Jump to content

Huort Christophe


skalavera

Recommended Posts

Excellent luthier basé à Parthenay (79).

C'est à lui que je fais régler mes basses, il bosse très bien.

Ses créations sont très soignées et bien pensées, les basses sont très confortables (profil manche, équilibre général). Après c'est clair que c'est un peu avion de chasse niveau tableau de bord et config micros. Mais il peut en mettre moins si on lui demande ^^

Si j'avais des sous je me ferais faire une stage en format P.

Il a fait pas mal de copies aussi, pour en avoir testé quelques unes, super taf (Zikman, Rick, JB)

Il fait également de l'excellent taf en réno (voir son site sur de vieilles PB et JB, entre autres).

Concernant l'électro, il touche aussi (après j'suis du genre passif volume/tona donc ça m'a moi intéressé). Mais ses préamps sont très intuitifs, fonctionnent superbement, pas un pet de souffle. Son préamp adapté pour la M² est parfait, pour en avoir entendu une modifiée, ça sonne grave !

Enfin bref, une bonne adresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Je n'ai pas eu une bonne experience avec ce luthier. concernant l'instrument (une MM STYLE) pas grand chose a dire si ce n'est qu'il ne correspondait pas a ce que j'attendais. les micros delano y sont surement pour quelque chose,dommage, car on est finalement loin du vrai son Musicman et du vrai son Precision .Plus un manche difficile a regler , c'est pour cela que je l'ai revendu (et vendre une basse de luthier pas très connu c'est dur..). Après, cette basse a du coup son caractère, ça peut plaire, mais mieux vaut essayer avant. Je ne referai pas ce choix d'acheter a un luthier sans essayer avant.

Et puis au niveau de ma relation avec lui, tout se passait bien avant que je lui renvoie pour un soucis de vernis (une erreur de sa part) . Il n'a pas reconnu son erreur mais l'a quand même refait sous garantie. Sauf qu'au telephone il disait m'offrir les FDP et que par mail lors de la prise de RDV il me soutenait ne jamais me l'avoir dit.. je deteste la mauvaise foi et le manque d'humilité, et il en a malheureusement (pour moi) fait preuve.

Je ne sais pas quel forumeur a dit de lui 'un grand nom de la basse en France' , ça me fait un peu rigoler , y a quand même beaucoup mieux ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

D'autant plus que j'ai cette basse maintenant . c'est devenu ma basse principale .

Au début , la prise en main de l’électronique n'est pas facile .

J'ai appelé Christophe qui m'a envoyé de suite le schéma .

La lutherie est superbe et le manche est d'un confort à toute épreuve.

J'ai revendu ma Jazzbass deluxe après l'avoir achetée .

On arrive aussi à avoir des sons feutrés avec le mode passif et sa tonalité , je l'utilise avec mon trio Jazz .

Je rajouterai volontiers un piezzo dessus avec volume et tonalité séparés , je vais voir ça avec lui.

srx2_wide.jpg

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...