Jump to content

Question De Frettage


Sebix54

Recommended Posts

Salut a tous, voila mon problème, la semaine derniere j'ai vendu ma Luthman que je ne jouai que tres peu, elle avait été réglé il y a 4 mois chez mon luthier, cordes neuves, pas de souci. Je la vend dimanche dernier, le mec la test, ça frisouille un peu dans les aigu, il l'emmène a faire régler le lundi et la il découvre que les frettes au niveau de la 18/19eme sont légèrement décollé ce qui fait que ca devient injouable quand on arrive dans cette zone, comme je suis quelqu'un d'honnête je lui demande de la porter a un luthier de son choix pour faire un devis et que ci c'est de la grosse intervention ou qu'il n'a pas confiance je lui reprend la basse et le rembourse, option qu'i a choisit. J'ai donc récupérer la bête et pour moi elle n'est pas injouable du tout, mais il est vrai que l'on voit bien que les frettes ne sont pas bien plaqué sur la touche.

Le mec me dit qu'il est passé chez un luthier qui lui aurait pris plus de 300euros pour la réparation , je trouve ça un peu cher, vous en pensez quoi ? Ce problème est'il deja arrivé a quelqu'un ?

A ce tarif la je lui colle une douille et j'en fait une lampe dans le salon :mf_prop: Ca fait ch*** pour une basse que je ne joue pas !

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux, si le slot est trop lâche pour les pieds de frettes, c'est deux petits points de cyano et sous presse le temps que ça prenne...300€, il a dû compter un jeu de cordes et un réglage en plus au minimum voire même une planif sinon c'est un escroc

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...