BassVinz Posted October 11, 2013 at 11:28 AM Posted October 11, 2013 at 11:28 AM Hello, J'ai une tête markbass litlle mark 250 Black Line. En poussant le filtre VPF vers 10h et en réglant l'équaliser j'ai un son moins neutre mais je cherche un son plus chaud, plus rock n' roll toujours dans le genre Alice in chains, SoundGarden, QOTSA etc ... Budget : <600€ en occasion Quote
Sven Posted October 11, 2013 at 12:02 PM Posted October 11, 2013 at 12:02 PM (edited) Asdown ABM 300 evoII, réglée section lampe à donf. Si tu veux l'entendre grogner dans un registre tout à fait dans ce que tu cites, checke ma signature Mais je pense que tu l'as déjà entendue cette config, ça fait 10 ans que je l'ai ! Edited October 11, 2013 at 12:03 PM by Sven Quote
zesebus Posted October 11, 2013 at 12:15 PM Posted October 11, 2013 at 12:15 PM J'ai une MoMark avec son préamp à lampe à burne. Je vais passer à un préamp double entrée afin de pouvoir mixer le son Slean et le son Disto. Quote
BassVinz Posted October 11, 2013 at 12:20 PM Author Posted October 11, 2013 at 12:20 PM (edited) Asdown ABM 300 evoII, réglée section lampe à donf. Si tu veux l'entendre grogner dans un registre tout à fait dans ce que tu cites, checke ma signature Mais je pense que tu l'as déjà entendue cette config, ça fait 10 ans que je l'ai ! Le 9 novembre je serai à des milliers de kilomètres sous les palmiers En effet, la AShdown m'apporterait complètement autre chose que le Markbass, c'est une bonne idée. En prenant la VT bass DI, je pourrai colorer le markbass ou bien prendre la Ashdown toute seule ! Les avis sont très divergents pour Ashdown cependant Edited October 11, 2013 at 12:34 PM by BassVinz Quote
Sven Posted October 11, 2013 at 12:48 PM Posted October 11, 2013 at 12:48 PM C'est un peu comme les vrais Ampeg (ceux qui font honneur au nom de la marque, pas les SVT3 rincés du Kalif): c'est un type d'ampli assez monotâche, ils ont un son et peuvent difficilement en sortir ... pour le meilleur ou pour le pire. (dommage pour le 09/11, mais y'aura d'autres occasions) Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 01:21 PM Posted October 11, 2013 at 01:21 PM J'ai toujours eut des config typé rock et franchement y'a pas un ampli qui à révolutionner mon son ! C'est plus une question de réglage. J'ai eu Trace ELLIOT GP12SMX avec son 1084 Amepg SVP/pro + GK 700 RB + SVT 810 AMPEG SVT III pro + 410 HE puis HLF GK 700 RB II + GK NEO212 Ashdown RC500 + ABM 210 + ABM 410 Et actuellement je suis sur un SWR 350X + Golight 410 Mon réglage : gain suivant la basse et les souhaits; Boost vers 30HZ le reste des basse légèrement en retrait. Bas medium en Avant. creusage des high mids et léger boost des aigues. Mes conclusion, certes il y a des petites différence de grain, mais j'ai toujours la même signature sonore dans n'importe quoi que je me branche. Moralité, un son rock dépends pas plus de l'ampli que des fréqunces que tu vas booster / cutter. Si c'est de grain que tu manques, Colle s'y une VT bass au cul à ton markbass et tu verras, ça va décoiffer. Quote
BassVinz Posted October 11, 2013 at 01:30 PM Author Posted October 11, 2013 at 01:30 PM Si c'est de grain que tu manques, Colle s'y une VT bass au cul à ton markbass et tu verras, ça va décoiffer. C'est prévu (Nouvelle VT BASS DI de 2013), j'espère que ça va dépoter Après, la chaleur des lampes (genre Orange AD200 ou Ampeg SVT), c'est trop cher et y'en a dans les salles moyennes de concert souvent. Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 01:36 PM Posted October 11, 2013 at 01:36 PM sage décision. TECH 21 c'est le bien Quote
BassVinz Posted October 11, 2013 at 01:41 PM Author Posted October 11, 2013 at 01:41 PM j'ai hésité avec EBS MICROBASS 2 et Aguilar Tone Hammer mais je pense que Tech21 pour ce que je cherche c'est le bon choix. Quote
Popa Schultze Posted October 11, 2013 at 02:09 PM Posted October 11, 2013 at 02:09 PM Ashdown CTM 100 pour moi.Sur 2-12 FMC Néos Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 02:10 PM Posted October 11, 2013 at 02:10 PM Définitivement si c'est du gros / gras / tout sale (mais intelligible ^^) que tu veux L'ebs est bien mais ça reste neutre. Aguilar j'amais essayé, mais de ce que j'ai vu sur le Web, t'auras pas le coté cradingue et plein de gravier d'un VT BASS ou d'un Bass Driver Quote
BassVinz Posted October 11, 2013 at 02:12 PM Author Posted October 11, 2013 at 02:12 PM Ouais faut que ça sente la foufoune, pas le savon ;) Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 02:23 PM Posted October 11, 2013 at 02:23 PM Pour un son "velu" c'est mieux ! Quote
