Jump to content

Road Worn Vs Highway One


Dmonweb

Recommended Posts

Hi !

Je viens de m'acheter une Jazz Bass Highway One.

Y'a que j'ai un peu squizzé un pote sur ce coup là : "Tiens regardes, une super basse pour toi... ah bah non, c'est moi qui l'achète..."
ça me dérange un peu, mais il fallait qu'il percute plus tôt aussi...

Montée en filet plat, très bonne petite basse, super look (joli sunburst), pas grand chose à redire, très bonne jouabilité.

Je pense cangé les SCN pour des DiMArzio/Lollar/Hepcat et forcer le côté vintage (Herbie Flowers - Melody Nelson inside]

Du coup je regarde pour une autre jazz, et on fera notre sauce plus tard, savoir qui garde quoi (le connaissant y'a de forte chance qu'il parte avec la highway cependant)

J'ai un bon plan sur une Road Worn mais à une bonne 100ene de Km de chez moi... et 200€ d'ecarts entre les 2 basses.

(ç'est pas fait pour m'arranger)

Pour moi la principale différence viens du manche moderne de la Highway (9,5" et graphite) vs le manche vintage de RW (7,5")

Vous avez un retour d'experience personnel (attention je mords =@ ) a me faire sur ces 2 modèles ?

Je pense essentiellement a la jouabilité et au son, me moque du côté esthétique pour le coup.


J'ai déjà contacté le vendeur mais j'aimerais quelques renseignements supplémentaires avant de me déplacer, et savoir si je continue de snobber mon pote ou pas... :angel_not:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello dmonweb , j'ai une une jazz bass road worn depuis 3 ans et j'ai eu une précision road worn que j'ai vendue et que je regrette encore ! C'est de la super basse , franchement pour le prix en basse style vintage , y a rien de mieux , on arrive à les chopper dans les 700e . Elles ont un grain de folie , une belle gueule et elles sonnent au top . Ma jazz bass rw est devenue ma basse principale ! Je la préfère à ma us standard 2008 qui est pourtant très bien ...

J'avais essayé une pb highway one et je n'avais pas été emballé , pas que ce soit une mauvaise basse mais le rendu , j'avais pas accroché .

En tout cas pour la rw , vas y les yeux fermés , je n'ai vu que des avis positifs dessus . Seul petit bémol , elles ne sont pas faites je pense pour le métal et dérivés .

Link to comment
Share on other sites

Merci Greg !

J'ai franchement été épaté par la Highway, (elle est upgradé avec les SNC) mais j'ai encore jamais pu mettre les mains sur une RW.

Je vois vraiment les Highway comme les prototypes des RW.

(et là le vendeur viens de me dire que la RW est monté en DiMarzio ! là je crois que ça se décide tout seul)

Et clairement, je cherche une Jb à la Herbie Flowers, donc bien typé vintage

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les dimarzio , mais je préfère toujours garder les micros fender d'origine . Le son est terrible et orienté vintage , perso j'adore le confort par contre le radius est à l'ancienne (7.25) donc plus épais que les manche moderne qui sont en 9.25 chez fender .

La highway est en 9.25 je pense .

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ces road worn me plaisent bien, j'avais essayé une jazz RW, et même si elle était trés mal réglée, le son était là, et j'avais bien trippé en jouant dessus. En revanche, le relicage est vraiment décevant. J'aimerai bien essayer la precision pour voir.

Il me semble qu'Herbie Flowers (outre le fait qu'il joue sur une jazz de 1959) a un string-mute sur sa basse sur la période melody nelson.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste essayé une RW et elle était très mal réglée. Quoi qu'il en soit je préfère le manche des Highway; renfort Posiflex, frettes medium Jumbo, radius de 9.5, perso j'adhére bcp plus.

Et le relicage c'est toi qui le fera, c'est pas d'origine et le même sur tous les modèles comme sur les RW.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...