Jump to content

Amis Rockers, Quelle Est Votre Tête D'ampli ?


BassVinz

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je plussoie,

J'avais une RC500 (la meme rackable quoi) gros gros on bien rock mais elle faisait un peu l'effet d'un "one trick poney" comme disent nos amis anglo saxon.

J'avais envie d'un peu plus de flexibilité, c'est la seule raison pour laquelle je m'en suis séparer. Sinon si tu veux rocker ça pète !

Link to comment
Share on other sites

Je fais clipper ma Shuttle 6.0 à chaque note, basses en retrait (pour éviter de faire osciller mes HP), bas-médiums en avant, et on a un son qui a beaucoup de graoouuuu!!!

Me demander pas mon choix pour une OD, je vais vous répondre "Un ampli. Les pédales pour driver c'est pour ceux qui jouent sur Markbass.".

Link to comment
Share on other sites

Mais quand t'as pas d'argent, t'es sûr d'avoir vraiment ton son ! :lol2:

C'est juste que je fais un blocage là-dessus, par contre aucun problème pour des distorsions différentes.

Je pourrais encore raconter ma vie en vous parlant de l'horreur que j'ai des simus Ampeg, de la sur-exploitation de ce son caractériel aussi bien par les bassistes que par les ingés studio, mais c'est pas le sujet (je parle de ça parce que tout le monde en a une en tant qu'ingrédient magique qu'on s'empresse de mettre à chaque fois, et tout le monde a un peu le même son en fait).

Bon, je dis ça, mais j'ai enclenché le canal "color" de ma MXR DI+ en studio, maudis je suis... Avec une basse que je n'apprécie guère... Pour un des morceaux, on a cherché des sons, on est tombé sur Pick en métal -> Rick -> MXR -> EQ de ma Genz-Benz (donc bas-médiums en avant) -> Rusty Box -> Fender Bassman à burnes et son 2x15 + retouches sur ProTools. Donc bon, niveau coloration, c'était léger.

Link to comment
Share on other sites

Le VT Bass est un très bon choix, mais celui-ci est plus que mieux meilleur :Just_Cuz_26: :

http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/

Il faut demander la modif ( gratuite ) du tone stack pour basse au moment de la commande.

Chez EBS, la Valvedrive correspondrait plus à tes besoins que le Microbass.

Merci, c'est combien le BlackBird ?

Link to comment
Share on other sites

La Blackbird est à 349£ ( sans compter les frais de port ). Malheureusement, je viens de voir qu'elle n'est plus en stock actuellement :mf_depressed: . Phil Taylor fait fabriquer tous ses modèles en petites séries aux U.S, il faudra donc être très patient jusqu'à ce que le prochain batch soit disponible.

Si tu veux seulement du son distordu ( du très, très léger crunch, jusqu'à de la très grosse saturation presque "fuzzy", en passant par du beau drive ), tu pourra te rabattre sur la nouvelle édition de la Tube-Drive ( là aussi, les modifs pour la basse sont gratuites ). Elle devrait être dispo en 2014, et son tarif sera de 339£.

La Tube-Drive modifiée développe des sons plus chauds et plus graves que la Blackbird, si tu demandes à Phil Taylor qu'il règle le tone-boost ( + 6dB ) sur 55Hz.

Avec une lampe à faible gain ( de type 5751 ) pour plus de dynamique, il y a moyen de réchauffer juste ce qu'il faut le son d'un ampli transistor, si on règle le drive assez bas.

Il faut aussi savoir que les pédales Effectrode sont amenées à être des modèles de collections : Celles qui ne sont plus produites s'arrachent déjà autour des 600$ sur la baie ( le Phase-O-Matic ). Donc, c'est un investissement rentable pour les oreilles, mais aussi pour le porte-feuille :mf_laughbounce2:

Le lien : http://www.effectrode.com/tube-drive/

Edit : J'ai corrigé la grand-mère :chair:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je fais clipper ma Shuttle 6.0 à chaque note, basses en retrait (pour éviter de faire osciller mes HP), bas-médiums en avant, et on a un son qui a beaucoup de graoouuuu!!!

Me demander pas mon choix pour une OD, je vais vous répondre "Un ampli. Les pédales pour driver c'est pour ceux qui jouent sur Markbass.".

On voit que tu connais pas toute la gamme.

Link to comment
Share on other sites

La Blackbird est à 349£ ( sans compter les frais de port ). Malheureusement, je viens de voir qu'elle n'est plus en stock actuellement :mf_depressed: . Phil Taylor fait fabriquer tous ses modèles en petites séries aux U.S, il faudra donc être très patient jusqu'à ce que le prochain batch soit disponible.

Si tu veux seulement du son distordu ( du très, très léger crunch, jusqu'à de la très grosse saturation presque "fuzzy", en passant par du beau drive ), tu pourra te rabattre sur la nouvelle édition de la Tube-Drive ( là aussi, les modifs pour la basse est gratuite ). Elle devrait être dispo en 2014, et son tarif sera de 339£.

La Tube-Drive modifiée développe des sons plus chauds et plus graves que la Blackbird, si tu demandes à Phil Taylor qu'il règle le tone-boost ( + 6dB ) sur 55Hz.

Avec une lampe à faible gain ( de type 5751 ) pour plus de dynamique, il y a moyen de réchauffer juste ce qu'il faut le son d'un ampli transistor, si on règle le drive assez bas.

Il faut aussi savoir que les pédales Effectrode sont amenées à être des modèles de collections : Celles qui ne sont plus produites s'arrachent déjà autour des 600$ sur la baie ( le Phase-O-Matic ). Donc, c'est un investissement rentable pour les oreilles, mais aussi pour le porte-feuille :mf_laughbounce2:

Le lien : http://www.effectrode.com/tube-drive/

Merci pour les infos, j’envisage l'achat d'un preamp pour le printemps prochain, j'irai faire un tour sur le site à ce moment là

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...