Jump to content

Fulltone Ocd


BassVinz

Recommended Posts

j'en avais une v3 et j'ai fait je sais pas combien de clones de v4 et je la préfère carrément (la v4, donc), y a une diode en + qui change vraiment le grain par rapport aux 3 versions précédentes. pour la perte dans les basses, il suffit de changer la valeur d'un condensateur (zavier, y a un 68nF qui traîne, je le mets à 100nF)

pour moi, c'est une des drives les plus dynamiques que j'ai eu l'occasion d'utiliser (avec la Catalinbread SFT), elle est tout le temps On, quand je veux un son clair, j'attaque moins fort (et ça vaut pour guitare et basse).

les différences entre les versions: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/fulltone-ocd-all-versions.html

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

+1, cette overdrive est une tuerie intégrale, la description de Cylens est très juste car elle répond vraiment à la dynamique de ton jeux. J'ai une V4 il me semble.

Effectivement, j'ai connu des overdrives qui ont plus de graves mais perso, ce n'est pas ce que je recherche sur un overdrive (car c'est un vrai overdrive dont le potard de gain est très progressif. pas possible d'avoir de la grosse disto avec). Dés que je l'enclenche sur certains passages, ça se cale tout seul dans le mix, c'est juste parfait quoi.

Link to comment
Share on other sites

Au final dans le pedal board, y'aura :

- Fuel tank Junior

- OCD ou OCD like

- VT BASS DI (2013)

- BBE OPTOSTOMP

- BOSS CEB3 CHORUS

- IBANEZ LU20 (tuner)

En gras, ceux que j'ai déjà.

Sinon en disto j'ai déjà une graphic Fuzz (plus pour guitare), j'ai pas encore testé la G&L avec... peut-être que ça va le faire et j'vais la garder sinon elle sera à vendre.

Link to comment
Share on other sites

:) ça fait bien le taf pour ce que je conçois d'un compresseur, hyper simple à régler ce qui va frustrer les experts en attack, release, treshold etc car juste un potard de volume et un autre de compression.

Moi, c'est justement ce qu'il me faut. En gros, ça épaissit bien le son sans le colorer, je ne perds pas de grain et quand tu l'enlèves, tu te dis que le son est moins "présent". Je pousse pas trop la compression, disons entre 9h et 11h.

Je fais une prise ce soir avec l'ami Fla, je l'ai pris, je verrai ce que ça donne et si tu veux je peux faire des soundclips à la maison avec et sans pour que tu te rendes compte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...