Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Le kick a trois avantages :

1) la puissance est constante du début à la fin de l'accu,

2) pas besoin de s'embêter à calculer ses résistances avant de les faire,

3) c'est une sécurité, en cas de court jus, de montage foiré ou d'inversion de polarité.

J'ai commencé à m'en passer parce que je voulais dépasser les 15W de puissance et avoir un mod qui soit plus compact (le kick rallonge le setup de 17 mm).

Mon setup Kayfun Lite + Nemesis en 18350 mesure 125 mm en tout, c'est parfait pour mes petites poches !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le kick est utiles sur un meca aux alentours de 1.5 , 2 ohm ... (valeur de tes rez)

mais un meca ca se savoure sur des rez à 1 ohm et inférieur une vape à 20 W et plus .... faut aimer, ca commence à envoyer , forcément ca consomme plus de juice aussi.

(je vends un dripper philippin Crown dual coil d'origine facture à l'appui > 30 eur TBE en neuf c'est 80 eur)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Juste un petit conseil, les amis: faites quand même gaffe à votre consommation... La dose de nicotine létale pour 50% des cas est d'environs 0.5–1.0 mg/kg.

Donc pour un adulte de 75 kg, elle peut être entre 37.5mg et 75mg.

Je ne veux pas discréditer la clope électronique, vous savez bien ma position là dessus, tant que ça aide à arrêter. Cependant, faites gaffe, et attention à la surdose ! :)

Link to comment
Share on other sites

"La dose létale est estimée entre 500 mg et 1000 mg, non pas bue, mais absorbée.

Le dernier cas recensé de tentative de suicide avec 1500 mg n'a pas eu de conséquences chez la patiente psychiatrique qui l'a fait.
...et l'enfant de 10 mois n'a même pas eu besoin de traitement, il s'est rétabli tout seul en 6h, sans doute après avoir vomi une grande partie de la nicotine bue.
"

Jacques le Houezec, tabacologue. http://jlhamzer.over-blog.com/

Pas de panique, parlons plutôt des doses léthales des produits ménagers courants, qui eux tuent plusieurs personnes par an....(sans parler de la clope, qui tue une personne toute les sept minutes en France...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

pas grand chose de 9 par ici,

je tourne a 100% sur Tayfun GT, c'est de la bombe cet ato.

en juice, toujours en DIY menthe eucalyptus en 50/50 et je fais des essai de + en + concluant sur le Dark Panda et le Panda G-DIY de chez A&L en fullVG ^^.

je vends un GUS 18350 finition sablée car une Box DNA 30 cloupor arrive dans la semaine :winner_first_h4h:

sinon toujours aux alentours de 10mg

Link to comment
Share on other sites

Après une grosse période Meca ( Stingray et dripper Magma...), je suis revenu à l'électro avec une box Cloupor DNA 30... ( ici avec un "vrai" Russian V2 et un Drip Titanide...)

IMG_8156.jpg

Vraiment le truc qui fait poser les mécas tellement ça marche bien, longtemps (18650)...pour pas trop cher (69 € rue de Crimée à Paris...)

Juste un truc à ne pas oublier : la box ne régule pas vers le bas, elle ne fait que booster... Donc 4 volts mini...Avec des res en sub-ohm, la plage de réglage va d'environ20 à 30 watts, pénible pour des liquides à vaper tranquillou ou un peu frais...

Monter ses atos en 1.3-1.8 ohm permet de profiter de la plage 7-30 watts...

...et ne pas installer l'accu à l'envers (....Floushhhh, fait la carte !) ou vaper en passtrough sans installer d'accu (idem !)

Link to comment
Share on other sites

Le passtrhrough c'est pas non plus hyper pratique, faute à un connecteur placé en facade qui n'inspire pas vraiment confiance ( fixé direct sur la carte et probablement maintenu à la colle à chaud...) et qui arrive dans la paume si tu vape avec avec le pouce sur le bouton fire.( écran face à toi) Les lefty sont avantagés sur le coup, l'écran du clone DNA pouvant s'inverser

..Et le micro USB, c'est pas non plus un Jack question solidité...

