actuelle... ce sera peut-être un vernis foncé couleur noyer, ou bien encore un vernis noir.

Si vous pouvez me donner un petit coup de main pour que je puisse me faire une idée plus précise du rendu, ça serait super sympa.

N’hésitez si vous avez d’autres idées de couleur ;)

Merci d’avance les coupains !

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rien justement, mais je trouve les babicz très jolis.

Il va rester c'est con de le changer sachant que je ne lui reproche rien.

Je vais juste changer les mécas de tête (le D-tuner est HS et les clefs sont un petit peu fatiguées)

Le vert anglais c'est joli, mais sur une Lotus, une Morgan ou une Jag, pas ailleurs en ce qui me concerne ^^

Link to comment
Share on other sites

A priori, on va trouver de l'aulne rouge sous la peinture(j'ai récupéré l'ancien stock de Patrice quand il est parti de Grenoble). Pas spécialement spectaculaire, mieux vaut une couleur opaque sur cet instrument. En plus, ça pourrait éviter d'avoir à décaper jusqu'au bois, et donc de gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

A priori, on va trouver de l'aulne rouge sous la peinture(j'ai récupéré l'ancien stock de Patrice quand il est parti de Grenoble). Pas spécialement spectaculaire, mieux vaut une couleur opaque sur cet instrument. En plus, ça pourrait éviter d'avoir à décaper jusqu'au bois, et donc de gagner du temps.

Merci pour l'info ;)

Cette basse me fait un peu rêver :wub: , la même en blanc, sans le petit décroché du bas.... mais j'ai pas les moyens de toute façon !

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui je regarde si j'ai toujours Toshop ;).

White Maple... c'est vrai que c'est joli aussi :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi je ferais un noir tout simple et je ne toucherais rien d'autre.

Ça sera sûrement ça au final ;)

vous arrêtez un peu avec le vert, oui !

:fouet:

vous voulez pas non plus que je me fasse pousser les cheveux jusqu'à la nuque, que je les fasse friser et que je porte la moustache ! :mf_prop:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

On avait fait pas mal de testes avec Growl pour sa Patrice Blanc 5 cordes.

Il me reste des simulations ici : https://picasaweb.google.com/116277169226313591919/PatriceBlancVSToshop?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJml-tjx-7S8rQE&feat=directlink

Si tu veux, on peut voir pour la tienne.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

On avait fait pas mal de testes avec Growl pour sa Patrice Blanc 5 cordes.

Il me reste des simulations ici : https://picasaweb.google.com/116277169226313591919/PatriceBlancVSToshop?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJml-tjx-7S8rQE&feat=directlink

Si tu veux, on peut voir pour la tienne.

Wahou, sacré boulot dis donc ! Bravo :good:

Ah oui je veux bien, si tu peux me consacrer un peu de temps.

J'imagine que le mieux c'est que je prenne une photo de la basse sur un fond uni ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...