Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

merci!

j'ai vu celle ci

http://www.coda-music.com/fender-custom-shop-jazz-bass-sonic-blue-p-13332.html?oscsid=390d4dd580131667bb7fda56f1bcca1c

mais je me demande si c'est une NOS ou pas et surtout je ne comprends pas tout de la description qu'ils en donnent

"We've tweaked this one a bit. It's got a 9.5" radius, medium jumbo frets, parchment scratch plate and Abigail Ybarra hand wound 64 Jazz Bass pickups"

le manche n'est pas conforme à une 64? radius de 9.5?

Link to comment
Share on other sites

oui, ça à l'air d'une nos; elle a des options par rapport à une CS standard ; un radius de 9.5 au lieu de 7.5 , des frets plus grosses,

et des micros du team Abigail Ybarra. c'est une commande auprès du custom shop.

j'avais déjà vu ça sur des CS aux us, chez sweetwater.

http://www.sweetwater.com/store/detail/JBas64SNR3SB/

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

je me demandais si certains d'entre vous avaient eu entre les mains une custom shop 64 Jazz bass NOS et ce qu'ils en avaient pensé. Elle me tente si j'arrive à vendre mon SR5

J'ai une JB 64 NOS, c'est la meilleure JB qui est passée entre mes mains, et c'est celle que j'ai gardée.

Après ça ne veut pas dire que seules les CS sont de bonnes JB, mais disons que c'est tout de même une bonne garantie d'avoir du matériel sérieux.

Link to comment
Share on other sites

A Toulouse il y a 2 CS 64 Olympic white finition Closet classic, une chez colosmusic en centre ville et l autre chez Guitarshop a Balma. Et j en ai moi même une dont je ne suis pas prêt de me séparer... Cette basse ne fait pas de compromis, finition irréprochable, jouabilité au top, son JB "plein", superbe raisonance et poids plume (3,8kg) !!!! Les 2 des mags Toulousain sont dans la même veine avec un petit plus pour celle de Guitarshop, un poil mieux fini. Je ne les ai essayé vite fait et débranché, elles étaient peit etre un poil moins raisonnantes que la mienne mais elles sont neuves donc ça peut s expliquer. :)

Pour être vraiment complet il faut signaler que la mienne a un soucis de manche, malgré le tirant d origine et un reglage quasi parfait, le truss et a fond donc Fender doit changer le manche d ici la fin du mois, j espère vraiment qu elle ne perdra pas ses qualités... :(

Link to comment
Share on other sites

Alors comme j'ai la flemme de chercher et qu'il y pléthore de connaisseurs dans le coin. J'ai essayé une cs noire chez guitarshop qui est censé être une 60 je crois (ou 61) qui a des stacked knobs donc typée 62 et qui a un manche en U contraire aux Jb que connais, Jb standard, deluxe, ri75 qui sont plutôt en... C? ... Est-ce qu'on retrouve ce manche sur les 64 ? 66 ? Pas facile de s'y retrouver... C'est quoi la dif entre une 62 et une 64 à part l'électro ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...