Jump to content

Ampeg Micro-Vr Head


nightmarica

Recommended Posts

Slt,

je suis actuellement en recherche de ma premiere tete et des avis exterieurs me seront bien utile etant encore assez frais (je suis a la base clavier) quand au matos d'amplification basse.

Je recherche donc une tete aux alentours de 200/300euros. dans l'idée de jouer dans des styles assez divers mais surtout rock.(stoner,garage,psyché,punk), je cherche la tete qui me permettra de me faire plaisir en attendant de mettre du gros sous de coté et de tester d'autres tetes pour trouver mon son. donc une tete qui ne sera sans doute que de passage.

j'ai vu cette tete ampeg et au vu du prix ,du type de son (ampeg donc) je me disais que ca pourrait coller mais les avis sont tellement anarchiques que je n'arrive pas a me faire une idée. est-elle assez puissante pour jouer du rock qui tache? pour faire des salles de 300personnes en moyenne? y-a-t'il un soucis pour l'utiliser sur d'autres cab que celui d'origine(un peu faiblard si j'ai bien compris)?

bref est ce que certains l'ont essayé ici? voir le possede encore? j'ai l'impression que les gens qui donnent leurs avis en realité ne l'ont meme pas essayé,et critique le concept plus qu'autre chose.

A la base je ne cherche pas forcemment une tete transistor mais au vu du prix du lampe je suis bien obligé de m'y pencher.

sachant que je ne cherche pas a avoir un ampli 3 fois plus puissant que ce dont j'ai besoin pour le jouer avec un volume a deux.

je cherche un truc qui me permette d'envoyer un peu pour suivre un groupe péchu(heavy rock 70,stoner) avec un son plutot "vintage rock" pour des salles de 300personnes mais tout ca facile a transporter. j'aime beaucoup le concept des mini tetes type terror bass orange(trop cher pour moi malheureusement) ou tiny terror(pour guitare celui ci)

img5687g.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je me disais qu'en changeant le cab justement on pourrait peut etre atteindre un niveau suffisant pour le live. j'avais lu des mauvaises critiques du cab disant que ca bridait la tete. et puis j'ai lu des avis sur audiofanzine disant qu'en changeant de cab meme en concert ca le faisait bien, puis en lisant un autre avis qu'on ne pouvait pas changer le cab. bref trop d'informations tue l'information. :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

ok ok, je vois, a la base je pensais que 150/180watts avec un transistor etait suffisant pour faire des repetes et petites salles de 300personnes max.

Mais de ton avis c'est trop juste. j'ai l'impression que c'est la compete niveau watts,car la plupart des amplis transistor vintage sont en 80 watts,100watts

ou 150watts ca parait con d'avoir fait des amplis ayant une puissance insuffisante pour faire la base c'est a dire repetes et petite salle. mais bon je debarque en basse.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons en general dans une salle de 200/300places on est repiqué donc pas de soucis, c'est surtout pour les repetes que ca peut etre relou si tu ne t'entends pas ou si tes potes ne t'entendent pas hé hé. surtout que mon but est d'aller vers des styles assez couillus si je puis dire(gros rock 70,stoner etc)Donc pour vous cette tete est juste mais c'est faisable? en tous cas merci d'avoir pris 5mn pour repondre c'est sympa!

ce qui m'etonne c'est le peu de retours sur cette tete, on dirait que personne ne s'en sert! ca reste une ampeg quand meme. du coup ca m'inspire pas confiance. est elle victime d'une mauvaise reputation infondée ou est ce vraiment trop juste?

aucun possesseur ici pour dire comment elle se gere au quotidien et pour les concerts/repetes?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le concept et le format.

J'ai eu le cabinet - revendu à MrMoe - que j'ai trouvé très bien chez moi.

Ceci dit pour jouer du gros Rock et plus énervé, ça va être un peu court en diffusion le 2*10.

À fortiori si t'as deux guitaristes équipés en ampli lampes qui jouent sur un batteur enragé.

Concernant la tête que j'ai testé en boutique, je serai tenté d'avoir le même discours que pour le cabinet. Bien si tu joues à la maison. Ou pour un style de musique plus "calme". :lollarge:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Cette tete est très sympas avec un son vintage que j'aime bien , mais trop juste niveau puissance pour toutes les situations . Il faudrait avoir cette tete pour les petits gigs et une autre plus puissante ! :mf_laughbounce2:

Je pense que pour etre tranquille niveau puissance en ampli basse (transistors) pour les répètes ,lives, scènes, il faut 300w sous 4 ohm avec un cab 4 ohm .

Link to comment
Share on other sites

aucun possesseur ici pour dire comment elle se gere au quotidien et pour les concerts/repetes?

On est pas obligé de posséder cette tête pour avoir une idée assez précise de ce qu'elle donne en terme de puissance... 150w, c'est juste juste pour de la répèt rock musclée...

J'ai eu un combo swr (120w - 15') avec un deuxième 15' pouces pour passer en 4 Ohms. Ca donnait 160w. Je l'ai plié (mais vraiment plié) en un an de répèt métal avec une 5 cordes accordée en la et deux gratteux sur 7 cordes...

