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De L'intérêt Des Micros


skalavera

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c'est pareil avec mon fils de 3 ans, quand il commence les pourquoi, t'as intérêt à changer de sujet rapidement sinon t'en as pour une heure de pourquoi.

Pour les micros, on va te compliquer la tache car en plus de tout ca tu dois choisir entre :

- simple bobinage

- simple bobinage silencieux (stacked)

- double bobinage en série

- double bobinage en parallèle

Combien de micros :

- 1

- 2

- 3

- 18

la forme:

- soapbar

- jb

- PB

- MM

et aussi :

- micros passif

- micros actif

et encore :

- aimant alnico (lesquelles)

- aimant céramique

et ensuite position des micros :

- JB 60

- JB70

- Thumb

- streamer / spector

- EB0

et j'en oublies.

Tout ca pour dire qu'il existe en multitude de combinaisons possibles, mais on ne peut pas tout énumérer car il existe encore d'autres variables qui influent sur le son : les bois, les cordes, les techniques employées et LES DOIGTS.

Le plus simple est de nous dire ce que tu souhaites comme son.

Edited by Cagethoracix
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Non, tu peux pas. La corde ne vibre pas comme ça en vérité, c'est un effet de scan progressif de la matrice CCD qui fait ça. C'est pour ça aussi que quand on filme vers l'extérieur d'un train TGV en mouvement par exemple, que tout parait incliné dehors.

Edited by DolganoFF
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Le machin photographie l'image ligne par ligne, du haut en bas. D'abord la première. Le temps qu'il passe à la deuxième ligne, le train c'est déjà déplace d'un petit peu, la deuxième ligne photographiée quelques pouillèmes plus tard enregistre alors l'image décalée et cétéra pour les suivantes. Au lieu d'un carré t'aura alors un parallélogramme incliné, un poteau droit se penche vers le bar etc!!!...

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bah tout dépend de la techno.. toutes les matrices ne fonctionnent pas de manière séquencielle, il me semble bien.. a fortiori sur les engins à obturation élevée..

Je parlais de matos accessible au commun des mortel, bien sur que les hautes vitesse etc existent mais ce genre de capteurs ne se trouve pas dans des cameras "à nous"!

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Y'a des capteurs basse vitesse (enfin vitesse normale) qui n'ont pas de lecture séquentielle. Simplement il y a un buffer (une mémoire) sur chaque ligne. Mais ouaip ça coûte plus cher. Les appareils grand publics n'ont pas ce genre de capteur. Mais certaines caméras pas forcément beaucoup plus chères oui (certains camescopes).

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