Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Et oui elle arrache tout cette jazz , bon pour sortir ce son le truc c'est cordes neuves rounds , tona coupée presque en fin de course , un peu de micro chevalet (1/4 de course) et beaucoup de micro manche mais surtout pas à fond .

Sur cette jazz si je mets le micro manche à 90/100 de sa course maximum je récupère un tapis énorme dans le bas que je n'ai pas micro à fond ( ca s'entend bien sûr les notes de F 1ère case qui sonnent plus fat sur là jazz que la PB )

Après il suffit de relever le niveau général avec le preamp de la carte son et le tour est joué .

Link to comment
Share on other sites

avec la vidéo et au casque pourri de telephone (je ne suis pas chez moi pour ecouter ça correctement), à l'aveugle j'aurais presque dit le contraire alors qu'en sachant qui est qui, on cherche certaines frequences etc ...et ça devient évident.

ça donne envie ..............................

ta pb 63 sonne differement ou ou pourrait mettre nos oreilles en defaut ?

Link to comment
Share on other sites

Et oui elle arrache tout cette jazz , bon pour sortir ce son le truc c'est cordes neuves rounds , tona coupée presque en fin de course , un peu de micro chevalet (1/4 de course) et beaucoup de micro manche mais surtout pas à fond .

Sur cette jazz si je mets le micro manche à 90/100 de sa course maximum je récupère un tapis énorme dans le bas que je n'ai pas micro à fond ( ca s'entend bien sûr les notes de F 1ère case qui sonnent plus fat sur là jazz que la PB )

Après il suffit de relever le niveau général avec le preamp de la carte son et le tour est joué .

Oui d'ailleurs on voit que la jb a été enregistrée plus fort.

Bon ben moi j'avais entendu des changements où y en avait pas ( comme t'avais aprlé de différents réglages ) mais je m'étais pas trop trompé, en même temps c'était pas trop difficile vu que la jb était censée sonnée plus "pb" que la pb.

Et la pb sonne mieux sur mes enceintes qu'au casque en fait.

Enorme le son de la jb.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ma 63 est montée acutelement en Flats du coup question blind test tout est faussé !

Sinon pour te répondre oui elle sonne aussi avec énormément de caractère , un peu plus dark que le PB 70 mais si je dois retenir une constante sur ces basses relic du CS elles ont toutes un gros caractère sonore qui leur est propre , c'est vraiment marqué , comme une sorte de râle assez rauque qui est là dernière en permanence.

Bref j'adore ces basses !

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

comme une sorte de râle assez rauque qui est là dernière en permanence.

Je crois que je vais finir par m'en faire péter une. Ptêt ben une jb du coup..ptêt ben une 66..sans block, avec les frettes jumbo. Quoique avec les blocks c'"est pas mal..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement en 15 ans j'ai fait peter tellement de matos inutile, une bonne centaine de basses , la seule qui soit resté c'est ma Rob Allen Mouse fretless pour le reste ........... J'aurai gagner un temps fou si j'avais su

tu veux dire que je devrais me faire pèter une Rob Allen aussi ? J'vais pas mal hésité sur celle que vendait Mibuu, j'aurais peut être pas dû..

Bref, hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et oui elle arrache tout cette jazz , bon pour sortir ce son le truc c'est cordes neuves rounds , tona coupée presque en fin de course , un peu de micro chevalet (1/4 de course) et beaucoup de micro manche mais surtout pas à fond .

Sur cette jazz si je mets le micro manche à 90/100 de sa course maximum je récupère un tapis énorme dans le bas que je n'ai pas micro à fond ( ca s'entend bien sûr les notes de F 1ère case qui sonnent plus fat sur là jazz que la PB )

Après il suffit de relever le niveau général avec le preamp de la carte son et le tour est joué .

La recette du bonheur... bon, avec une basse de fou...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement en 15 ans j'ai fait peter tellement de matos inutile, une bonne centaine de basses ,

Moi presque une centaine en moins de 5 ans. Mais je cherche plus maintenant, je goûte.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Petite question qui fâche la veille de noël,
J'ai eu quelques custom shop, que je n'ai pas gardé car je n'ai pas trouvé énormément de différences avec les american vintage ou que j'ai préféré mes vraies vintages à ces CS...(même si je reconnait bien volontiers la qualité des CS)

Je côtoie pas mal de quelques bassistes professionnels qui tournent, pour certains avec de grosses pointures, je regarde régulièrement le matos quand je vais voir des concerts en live ou sur dvd et dites moi si je me trompe mais je vois très peu de bassistes utiliser des CS au final....beaucoup d'américan vintage, de deluxe ou de vraies vintages...


