Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Je suis habituée à 0,70mg de nicotine. Pas faible, mais pas extra non plus quoi...

Après je ne sais pas comment il avait "paramétré" sa e-clope, mais ça a eu un sale effet sur moi.

Ensuite, pour la toxicité des liquides, c'est vrai qu'on ne sait pas tout et qu'il y a peu de recul.

Pour les clopes, on sait : 4000 substances, une majorité toxiques, une chance sur deux d'en crever.

Oui...bon après j'ai fait c'te remarque, mais avec du recul mon scepticisme est un peu faussé quand même. Je fume en grande (grande !) majorité des doubles mentholées.

"Agents de saveur et de texture" qu'ils disent... mais je me doute bien que ce ne sont pas des extraits de bonbons à la menthe qu'il y a dans ces billes.

Link to comment
Share on other sites

Je suis habituée à 0,70mg de nicotine. Pas faible, mais pas extra non plus quoi...

Après je ne sais pas comment il avait "paramétré" sa e-clope, mais ça a eu un sale effet sur moi.

Oui...bon après j'ai fait c'te remarque, mais avec du recul mon scepticisme est un peu faussé quand même. Je fume en grande (grande !) majorité des doubles mentholées.

"Agents de saveur et de texture" qu'ils disent... mais je me doute bien que ce ne sont pas des extraits de bonbons à la menthe qu'il y a dans ces billes.

La vape c'est aussi un mix entre la qualité du liquide, la composition du liquide, la qualité de la machine et les réglages de cette dernière. Du 0,7 c'est relativement haut si tu utilises du matériel type MOD ou avec une résistance qui chauffe un peu trop. Et les mauvaises sensations de vape viennent de tous ces paramètres.

Il faut toujours prendre le temps d'y aller très doucement au début quand ce n'est pas son matos et ses réglages. Ou alors au début de bien vérifier les paramètres affichés par la vapoteuse si elle est sophistiqué.

Si la clope est composée de plus de 4000 produits très souvent toxique, son premier danger c'est la combustion et l'effet de la chaleur sur les muqueuses... La grande majorité des problèmes médicaux sont liés à cela.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

kayfun monster, petit gourmand :lol2:

il y a quelque chose qui me gonfle profondément c'est les gens qui te disent :

" ouais, j'ai essayer une fois, ça m'as pas plut, 2h après j'ai repris une clope "

ce a quoi je répond:

"ok, je veux bien te croire, mais c'était quand et cétait quoi comme matos?"

et là j'explose quand on me répond : " je sais plus ce que c'était, il y a 3 ou 4 ans mais ça ressemblai a une vrai clope ( ou peu s'en faut ) "

****** ** ****** ** ***** ******** *mode insulte censurées off*

faisons un parallèle, prenons les véhicules a moteur, c'est pas parce que tu est monté une fois sur un solex ( a disont 90$ ) il y a 50 ans pour te faire le mont ventoux que le concept est pas bon, aujourd'hui t'as une petite mégane/308/etc... pour 50/60 euroboules, ça marche presque tout seul et ça t'emmene partout.

et il faut un petit temps d'adaptation ( équivalent cours de conduite).

je repasse plus tard pour aborder l'aspect sanitaire.

PS: là dans la main j'ai un énorme 4X4 porsche W46 a 70€, je vous laisse deviner, un cadeau au gagnant :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

il y a quelque chose qui me gonfle profondément c'est les gens qui te disent :

" ouais, j'ai essayer une fois, ça m'as pas plut, 2h après j'ai repris une clope "

ce a quoi je répond:

"ok, je veux bien te croire, mais c'était quand et cétait quoi comme matos?"

et là j'explose quand on me répond : " je sais plus ce que c'était, il y a 3 ou 4 ans mais ça ressemblai a une vrai clope ( ou peu s'en faut ) "

****** ** ****** ** ***** ******** *mode insulte censurées off*

faisons un parallèle, prenons les véhicules a moteur, c'est pas parce que tu est monté une fois sur un solex ( a disont 90$ ) il y a 50 ans pour te faire le mont ventoux que le concept est pas bon, aujourd'hui t'as une petite mégane/308/etc... pour 50/60 euroboules, ça marche presque tout seul et ça t'emmene partout.

et il faut un petit temps d'adaptation ( équivalent cours de conduite).

... Faut se sentir concerné(e) ?? Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

C'est normal qu'avec le dripper ça gratouille plus, je ne sais pas à combien tu tournes mais, généralement, on va te conseiller de baisser ton taux de nicotine sinon tu risques de t'arracher la gorge !! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Retour sur la Dripbox de chez kanger tech

Franchement pas mal du tout le système de reservoir/pompe fonctionne très bien, plutot pas mal fini pour un truc a 60e (accu compris), juste un bémol pour retiré le reservoir pour le re remplir je galère légèrement.

Sinon bah mon retour d'expérience sur un dripper bah je crois que c'est pas trop mon truc en fait je me laisse encore un peu de temps pour vraiment voir si je peux pas m'y habituer mais bon

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pu****, vous êtes des vrais tox avec vos modifications :lol2:

Vapoteur par raison depuis 10 jours sur un ego de base qui est censé être simple d'utilisation, je me prend déjà bien la tête avec le bitoniau qui chauffe qui se dévisse tout seul et crée des fuites de liquide, les décharges intempestives de la batterie et les goûts de chi**** (ça c'est a peu prêt réglé depuis que je cherche plus à comparer au tabac).

Bref, je téte en espérant passer assez rapidement à de l'occasionnel :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le pb des fuites c'est assez chiant...

Après c'est une évolution aussi, par exemple pour les batteries que j'ai eues

- la première, une format "crayon" avec juste un réglage de volt

- la deuxième, une box iStick 20w, l'avantage est qu'elle se recharge via usb (donc plus besoin de dévisser/revisser) et qu'elle fonctionne en mode passthrough (c-a-d que tu peux vapoter tout en la rechargeant, pratique en voiture)

- la troisième et actuelle, la pico, en plus de l'usb et du passtrough, a l'avantage d'accepter les résistances en sub-ohms et surtout l'accu est échangeable (parce que la iStick 20w, quand batterie HS > poubelle, ça fait un peu chier quand même).

Au niveau des clearo, c'est surtout la capacité qui m'a fait changer.

Là avec le cubis, 3.5 ml, pas de fuites par le bas, super facile à remplir, résistances sub-ohm. vape assez froide, parfait pour moi.

Faut tâtonner en fait.

Link to comment
Share on other sites

Au moins un média reconnaît les qualités de la vape :

http://www.liberation.fr/france/2016/05/19/non-la-vape-n-est-pas-l-antichambre-de-la-tabagie_1453813

Une petite explication intéressante :

En tout cas les lobbies du tabac ont réussi à faire passer le texte...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...