Jump to content

Masterclass Alain Caron - 2 Novembre 2013 - Troyes


OwO

Recommended Posts

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est quelques autodidactes un peu sauvageons qui ont pris des grosses claques devant le bonhomme et devant d'autres... Et Alain est vraiment un type cool ! :)

La plus "dure" des masterclass que j'ai fait a été celle de Di Piazza, qui nous pensait tous pros, et qui nous balançait deux notes en nous disant "alors ? Diminué ou altéré?"... Un grand souvenir :lollarge:

Mais ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... C'est la seule fois à une master que ce genre de choses m'est arrivé ! Le reste du temps, les gros gros bassistes pros sont vraiment des amours pour la plupart :)

Edit : C'est l'occasion d'entendre ce qu'il a à dire, et de pouvoir lui parler en tête à tête aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Megasteph, il n'y a rien de sorcier. Déjà te faire les bons contacts au gré des salons, concerts, rencontres. Commencer par de petite masterclass pour te rôder et bien comprendre toute l'organisation (salle, hotel, sono, transport, repas, etc etc etc) et après donner de ton temps, beaucoup de ton temps et même parfois de ton argent ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse OwO

En fait j'ai prévu effectivement de commencer par des petites master sans trop de risques financiers parce qu'avec des gens que je connais et qui veulent bien donner de leur temps sans attendre trop d'argent mais je veux éviter de me retrouver avec un public très peu nombreux ... Et déjà faire bien les choses ...

Link to comment
Share on other sites

Fredbass je n'avais pas vu ton message, désolé ... c'est un peu la speed dans ma vie en ce moment.

Comme l'on très bien dit mes camarade de jeu, les masterclass ne sont en aucun cas réservé à une élite. De plus Alain commence le master par des questions pour situer le niveau global.

Si j'organise se genre d’événement c'est pour que vous repartiez pour 20 ans de taf :)

Link to comment
Share on other sites

Avis à la population !!!!!

J'ai une petite galère malheureusement la personne de HTD qui devait participer à un empêchement.

Il y aurait-il un parisien participant qui pourrait passer prendre le matos (il n'y aura pas de basse, je ne prends pas le risque de voire une basse prendre un pain sans la présence d'HTD). Il y aurait une tete d'ampli et des pédales MOOER.

Sans çà on devra improviser pour passer le temps entre le master et le dîner (saute mouton, 123 soleil, etc ... :))

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Whahoooo .... que dire de plus .... je suis encore sur mon petit nuage ce matin de cette journée magique de Masterclass.

Enfin je devrais plus dire MASTER CLASSE, car oui ce Maître a de la Classe avec un grand C comme il a aussi un grand Coeur avec ce même grand C.

3 heures non-stop d'explication, ponctuées de 3 - 4 morceaux avec ou sans bande playback. On peut dire qu'il n'a pas été avare en conseils et exercices. De très loin la plus enrichissante des masters que j'ai pu organiser. La barre va être haute pour les prochaines !!! ;)

Ps: merci Jan pour le couteau :mf_laughbounce2:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

C'était super sympa. Alain est très accessible et vraiment sympa, les meilleurs musiciens ont rarement le melon et c'est encore confirmé ici :yes: Par contre du coup, ça montre un peu de boulot qu'il faut pour avoir 1% du niveau, et ça c'est vache :ninja:

Super organisation, enfin parfaite si on exclu le couteau :bleh:

Je regrette pas mes 15 minutes de route :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin on a tous pris notre baffe.

Alain Caron a une personnalité sympathique et très agréable, on l'écouterait parler pendant des heures.

Ca se complique quand il commence à parler théorie, il est vraiment au top on se sent tout petit à côté.

Quand il commence à jouer c'est un pur bonheur. Non seulement il est bon mais il y prend un plaisir non dissimulé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...