Sinon bassmata je suis amoureux de la JB !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

La nouvelle finition journeyman ressemble à ce que tu décris .

Ou plutôt la finition CloSet Classic .

Toutes les NOS que j'ai essayé étaient quelconques .

hum les classic closset .....il n'y en a pas bcp qui tournent !

Je côtoie pas mal de quelques bassistes professionnels qui tournent, pour certains avec de grosses pointures, je regarde régulièrement le matos quand je vais voir des concerts en live ou sur dvd et dites moi si je me trompe mais je vois très peu de bassistes utiliser des CS au final....beaucoup d'américan vintage, de deluxe ou de vraies vintages...

hormis pour le vrai vintage (qu'ils ont depuis longtempes etc ..; ou autre) le prix des basses "haut de gamme" est élevé pour pas mal de musiciens pro (si seulement le metier était mieux payé) et ils ont besoin de plusiseurs basse pour s'adapter au taf .............je ne sais pas si c'est la raison mais c'est pareil pour les Fbass, les smith, les fodera etc ...

All about that bass ! Ce titre n'a jamais été autant à propos ! On est tous amoureux !

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Tophe, d'autant que balader des basses à plus de 2000 boules dans des lieux des fois pas trop secure pour les instruments ça n'encourage pas trop.

Bien souvent les pro tournent avec des basses à moindre prix genre classic vibe, Deluxe ou Av pour les plus chères histoire de ne pas à stresser toute la soirée.

Tout ça en dehors du fait qu'ils sont fauchés.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Tophe, d'autant que balader des basses à plus de 2000 boules dans des lieux des fois pas trop secure pour les instruments ça n'encourage pas trop.

Bien souvent les pro tournent avec des basses à moindre prix genre classic vibe, Deluxe ou Av pour les plus chères histoire de ne pas à stresser toute la soirée.

Tout ça en dehors du fait qu'ils sont fauchés.

non mais je parle aussi des bassistes comme celui de muse qui a joué sur deluxe, celui de clapton qui avait une standart des années 80 (sur le dvd que j'ai), le bassiste des groupes comme FUZZ, foals, Two doors cinema club, bloc party, les strokes, radiohead, red hot... et j'en passe des beaucoup plus gros......qui a priori ont les moyens !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Dans la bonne centaine j'ai eu aussi dès américain vintage , us deluxe et vintage avec PB 71 , en essai JB 68 , PB 64 ......

Ce n'est que mon ressenti après pour moi il y a un monde entre une AV et une CS , pour ce qui est des pros , ça dépend lesquels , demande à John Mayer par exemple , comme beaucoup de grosse prods US c'est CS à gogo

Link to comment
Share on other sites

Un monde tant que ça ? T'exagères pas un peu ? Confort, finition, plaisir, ok mais pour le son j'en doute fortement. Je pense que notre ami ne parlait pas des méga grosses prods US mais de groupes plus locaux.

La plupart des bassistes Ricains pros que je connais jouent sur des NAS.

Je suis persuadé que si tu avais fait le blind test avec une copie de PB Harley Benton équipée d'un bon micro on y aurait également vu que du feu. Ce sont tes (très bons) doigts que l'on entend dans ces soundclips.

Link to comment
Share on other sites

Un monde tant que ça ? T'exagères pas un peu ? Confort, finition, plaisir, ok mais pour le son j'en doute fortement. Je pense que notre ami ne parlait pas des méga grosses prods US mais de groupes plus locaux.

La plupart des bassistes Ricains pros que je connais jouent sur des NAS.

Je suis persuadé que si tu avais fait le blind test avec une copie de PB Harley Benton équipée d'un bon micro on y aurait également vu que du feu. Ce sont tes (très bons) doigts que l'on entend dans ces soundclips.

je parle des gros groupes rock radiohead, tame impala, black keys, muse, red hot, pixies etc...pour le live !

Link to comment
Share on other sites

On est déjà dans de la grosse prod là. Colin Greenwood joue une PB des années 70 et Kim deal une AV62. Nate Mendel des foo fighters une PB 70 également.

Après je serais le premier à vouloir une CS pour le plaisir de posséder un bel objet et d'avoir envie de jouer dessus.

Regardez attentivement cette chouette vidéo:

Joyeux Noël

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis un monde , disons que sur la dizaine de AV que j'ai eu PB et JB confondues , une était extra la JB pastorius fretted , deux autres tres bien et les 7 autres quelconques .

Des CS relic quelconques je n'en ai jamais rencontré .

Après c'est gentil eyoyo pour mes doigts mais je peux t'assurer qu'avec aucune autre jazz bass je n'arrive à sonner aussi Fat qu'avec celle là , c'est factuel , pas subjectif !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...