b'boom Posted October 11, 2013 at 03:13 PM Posted October 11, 2013 at 03:13 PM Le VT Bass est un très bon choix, mais celui-ci est plus que mieux meilleur : http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/ Il faut demander la modif ( gratuite ) du tone stack pour basse au moment de la commande. Chez EBS, la Valvedrive correspondrait plus à tes besoins que le Microbass. Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 03:39 PM Posted October 11, 2013 at 03:39 PM +1 pour la valvedrive Elle reste neanmois moins sauvage qu'une vt, et on parle meme pas de la bddi !6 Quote
Wizgah Posted October 11, 2013 at 04:14 PM Posted October 11, 2013 at 04:14 PM (edited) J'en ai deux : 1) Une Marshall SuperBass (tout lampe, 100w, vintage de 1969) 2) Une Mesa M3 Carbine (Hybride, 300w). Je lui colle en façade un préamp VTBass Deluxe émulant une SVT énervée ou un Flip-top, ainsi que leur différents niveaux de saturation. En baffle, j'ai un Mesa Powerhouse 2x10 (600w, grille grise). Je complèterai quand l'occasion se présentera par un autre Powerhouse 2x10 pour passer en 4Ohms (j'aimerais bien en trouver un avec grille grise). Edit : j'ai posté comme un gros neu sans lire l'objet réel du sujet . Oui, la VT, perso, j'aime bien. En Deluxe, c'est assez énorme de pouvoir se retrouver avec 6 sons programmés sous les pieds. Pas forcément indispensable (6 c'est vraiment beaucoup) mais très agréable. Par contre en disto pure, c'est vite harsh comme son, à doser avec beaucoup de parcimonie. Edited October 11, 2013 at 05:00 PM by Wizgah Quote
totorbass Posted October 11, 2013 at 04:44 PM Posted October 11, 2013 at 04:44 PM Pour du gras, rien ne vaut une Valvedrive AMA, mais c'est moins granuleux et sauvage que d'autres trucs. En ce moment je stacke une OD bass mxr dans une Dr Scientist OD/fuzz, les deux réglées avec un drive faible, puis j'attaque le préamp à tube de la R500 Markbass. ça le fait bien avec les simus de la ms60b (svt, bddi...)aussi, juste ça fait moins rock le digital. Quote
badface Posted October 11, 2013 at 05:34 PM Posted October 11, 2013 at 05:34 PM (edited) Je suis pas loin de ce que tu as : little mark tube et VT Bass. De temps en temps j'essaie sans la VT bass. Là par ex je viens de faire trois concerts sans car je testais une warwick et que ça change pas mal de PB et bien comme d'hab j'y reviens toujours. C'est nettement mieux avec. J'y rajoute parfois de la disto ou de la fuzz en amont ou en aval mais quoi qu'il en soit elle est indispensable. Pour info je branche le tout dans un 610 ampeg et ça décoiffe. Edited October 11, 2013 at 05:35 PM by badface Quote
Manny Posted October 11, 2013 at 07:39 PM Posted October 11, 2013 at 07:39 PM En Deluxe, c'est assez énorme de pouvoir se retrouver avec 6 sons programmés sous les pieds. Pas forcément indispensable (6 c'est vraiment beaucoup) mais très agréable. C'est pour ça que j'ai revendu la mienne ! Toop de preset et au final tu a vite fait de tourner autour d'un ou deux son + ou moins dérivé selon les dosages de gains. Donc finalement pour moi c'était sous exploité. J'ai pas eu de mal à la revendre pour reprendre une classique. Le top serait une 3 preset comme la bddi prog. Quote
b'boom Posted October 11, 2013 at 08:13 PM Posted October 11, 2013 at 08:13 PM Les seuls reproches que je ferai au VT Bass serai le léger souffle et le manque de dynamique en son clair. Mais bon, ça reste tout de même un produit ayant un très bon rapport qualité / prix. Quote
totorbass Posted October 11, 2013 at 09:14 PM Posted October 11, 2013 at 09:14 PM (edited) C'est pour ça que j'ai revendu la mienne ! Toop de preset et au final tu a vite fait de tourner autour d'un ou deux son + ou moins dérivé selon les dosages de gains. Donc finalement pour moi c'était sous exploité. J'ai pas eu de mal à la revendre pour reprendre une classique. Le top serait une 3 preset comme la bddi prog. Ou tu fais comme moi et tu la stackes avec une autre OD blendée à 1/3 wet derrière. La Elements est parfaite pour ça. En plus tu flippes un switch et tu te retrouves avec une fuzz monstrueuse sans toucher d'autre réglage, avec un volume à peu près identique si bien réglé au départ. Edited October 11, 2013 at 09:16 PM by totorbass Quote
Jeanne Mas Posted October 11, 2013 at 09:51 PM Posted October 11, 2013 at 09:51 PM Les seuls reproches que je ferai au VT Bass serai le léger souffle et le manque de dynamique en son clair. Mais bon, ça reste tout de même un produit ayant un très bon rapport qualité / prix. tout à fait d'accord. Quote
totorbass Posted October 11, 2013 at 09:58 PM Posted October 11, 2013 at 09:58 PM quand b'boom parle Q/P j'ai un peu peur des fois Quote
greg Posted October 11, 2013 at 11:22 PM Posted October 11, 2013 at 11:22 PM Une ampeg svt 7 pro que j'ai depuis 3 ans 1/2 et dont je suis toujours aussi content . Les cabs sont ausdi pour beaucoup dans le rendu final ... Quote
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