zesebus Posted November 6, 2013 at 09:49 PM Posted November 6, 2013 at 09:49 PM Financer quoi ? La Ls-2 ou les deux amplis ? Si tu veux la LS-2 la mienne est moins chère que l'argus occas' d'audiofansine. Quote
Lenhny Posted November 6, 2013 at 11:03 PM Posted November 6, 2013 at 11:03 PM Je viens de tester la LS2 - OD Mazzette avec fuzz en amont de tout ça, ça donne bien ! A voir en répet, et l'étape suivante c'est l'ajout de mon ampli de 40W en parallèle à mon Eden, avec l'OD en plus C'est possible que ça ne donne rien, mais pourquoi pas tenter ! Quote
Ninoh Posted November 7, 2013 at 11:36 AM Author Posted November 7, 2013 at 11:36 AM @zesebus : Deux ampli impossible pour moi, je prend une ls2 + une disto + un eq et je balance le tout dans mon ampli, trop cher sinon x) Quote
blocbul Posted November 7, 2013 at 11:58 AM Posted November 7, 2013 at 11:58 AM La combinaison LS-2 avec Fuzz et canal clair en parallèle c'est certain que c'est en jouant en groupe que tu comprends vraiment l’intérêt! En gros tu passes du "je m'entend plus quand j'enclenche la fuzz" à "pu..... comment ça envoie sa race !!!!" Quote
Zavier Posted November 10, 2013 at 04:58 PM Posted November 10, 2013 at 04:58 PM C'est bon, j'ai fini mon buffer double sorties : du coup je garde dans le canal basse de la marshall le son net de la basse et dans le canal aigu je passe tous mes effets ( fuzz disto delay) ben c'est juste génial. il faut que teste ca en répéte et en concert ! Quote
Lenhny Posted November 11, 2013 at 09:00 AM Posted November 11, 2013 at 09:00 AM Résultat des tests en répet avec LS2 dans un ampli : pas convaincu : J'ai l'impression de perdre en dynamique alors que ça devrait être l'inverse. En situation habituelle j'utilise l'OD a gain faible, et qu'elle envoie la sauce d'harmonique quand je bourrinne, alors que quand je mixe avec son clair, le volume du dernier passe au dessus et 'aplatit' le son général (l'OD compresse assez bien). Il me faudrait un gros compresseur sur le son clair dans l'idéal mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça. Il me reste à tester en biamp. Quote
zesebus Posted November 12, 2013 at 10:01 PM Posted November 12, 2013 at 10:01 PM @Ninoh: Ma LS-2 est disponible ici : Boss Line Selector - 50€ Quote
Ninoh Posted November 14, 2013 at 05:41 PM Author Posted November 14, 2013 at 05:41 PM @Ninoh: Ma LS-2 est disponible ici : Boss Line Selector - 50€ C'est gentil mais je ne peux pas en ce moment :-/ Quote
zesebus Posted November 14, 2013 at 07:54 PM Posted November 14, 2013 at 07:54 PM Dommage car elle n'est vraiment pas chère et j'ai déjà des touches. Quote
blocbul Posted November 15, 2013 at 08:34 AM Posted November 15, 2013 at 08:34 AM Résultat des tests en répet avec LS2 dans un ampli : pas convaincu : J'ai l'impression de perdre en dynamique alors que ça devrait être l'inverse. En situation habituelle j'utilise l'OD a gain faible, et qu'elle envoie la sauce d'harmonique quand je bourrinne, alors que quand je mixe avec son clair, le volume du dernier passe au dessus et 'aplatit' le son général (l'OD compresse assez bien). Il me faudrait un gros compresseur sur le son clair dans l'idéal mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça. Il me reste à tester en biamp. Mhummm... pas étonnant. Avec des gains faibles en OD tu n'as pas trop intérêt à mixer avec trop de son clair sinon effectivement tu perds la compression et ça rend plus comme un son clair avec un bruit de fond pas forcément agréable. Dans ce cas là il faut faire quasiment le réglage inverse: 90% OD et un poil (voire pas du tout) de clair. Quote
zesebus Posted November 24, 2013 at 01:39 PM Posted November 24, 2013 at 01:39 PM Bon, après plusieurs répètes, j'ai une remarque à faire. Quand j’enclenche la partie Disto/OD/Fuzz de mon double canal, j'ai tendance à perdre beaucoup de basses sur mon son clair. Est-ce qu'il m'est obligatoire d'avoir deux amplifications séparées pour supprimer ce problèmes ? Quote
