Jump to content

Duo Lutherie


Duo Lutherie

Recommended Posts

Salut, et j'attend de voir ça avec impatience. une idée de présentation de tes modèles

pas de souci, j'ai des idées.

http://www.zikinf.co...?annonce=945573.

t'as plein d'argent et tu veux un geste pour la planète.

Moi, et mon ami Jacques Crevoisier.(vu à la tv)

On n'a monter une ligue.

La ligue contre la planète. je envoie un rib. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

tiens je la remet ici … :mf_lustslow:

1004811_425180814261269_112688280_n.jpg

Cette basse est une 34.5 Suprême

Corps en acajou du Honduras

Dos et table en noyer ondé français AAAA avec filet de poirier teinté noir

Manche en érable ondé AAAA avec 2 filets de poirier teinté noir, placage face de tête coordonné et placage dos de tête coordonné avec la touche en ébène macassar (side dots en abalone)

Pontets individuels cordes traversantes ou montage par dessus de chez Hipshot, mécaniques Hipshot. Boutons mini Gotoh. Les deux volumes sont des CTS et les deux tonalités pushpull sont des Bourns avec capa Orange drop. Pour les fan de blindage, ;) , blindage à la bombe de cuivre dans toutes les cavités. Micros Benedetti modèle DL5, c'est le modèle Duo Lutherie 5 cordes splittable fait spécialement pour la série 34. en capot bois sur ce modèle. Plaque cavité électro coordonnée. Jack cuvette à l'arrière. Système de fixation de manche par inserts dans le manche avec vis pas mécanique et cuvette inox. Frettes laitons diapason 34", 24 cases. Finition huilé haut de gamme mono-couche. Livré en housse MONO haut de gamme avec sangle MONO.

Link to comment
Share on other sites

Classe l'ensemble Mono avec la basse... :)

j'aurais 2-3 questions

Fais tu aussi des manches traversants?

Fais tu du full custom où tu ne travail qu'avec tes modèles?

Et niveau électronique pour de l'actif tu montes quel système avec les Benedetti?

Je serais bienvenu tester mais je suis un peu loin...par contre si tu descends au salon de la lutherie de Montpellier (gratuit pour les exposants) j'y serais comme chaque année :D

Link to comment
Share on other sites

Classe l'ensemble Mono avec la basse... :)

j'aurais 2-3 questions

Fais tu aussi des manches traversants?

Fais tu du full custom où tu ne travail qu'avec tes modèles?

Et niveau électronique pour de l'actif tu montes quel système avec les Benedetti?

Je serais bienvenu tester mais je suis un peu loin...par contre si tu descends au salon de la lutherie de Montpellier (gratuit pour les exposants) j'y serais comme chaque année :D

C'est super cool MONO, je suis fan!

A ta première question:

Non je ne fais pas de manche traversant car avec le système de fixation avec insert ya tout le sustain qu'on veut!

Je fais du full custom aussi quand ce n'est pas un modèle qui existe déjà.

Je met très peu d'actif car je préfère le potentiel du passif mais sinon j'utilise Noll qui est très chouette et qui colore très peu le son pas comme beaucoup d'électroniques actives.

Désolé mais je ne fais pas le salon de Montpel, c'est trop loin pour moi pour l'instant mais peut-etre l'année prochaine avec APLG (Association Professionnelle des Luthiers en Guitares et cordes pincées. :harp:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bon, ben j'ai profité du salon pour aller voir par moi même à quoi ressemblait ces basses en vrai. Un petit avis? Mais bien sûr, avec plaisir. D'abord le visuel : la basse qu'on voit plus haut en photo est vraiment magnifique. La forme est plus"douce" à mon sens que le rendu sur la photo. C'est original sans être trop compliqué, bien vu quoi. Le corps reste bien proportionné tout en donnant à l'ensemble une impression de finesse vraiment sympa.

Après, vu de près le boulot est vraiment soigné, rien à redire sur les finitions. La surprise vient de la prise en mains, ses basses sont ultra légères! Il y avait aussi une 4c, superbe aussi, qui m'a paru encore plus légère que mon ancienne steinberger Spirit (basse headless avec un corps tout petit)

J'en ai discuté avec philippe, il m'a expliqué avoir beaucoup travaillé sur l'ergonomie et le poids. A la prise en main ça se ressent immédiatement et c'est un plaisir. Rien que pour ça ses basses valent le coup.

Le manche ensuite. Là plusieurs choix en terme d'écartement de cordes et de profil. On est plutôt dans le moderne en terme de profil (on va dire pas trop rond) et là j'ai pu constater les différences évidentes, pour moi, entre les différents écartements. Radius composé : je connaissais pas. Les 1 ères secondes j'ai trouvé ça bizarre en terme de sensations, au bout de moins de 5 mn, je voulais le même.

Le choix des bois est vraiment soigné, pour le poids(déjà dit) mais aussi d'un point de vue esthétique (de très belles touches, une table en érable "spalted" de toute beauté sur la 4c).