Je peux donc t'affirmer, comme mes petits camarades l'ont fait également, que 150/160w pour de la répèt musclée, c'est très juste.

Pour le budget que tu donnes (200/300 euros), je prendrai une bonne tête d'occaz, puissante et solide. C'est pas le choix qui manque !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oups ,désolé je pensais que mon topic avait coulé depuis longtempse et n'avais pas vu vos reponses.

Merci pour avoir partagé vos points de vue sur cette tete cela m'a permis de me faire une meilleure idée!

Je pense partir sur autre chose des que mon compte en banque sera remonté(matos qui lache+reparations = retard sur tous projets)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Salut !

Une question aux connaisseurs de cette petite tête : sa description insiste sur l'étage de puissance à mosfet. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Est-on sur du classe AB qui sort du Vrai 200 W ? A-t-on un joli crunch tout moelleux tout chaud en montant le volume à la façon d'une lampe ?

Je joue et j'enregistre à la maison en branchant basse et préamp. sur le retour d'un petit et tout choupinet Ampeg à lampes de 7/15 W, repris dans un très humble cabinet Fender de 15'', 8 Ohm. Et je kiffe mon son. Mais évidemment, si ajout de batteuse/batteur que j'espère trouver un de ces quatre, ça suffira pas. Je cherche donc un ampli de puissance pas cher ayant une dynamique assez proche de l'étage puissance de mon petit ampli, et suffisamment puissant pour supporter des répètes avec du marteleur de punk rock.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2024 à 01:37, Sen a dit :

Mais évidemment, si ajout de batteuse/batteur que j'espère trouver un de ces quatre, ça suffira pas. Je cherche donc un ampli de puissance pas cher ayant une dynamique assez proche de l'étage puissance de mon petit ampli, et suffisamment puissant pour supporter des répètes avec du marteleur de punk rock.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que les batteurs ont bon dos. C'est surtout les gratteux qu'il faut calmer et en plus ils se vexent quand on leur dit de se baisser. 

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mon bassiste a joué sur la micrro Vr dans un 810 dans une smac de 200 personnes,  repiqué donc. Je peux pas me prononcer sur la puissance mais en terme de qualité on était bluffé.  Je précise qu'on avait déjà testé une vrai VR. Rien à voir niveau blast mzis franchement ça sonne très bien. Une Pf 800 d'occasion si c'est dans le budget ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

@yaipTu as très certainement raison mais j'étais l'un de ces cogneurs avant de mettre à la basse et c'était moi qui me faisait tout le temps engueuler ! 😅

Donc des vrais 200W, donc, à condition d'y rajouter un petit 2x10... C'est un pousse au crime, ça. J'essaierai si je peux de ramener mon pas si gros pedalboarf au magasin et tester la bête pour voir si la dynamique ''lampe'' de l'étage puissance existe bel et bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une tête d’ampli à lampes 50w

 Ampeg (PF50 T) avec deux cabs sous 4 ohms ça fait le job en terme de projection. Il suffit d’utiliser la sortie Di pour être repiqué sur la sono. 
rapport poids / puissance intéressant. 
sinon la tête 100 watts. Ampeg V4B
Il faut regarder les occasions. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le pf 50 t m'a toujours fait de l’œil. Content de savoir que ses 50w suffisent à se faire entendre. Le V4B me fait moins envie, bizarrement, de ce que j'entends sur youtube je trouve le son moins ample, trop typé ''on met plein de médiums et voilà''. En fait, j'ai déjà ce type de son en me branchant sur ma gvt15h en façade (en toute proportion gardée. Impossible d'autant sculpter le son, j'imagine, et l'entendre en vrai doit vraiment changer la donne). L'avantage du V4B est sa boucle d'effet.

En fait je regrette que Fender ne fasse pas un mini Bassman qui ressemble un peu plus au type de son que je cherche, plus droit et transparent. Mais il y a ces petits canadiens de chez Traynor qui font des petits amplis qui ont l'air assez ressemblant et très complets :

 

Pareillement, celui-ci me toise depuis un moment déjà. On a l'air dans un assez bon ratio W/$. Bah, je n'y suis pas encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai eu la PF50T et la V4B, c est exactement le même son, juste la puissance en plus sur la V4B.

Maintenant j ai une SVT VR et là c est encore autre chose, mais moins polyvalent.

Si j avais à préserver mon dos et refaire un compromis je reprendrais une V4B, top rapport poids puissance, prix correct, fiabilité nickel et un son ampeg qui sait se rapprocher d une SVT mais qui sait aussi être plus moderne et polyvalente.

J ai pas essayé la CTM100 ashdown mais intéressante aussi sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Je viens d'essayer vendredi dernier cette tête avec son cab 2x10 en backline dans un café concert et j'ai été agréablement surpris du son! Et il est en effet très beau avec son grill cloth à paillettes 😉

Vintage mais avec pas mal d'attaque et d'aigus (plus que sur mon rumble 100 v3 avec lequel je répète).

La sortie DI marche très bien et j'étais repiqué ce soir là mais sur scène ça marchait très bien. Le contexte sur scène pour resituer c'est deux ampli 15 w a lampes et une batterie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...