Zavier Posted November 24, 2013 at 03:52 PM Posted November 24, 2013 at 03:52 PM Peu etre que je dis des connerie mais, il n'y a pas de buffer dans la muff du coup le splite du signal et un simple Y ( Comme sur la MXR DI+) du coup ton signal perd un peu en niveau. a tester avec un buffer. mais je suis pas sur de tous il faut voir avec Glen qui en sait plus sur les pédales Quote
zesebus Posted November 24, 2013 at 09:35 PM Posted November 24, 2013 at 09:35 PM Justement, j'ai fait ce montage sur les conseils de Glen. On est ignorants et incompétents. Quote
Zavier Posted November 25, 2013 at 05:55 PM Posted November 25, 2013 at 05:55 PM il faut voir si un buffer sur le splitte peu palier a ca Quote
zesebus Posted December 16, 2013 at 03:07 PM Posted December 16, 2013 at 03:07 PM (edited) Aller !Je poste ma question ici :"Comment avoir le ce son ?"http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Sehq8FYRtNs#t=82 Je trouve ce son, gros, gras, distordu mais avec des graves bien présents.Même le réglage de la Tech21 RED RIPPER me conviendrait. Merci ! Edited December 16, 2013 at 03:10 PM by zesebus Quote
gargouill Posted December 21, 2013 at 05:41 PM Posted December 21, 2013 at 05:41 PM (edited) Up pour zesebus et j'en profite pour poser une question un peu hs... Édit: vu avec Jan. Edited February 1, 2014 at 06:16 PM by gargouill Quote
zesebus Posted December 21, 2013 at 09:48 PM Posted December 21, 2013 at 09:48 PM Merci pour la UP ! Quote
totorbass Posted December 21, 2013 at 10:33 PM Posted December 21, 2013 at 10:33 PM Pour avoir un Badger Schism, ça fait quand même nettement plus sérieux qu'une LS2 comme solution multicanal. Quote
zesebus Posted January 10, 2014 at 07:45 PM Posted January 10, 2014 at 07:45 PM Aller ! Je poste ma question ici : "Comment avoir le ce son ?" Je trouve ce son, gros, gras, distordu mais avec des graves bien présents. Même le réglage de la Tech21 RED RIPPER me conviendrait. Merci ! Up ! Quote
zesebus Posted February 1, 2014 at 06:11 PM Posted February 1, 2014 at 06:11 PM Personne pour cette question ? Quote
bicross87 Posted February 3, 2014 at 08:22 AM Posted February 3, 2014 at 08:22 AM J'arrive à ce genre de sons sans trop de difficulté avec une Tbird en EMG et un sansamp PSA-1...Mais je ne comprends pas bien ta question, tu veux le réglage de la pédale, ou une autre soluce que cette pédale/basse là pour avoir ce genre de son ? Sinon, pour ceux qui veulent du double canal qui tache, je revends ma GBE750, qui est taillée pour ça ! (2 préamps mixables, chacun sa boucle, et une boucle principale derrière les 2 autres) Quote
MrMoe Posted February 3, 2014 at 11:00 PM Posted February 3, 2014 at 11:00 PM Pareil, j'arrivais à ce genre de son avec mon PSA et en mono canal. Si tu trouves le moyen de l'avoir autrement, je suis preneur Quote
zesebus Posted February 3, 2014 at 11:16 PM Posted February 3, 2014 at 11:16 PM En fait, je cherche a avoir un son équivalent (voire le même) avec ma config : SansAmp BDDI et Z00M B3 avec possibilité de double canal. Si tu as un réglage avec le PSA-1, je suis preneur bien évidemment. Il faudra juste que tu m'expliques les "effets" des potards utilisés. Quote
bicross87 Posted February 4, 2014 at 07:19 AM Posted February 4, 2014 at 07:19 AM Le problème du PSA-1, c'est que ça n'est pas du tout une config classique ! Tu as un : - Pré-amp Gain : ça règle le niveau du signal à envoyer dans la suite - Buzz : en gros, ça agit sur la manière dont les graves growlent, puis commencent à saturer - Punch : La même chose sur les mediums - Crunch : Même chose sur les aigus et les harmoniques - Drive : C'est un genre d'overdrive générale, plus tu le montes, plus l'ensemble sature - Low/high : Une EQ 2 bandes - Level : Le master, en somme... C'est assez particulier à régler, pas du tout dans la philosophie des autres préamps de la marque que j'ai pu tester (genre, le RBI, plus immédiat... ) Quote
zesebus Posted February 4, 2014 at 10:28 AM Posted February 4, 2014 at 10:28 AM (edited) OK. Je comprends bien. Si tu pouvais me présenter ton réglage, ça me donnerait déjà une idée pour trouver mes propres réglages. ---[EDIT]--- Sinon, ce PSA-1 existe t'il en format pédale ? Edited February 4, 2014 at 10:30 AM by zesebus Quote
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