Jump to content

Double Canal? Machine À Graouh?


Ninoh

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Résultat des tests en répet avec LS2 dans un ampli : pas convaincu : J'ai l'impression de perdre en dynamique alors que ça devrait être l'inverse.

En situation habituelle j'utilise l'OD a gain faible, et qu'elle envoie la sauce d'harmonique quand je bourrinne, alors que quand je mixe avec son clair, le volume du dernier passe au dessus et 'aplatit' le son général (l'OD compresse assez bien). Il me faudrait un gros compresseur sur le son clair dans l'idéal mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça.

Il me reste à tester en biamp.

Link to comment
Share on other sites

Résultat des tests en répet avec LS2 dans un ampli : pas convaincu : J'ai l'impression de perdre en dynamique alors que ça devrait être l'inverse.

En situation habituelle j'utilise l'OD a gain faible, et qu'elle envoie la sauce d'harmonique quand je bourrinne, alors que quand je mixe avec son clair, le volume du dernier passe au dessus et 'aplatit' le son général (l'OD compresse assez bien). Il me faudrait un gros compresseur sur le son clair dans l'idéal mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça.

Il me reste à tester en biamp.

Mhummm... pas étonnant. Avec des gains faibles en OD tu n'as pas trop intérêt à mixer avec trop de son clair sinon effectivement tu perds la compression et ça rend plus comme un son clair avec un bruit de fond pas forcément agréable. Dans ce cas là il faut faire quasiment le réglage inverse: 90% OD et un poil (voire pas du tout) de clair.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, après plusieurs répètes, j'ai une remarque à faire.

Quand j’enclenche la partie Disto/OD/Fuzz de mon double canal, j'ai tendance à perdre beaucoup de basses sur mon son clair. :(

Est-ce qu'il m'est obligatoire d'avoir deux amplifications séparées pour supprimer ce problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Peu etre que je dis des connerie mais, il n'y a pas de buffer dans la muff du coup le splite du signal et un simple Y ( Comme sur la MXR DI+) du coup ton signal perd un peu en niveau.

a tester avec un buffer.

mais je suis pas sur de tous il faut voir avec Glen qui en sait plus sur les pédales

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aller !

Je poste ma question ici :

"Comment avoir le ce son ?"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Sehq8FYRtNs#t=82


Je trouve ce son, gros, gras, distordu mais avec des graves bien présents.

Même le réglage de la Tech21 RED RIPPER me conviendrait. ^_^

Merci !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'arrive à ce genre de sons sans trop de difficulté avec une Tbird en EMG et un sansamp PSA-1...Mais je ne comprends pas bien ta question, tu veux le réglage de la pédale, ou une autre soluce que cette pédale/basse là pour avoir ce genre de son ?

Sinon, pour ceux qui veulent du double canal qui tache, je revends ma GBE750, qui est taillée pour ça ! (2 préamps mixables, chacun sa boucle, et une boucle principale derrière les 2 autres)

Link to comment
Share on other sites

Le problème du PSA-1, c'est que ça n'est pas du tout une config classique !

Tu as un :

- Pré-amp Gain : ça règle le niveau du signal à envoyer dans la suite

- Buzz : en gros, ça agit sur la manière dont les graves growlent, puis commencent à saturer

- Punch : La même chose sur les mediums

- Crunch : Même chose sur les aigus et les harmoniques

- Drive : C'est un genre d'overdrive générale, plus tu le montes, plus l'ensemble sature

- Low/high : Une EQ 2 bandes

- Level : Le master, en somme...

C'est assez particulier à régler, pas du tout dans la philosophie des autres préamps de la marque que j'ai pu tester (genre, le RBI, plus immédiat... :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...