Jump to content

Faucon Pèlerin


skalavera

Recommended Posts

pendant une démonstration, un faucon se serait fait attaquer par un groupe d'hirondelles hier à Pairi Daiza, en Belgique et il s'est enfuit ... Le propriétaire, Adrien Théatre, le recherche

Bizarre non ??

non, c'est toujours un peu comme ça... en plus en saison de repro. Il y a certainement des nids d'hirondelle pas loin. Comme je l'explique par rapport à ses attaques en piqué, il domine tellement tout le monde dans ce cas, que personne l'emmerde... par contre en vol battu, il n'est pas supérieur, et une hirondelle est bien plus agile que lui, donc celui qui domine le vol, c'est l'hirondelle. Dans la plupart des cas, les rapaces se font harceler par des oiseaux plus petits, parce qu'ils sont plus agile (et pour défendre leurs jeunes). Ca aurait été pareil avec un aigle ou autre...

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'aurais jamais cru ! je crois que le propiétaire n'est pas prêt de retrouver son faucon malheureusement

si, ça pose pas de problème... ça fait parti du boulot. Ils sont équipé d'émetteur et avec le récepteur, on peut le retrouver assez facilement en cas de gros coup de flip. Ca arrive aussi que l'oiseau revienne là où on l'a laché. Mais s'il a pas mit d'émetteur, il devrait faire une autre métier, parce que c'est la base quand même...

Quand je travaillais au Puy du Fou, une fois, on a laché un faucon qui est parti à 17 h, on l'a retrouvé au couché du soleil (été) un peu avant Bourges... et la mode en ce moment, c'est de retrouver des faucons perdu en Belgique... dans el Sud de la France, j'ai un pote, c'est la troisième année et le 4ème faucon qu'il récupère ainsi et des fois, les oiseaux ont passé quelques mois dehors...

Link to comment
Share on other sites

Légal je sais pas mais quand j'étais gamin j'avais une pie apprivoisée (pas domestiquée) et un pote avait un corbeau.

Les corvidés sont très curieux et pas tellement peureux.

Pour ma pie, j'étais gamin mais elle venait manger dans ma main et se laissait caresser.

Elles sont très friandes de pommes bien astiquées, de graines de tournesol et d'oeuf.

Tu mets tout ça sur un papier d'alu ou un plateau métallique au bord de la fenêtre et elle va venir.

Puis tu laisses la fenêtre ouverte, tu t'approches petit à petit, tu mets plus de temps à partir après avoir posé la bouffe et finalement elle te connait.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une question qui va paraitre debile mais voila, j'aimerai essayer de "domestiquer" une pie.. est ce légal? vous avez des tuyaux?

déjà, c'est totalement illégal... après le tuyau...

c'est comme pour les rapaces, comme c'est interdit d'en avoir, il faut avant tout une raison de vouloir en avoir. Pour les rapaces, c'est un cas particulier, parce qu'on peut chasser avec, et c'est dans 90 % des cas, la raison qui permet d'en détenir (après, il y a les spectacles et les éleveurs).

Pour une pie, c'est délicas de trouver une raison valable...

Pour ma pie, j'étais gamin mais elle venait manger dans ma main et se laissait caresser.

Elles sont très friandes de pommes bien astiquées, de graines de tournesol et d'oeuf.

Tu mets tout ça sur un papier d'alu ou un plateau métallique au bord de la fenêtre et elle va venir.

Puis tu laisses la fenêtre ouverte, tu t'approches petit à petit, tu mets plus de temps à partir après avoir posé la bouffe et finalement elle te connait.

là, c'est légal, dans la mesure que la pie n'est jamais enfermée en cage ou en volière, ou dans la maison... c'est un peu comme les mangeoires pour les oiseaux du jardin. Sauf que si la pie est considérée comme "nuisible" dans ton département, il est interdit de leur favoriser la vie (les nourrir).

Ton idée pour que la pie approche est intéressante, je serais bien tenté mais j'ai 3 chats. Ils sont friands de merles. Une pie est bien plus grosse mais j'ai peur pour l'oiseau de tenter l'expérience.

les merles sont une des rares espèces à quitter le nid très tôt (moins de deux semaines après la naissance, alors que les corvidés vont rester au nids un mois)... ils ne volent pas pendant plusieurs jours, et donc les chats peuvent les croquer facilement... et comme les merles font souvent 3 pontes par an, des jeunes merles, il y en a toute l'année (d'avril à octobre). Pas sur que des merles adultes se fassent choper par des chats...

et merde j'ai un chat obese meme pas capable de chopper des mouches, je vais quand meme tester

à mon avis, avant de vouloir t'occuper d'autres animaux, tu ferais mieux de faire en sorte que ton chat obèse devienne normal... parce que les difficultés cardio-vasculaire, et squelletique apparaitront tôt, alors il vaudrait mieux que tu évites de lui donner trop de bouffe, et trop de mauvaise bouffe (les boites premier prix). Donner de la merde à bouffer à un animal a à peu près le même effet que de donner de la merde à un humain... faut pas s'attendre à grand chose de bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Passionnant ce topic. J'ai toujours adoré les rapaces. gamins ,j'avais une chouette.Un jour il y a 15 ans je revenais d'un chantier et en arrivant au Luxembourg unrapace qui devait fondre sur une proie au sol a percuté le bord du toit de ma voiture en haut du pare-brise et s'est tué net. Il était trés gros .j'en aurais chialé.

Link to comment
Share on other sites

Up too.

Très intéressant !

Gamin on a récupéré avexc un pote un buzzard saint martin qui avait été "tiré"...aile cassée si mes souvenirs sont bons (c'était il y a 35 ans...)

On l'avait amené à l'école. Un ornithologue était venu. Un bon moment...

Malheureusement il n'avait pas survécu longtemps :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...