Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Voila qui doit bien faire flipper quand on a un instrument 'hors norme' mais qu'il doit subir une réparation...

Hors norme je ne pense pas, ça reste une JB! Mais bon pour moi elle est parfaite donc effectivement j ai beaucoup a perdre en changeant le manche. D un autre côté les CS sont garanties a vie, a ce prix il faut en profiter! au total ils auront mis 4 mois pour refaire un manche adapté, il n y a pas de raison que ça coince!!!

Par contre 2900 c est chéro, il faut discuter sur une telle somme. Pour info j avais payé la mienne 2199 chez thomann avec la possibilité de leur renvoyer si elle ne me plaisait pas. Aujourd'hui c est le prix des AV64... :(

Concernant les différences, pour moi 60 et 61 ont manche en U, stack knob et touche slab. Les 62 sont idem mais manche en C. Enfin les 64 on le manche en C, la platine classique avec la tonalité et une touche veneer!

Par contre je ne me suis pas penché sur les 66...

Link to comment
Share on other sites

pas simple de trouver une CS jazz à essayer, que ce soit 62, 64 ou 66. il y en a UNE en tout et pour tout sur Montpellier, elle est vendu à 3900 ! du coup je n'ai meme pas voulu essayer, ça sert à rien de se faire mal

en février je monte sur paris pour le boulot je me prendrais un aprem à pigalle. A ce propos, quelqu'un serait allé dernierement chez bassmaniac et pourrait il me dire, de mémoire ce qu'ils avaient en stock?

Link to comment
Share on other sites

Alors comme j'ai la flemme de chercher et qu'il y pléthore de connaisseurs dans le coin. J'ai essayé une cs noire chez guitarshop qui est censé être une 60 je crois (ou 61) qui a des stacked knobs donc typée 62 et qui a un manche en U contraire aux Jb que connais, Jb standard, deluxe, ri75 qui sont plutôt en... C? ... Est-ce qu'on retrouve ce manche sur les 64 ? 66 ? Pas facile de s'y retrouver... C'est quoi la dif entre une 62 et une 64 à part l'électro ?

Merci :)

Hors norme je ne pense pas, ça reste une JB! Mais bon pour moi elle est parfaite donc effectivement j ai beaucoup a perdre en changeant le manche. D un autre côté les CS sont garanties a vie, a ce prix il faut en profiter! au total ils auront mis 4 mois pour refaire un manche adapté, il n y a pas de raison que ça coince!!!

Par contre 2900 c est chéro, il faut discuter sur une telle somme. Pour info j avais payé la mienne 2199 chez thomann avec la possibilité de leur renvoyer si elle ne me plaisait pas. Aujourd'hui c est le prix des AV64... :(

Concernant les différences, pour moi 60 et 61 ont manche en U, stack knob et touche slab. Les 62 sont idem mais manche en C. Enfin les 64 on le manche en C, la platine classique avec la tonalité et une touche veneer!

Par contre je ne me suis pas penché sur les 66...

je reviens sur la réponse faite par Cams aux interrogations de Xabixu. j'ia un peu les memes à vrai dire. Je me demandais entre les 60,61 , 62 et les 64 lesquelles sonnaient plus roots, boisées, avec de belle tonalités bien profondes dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

Là je ne peux pas répondre, il y a la théorie (bois corp/touche/manche, les différentes électro)et la réalité qui, a mon sens, prend en compte trop de paramètres pour vraiment faire un comparatif objectif, sans parler des différences entre 2 basses censés être identiques...

Perso pour choisir j ai utilisé mes impressions après l essai de plein de JB tres differentes, un peu de théorie pour confirmer (ou pas!) et voilà. Ça m a laissé le choix entre 62 et 64, après essai final la 64 l a emporté!

Mais tout est tellement subjectif, si on se pose trop de questions on ne fait aucun choix!!! A mon avis il faut trancher, avec le CS tu ne seras pas déçu!!!

Link to comment
Share on other sites

pas simple de trouver une CS jazz à essayer, que ce soit 62, 64 ou 66. il y en a UNE en tout et pour tout sur Montpellier, elle est vendu à 3900 ! du coup je n'ai meme pas voulu essayer, ça sert à rien de se faire mal

en février je monte sur paris pour le boulot je me prendrais un aprem à pigalle. A ce propos, quelqu'un serait allé dernierement chez bassmaniac et pourrait il me dire, de mémoire ce qu'ils avaient en stock?

J'étais sur Paris, je suis allé faire un tour à Pigalle. Je cherche une doublure à ma PB 1963.

Beau mur de CS et autres chez eux, presque le PIB d'un pays en voie de développement... :D

J'ai pu essayer :

- la PB AM 63 Seminole Red (à l'extrême droite sur la 1ère photo). Belle réussite.

- La PB CS Palladino et une PB CS Relic Candy Orange atypique (cf. la 2nd photo)

- La JB 62 candy Apple Red Relic : bien réalisée (jolies craquelures de vernis) et le manche agréable, profil C.

- La JB 62 sunburst Relic. Même chose que la rouge métalisée sauf que le rouge est trop estompé à mon goût. Les 2 JB sont jumelles niveau son.

Je les ai toutes testées (PB et JB) unplugged et sur un petit Ampeg.

Il y a aussi une JB originale de 1964 Lake Placid Blue (pas sur les photos). Là évidemment c'est "the real thing" mais il faut vendre un rein...

Voilà pour le plaisir des yeux :)

l3te.jpg

h8ux.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci, c'est genial et super sympa de ta part!! dis moi sur ta premiere photo à droite on voit une JB en sonic blue ou daphne blue il me semble. tu l'as essayee?

C'est plutôt une Surf Green Relic, je pense.

Mais ces couleurs cellulo qui "tournent" sous l'effet du soleil, de la cloppe ou autres, ça peut rendre fou... :D

Je préfère le Sonic Blue au Surf Green. Les nouvelles Fender Precision American vintage 63 en Sonic blue sont mes préférées.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer cette JB, désolé. Tu nous diras tes impressions ? :)

La candy orange est superbe.

Le vieillissement du vernis est réussi, il laisse apparaître l'argenté par endroits.

Le manche en érable ondé est flamboyant presque trop pour une finition Relic

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt une Surf Green Relic, je pense.

Mais ces couleurs cellulo qui "tournent" sous l'effet du soleil, de la cloppe ou autres, ça peut rendre fou... :D

Je préfère le Sonic Blue au Surf Green. Les nouvelles Fender Precision American vintage 63 en Sonic blue sont mes préférées.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer cette JB, désolé. Tu nous diras tes impressions ? :)

Relic

Je serai sur paris debut fevrier je ne manquerais pas d aller voir ca
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...