Mais bon, vu qu'avec une Efest Mika 20A/ 3100Mah, je tiens la journée à 18 watts ( 7h-23h45, et ça pulse encore), le passtrough, je ne l'utilise pas, même au bureau...

Mais si tu veux vaper plus fort, une Sony 2600/VC5 ou une Efest 2500/35A ont une charge plus modeste....Le chargeur intégré est rapide, mais je ne sais pas si il respecte la charge aussi précisément qu'un bon chargeur dédié...(rien lu dessus, des infos ?)

Link to comment
Share on other sites

pas d'info, il est annoncé a 1A c'est tout ce que je sais.

je vais y foutre une VTC4 pour commencer et peut etre une VTC5 dans quelques temps.

je viens de recevoir le kit nano Tayfun GT qui le transforme en dripper, en simple coil a 1.4 Ohm ça envoie déjà super fort, moi content ^^

Link to comment
Share on other sites

bon les pros de la clope, je recraque régulièrement avec des "vraies" clopes ou cigarillos, je retrouve pas le hit de la clope (je fumais pas mal, des roulées exclusivement), j'ai encore besoin de la grosse bouffée. J'utilise un matos quelconque, du 16 ou 18mg. Vous me conseilleriez quoi, (sans tomber dans des explications trop complexes ou des trucs "exotiques" ou hors de prix).?

Link to comment
Share on other sites

Kangertech (protank ou mini protank 2) + batterie à puissance variable (eGo CTwist par exemple), et tu as quelque chose d'assez basique, discret, mais efficace je trouve. En tous cas, tu pointes un aspect important qui est celui du matos. Avec un matos entrée de gamme (quoique les réf que je donne ne sont pas non plus très coûteuse), on est vite déçu par les sensations, trop éloignées de la cigarette.

Je me demande aussi si ça ne dépend pas aussi des personnes cette histoire. Perso, je suis un gros camé de la nicotine, donc finalement la cigarette n'était qu'un moyen de me l'administrer. Avec la ecig, je fais de la fumée, je prends mes taffes (mine de rien ça relaxe), j'ai ma dose, tout va bien. D'autres personnes autour de moi qui s'y sont mis aussi, avec le même matos, ont plus de mal, et reviennent à la cigarette.

Mais ça vaut quand même le coup de faire le test avec un matos un peu convaincant - je le trouve très convaincant, mais quand je vois les machins que nous sortent Zeu ou Ricou, je me dis qu'on ne boxe pas dans la même catégorie :mf_prop:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec tes propositions (aero + twist). Pour le même prix en plus "recent", tu as le Mini Nautilus avec une batterie Spinner II : parfait pour commencer, un gros hit, bonne saveur.

Après, la notion de "l'exotique" varie beaucoup suivant les personnalités, peut-être peux-tu aller jusqu'au "reconstructible" ? Plus du tout plug'n' play, mais c'est une étape...oupa.

Dis-nous ce que tu as...et quel "genre" de matos tu voudrais....


pas d'info, il est annoncé a 1A c'est tout ce que je sais.

Ah Ouiiiiii.

C'est pour ça que ça charge si vite ! je croyais que c'etait un 500 mah...

Link to comment
Share on other sites

j'ai un aspire bdc et une batterie noname, quand on appuie sur le petit bouton, ça change de couleur, je la mets au taquet, les produits, plutot tabac blond, ce qui me tombe sous la main mais en 16 ou 18mg

ça marche normalement pas mal les aspire bdc, et si tu as une batterie réglable (3.3 volts / 3.8 / 4.2 souvent ) ça va être dur d'avoir un gros gap matos en restant dans cette gamme de produit...

Sans tomber dans le reconstructible + mod, trouver un "vrai bon" liquide qui te plaise avec un bon hit est peut-être une solution...tu es de quel coin, tu as des boutiques sérieuses à proximité ou non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...