Pour finir, toutes ces basses sont montées avec des micros benedetti. Sur la 4c, il ont réalisé (luthier et fabricant de micro) un système vraiment intéressant de micros amovibles! L'idée c'est que ça permet d'avoir deux(ou plus) jeux de micros et le changement de micros se fait en quelques secondes. Et du coup, la défonce sur la table est réduite à presque rien. Donc un système malin et qui rend l'instru vraiment polyvalent.

Pour le son. J'en sais rien je les aient pas branchées! C'est un avis très personnel mais un essai sur un ampli inconnu, sans groupe, ça vaut rien. Je préfère me concentrer sur les sensations de jeu lors d'un essai. Donc pas d'avis sur ce point.

Bref, j'avoue avoir beaucoup aimé, en plus pour des instruments de luthier, les prix sont vraiment raisonnables.

Pour finir, le bonhomme est très sympa, quand on parle de luthier, c'est un point important aussi...

Et désolé, j'avais pas d'appareil photo!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai profité du salon pour aller voir par moi même à quoi ressemblait ces basses en vrai. Un petit avis? Mais bien sûr, avec plaisir. D'abord le visuel : la basse qu'on voit plus haut en photo est vraiment magnifique. La forme est plus"douce" à mon sens que le rendu sur la photo. C'est original sans être trop compliqué, bien vu quoi. Le corps reste bien proportionné tout en donnant à l'ensemble une impression de finesse vraiment sympa.

Après, vu de près le boulot est vraiment soigné, rien à redire sur les finitions. La surprise vient de la prise en mains, ses basses sont ultra légères! Il y avait aussi une 4c, superbe aussi, qui m'a paru encore plus légère que mon ancienne steinberger Spirit (basse headless avec un corps tout petit)

J'en ai discuté avec philippe, il m'a expliqué avoir beaucoup travaillé sur l'ergonomie et le poids. A la prise en main ça se ressent immédiatement et c'est un plaisir. Rien que pour ça ses basses valent le coup.

Le manche ensuite. Là plusieurs choix en terme d'écartement de cordes et de profil. On est plutôt dans le moderne en terme de profil (on va dire pas trop rond) et là j'ai pu constater les différences évidentes, pour moi, entre les différents écartements. Radius composé : je connaissais pas. Les 1 ères secondes j'ai trouvé ça bizarre en terme de sensations, au bout de moins de 5 mn, je voulais le même.

Le choix des bois est vraiment soigné, pour le poids(déjà dit) mais aussi d'un point de vue esthétique (de très belles touches, une table en érable "spalted" de toute beauté sur la 4c).

Pour finir, toutes ces basses sont montées avec des micros benedetti. Sur la 4c, il ont réalisé (luthier et fabricant de micro) un système vraiment intéressant de micros amovibles! L'idée c'est que ça permet d'avoir deux(ou plus) jeux de micros et le changement de micros se fait en quelques secondes. Et du coup, la défonce sur la table est réduite à presque rien. Donc un système malin et qui rend l'instru vraiment polyvalent.

Pour le son. J'en sais rien je les aient pas branchées! C'est un avis très personnel mais un essai sur un ampli inconnu, sans groupe, ça vaut rien. Je préfère me concentrer sur les sensations de jeu lors d'un essai. Donc pas d'avis sur ce point.

Bref, j'avoue avoir beaucoup aimé, en plus pour des instruments de luthier, les prix sont vraiment raisonnables.

Pour finir, le bonhomme est très sympa, quand on parle de luthier, c'est un point important aussi...

Et désolé, j'avais pas d'appareil photo!

Merci à toi pour cette visite fort sympathique! Merci aussi pour les gentils compliments. Je vais faire des photos de la L3M avec le système de micros M.I.C (Micros Interchangeables Customisables). A plus! ;)

Je suis d'accord, de tes bons instruments, très biens fini.

Et oui un gars sympa et a l'écoute !

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Autant le dire franchement, j'adore ce que vous faites.

Tout ce que je recherche sur la basse de mes rêves !

D'abord un poid très contenu, mais avec un style correct.

Ensuite le système de micro interchangeables.

Après, le fait de voir le bois, sans vernis de couleur opaque qui masque les veines du bois.

Et pour finir, les détails ergonomiques, comme les strap lock derrière plutôt que sur la tranche, la prise jack non visible, le manche à raduis composé.

Au moins sur le papier. Pas assez de vidéo où on peut juger le son.

Voilà, c'est dit.

Et peut être même que je passerais à la Bellevilloise si vous y êtes, dans 10 jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bon je suis propriétaire de cette basse Duo-Lutherie à micros interchangable sans outils. Quelques mois de pratique de cette instrument me permettent de dire que cette basse est super confortable grace au poids très réduit (2.5 kgs) et à la très bonne ergonomie. Le son est bon et perce bien le mix grace à une très bonne définition. Du tout bon et super jolie en plus....

Edited by stephdub
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...