spector44 Posted September 15, 2013 at 06:16 PM Author Posted September 15, 2013 at 06:16 PM Comme c'était la première fois qu'on faisait une basse, on a jouait la carte de la sécurité. J'ai trouvé des plans... Donc plus facile. Et pourquoi pas?Tourne, vire... perso je reviens toujours à la jb pour moi c'est l'outil ultime.Si je devais faire faire une basse je ferais faire une jb.Pourquoi vouloir autre chose quand tes besoins sont définis ainsi?Une jb n'est pas forcement un concept simpliste, meme si il peut l'etre parfois.Fabriquer une jb c'est pas juste fabriquer n'importe quelle basse c'est fabriquer une jb en tant que modele de basse unique et singulier. Exactement Gre!!!!! Pour les mécas noires c'est pas faux mais comme j'ai trouvé un badass II d'occaz qui était chromé j'ai acheté des mecas chromées Quote
Glooby Posted September 15, 2013 at 06:32 PM Posted September 15, 2013 at 06:32 PM Je vais faire une video cette semaine!!!!! ça parle, ça parle mais...8+7=15...elle est où la vidéo? Quote
spector44 Posted September 15, 2013 at 06:36 PM Author Posted September 15, 2013 at 06:36 PM ça parle, ça parle mais...8+7=15...elle est où la vidéo? ahahahahaha!!!!! Elle est en réglage d'électronique car elle avait un manque de puissance!!!!! Je ferrais une video quand je l'aurai récupéré!!!! Comme je le dis plus haut, elle est partie en réglage car il y avait un souci d'électronique. Je m'explique: obligé de pousser l'ampli a fort volume pour avoir du son. Je la recupére mardi soir normalement!!!!! Si tout fonctionne, je post une video mardi soir!!!! Quote
Lenhny Posted September 15, 2013 at 07:06 PM Posted September 15, 2013 at 07:06 PM C'est élec passive ? Tu devrais vite voir d'où vient le problème. A moins que les micros soient très faibles, j'ai déjà vu ça sur une jazzbass, mais c'est bizarre. Plus qu'à monter le gain. Et oui, on veut du son ! Quote
BoogieZK33 Posted September 16, 2013 at 06:17 PM Posted September 16, 2013 at 06:17 PM Et pourquoi pas? Tourne, vire... perso je reviens toujours à la jb pour moi c'est l'outil ultime. Si je devais faire faire une basse je ferais faire une jb. Pourquoi vouloir autre chose quand tes besoins sont définis ainsi? Une jb n'est pas forcement un concept simpliste, meme si il peut l'etre parfois. Fabriquer une jb c'est pas juste fabriquer n'importe quelle basse c'est fabriquer une jb en tant que modele de basse unique et singulier. Je veux pas relancer le débat sur Fenderzegovine mais en gros je vois ça: -Hé les gars!!!! Je suis en train de me faire une putain de voiture custom!!! - Ha ouai!!!! Génial, tu fais quoi? - Une 206!!!!!.... - Whoaaaaaaaaaaaaaaa ..................................... Ma question de base est bien entendu pas de cet ordre. Je voulais savoir si c'était rentable en fait et pourquoi ce modèle si c'est pour des questions techniques. J'ai eu ma réponse. Comme c'était la première fois qu'on faisait une basse, on a jouait la carte de la sécurité. J'ai trouvé des plans... Donc plus facile. Exactement Gre!!!!! Pour les mécas noires c'est pas faux mais comme j'ai trouvé un badass II d'occaz qui était chromé j'ai acheté des mecas chromées Ok je comprends. Très jolie tout de même. Le bois, tu l'as fait séché ou il l'était déjà? Quote
Glooby Posted September 16, 2013 at 06:32 PM Posted September 16, 2013 at 06:32 PM Oh là là, le manque de respect qu'il a lui! Perso, j'ai quand même toujours trouvé que ça ressemblait à une strat démoulée trop chaud Enfin, toute considération d'esthétique mise à part, t'aurais quand même pu profiler le talon du manche plutôt que de garder un pavé rectangulaire comme une vulgaire pelle de série Bon, je sors Ah non, c'est par là Quote
spector44 Posted September 16, 2013 at 08:56 PM Author Posted September 16, 2013 at 08:56 PM Oh là là, le manque de respect qu'il a lui! Perso, j'ai quand même toujours trouvé que ça ressemblait à une strat démoulée trop chaud Enfin, toute considération d'esthétique mise à part, t'aurais quand même pu profiler le talon du manche plutôt que de garder un pavé rectangulaire comme une vulgaire pelle de série Bon, je sors Ah non, c'est par là On ferra mieux pour la prochaine!!!!!!! Je veux pas relancer le débat sur Fenderzegovine mais en gros je vois ça: -Hé les gars!!!! Je suis en train de me faire une putain de voiture custom!!! - Ha ouai!!!! Génial, tu fais quoi? - Une 206!!!!!.... - Whoaaaaaaaaaaaaaaa ..................................... hahahaha!!!!!!! Pour le bois il était déjà sec. Quote
gre Posted September 17, 2013 at 12:52 AM Posted September 17, 2013 at 12:52 AM ah bon il était pas vert ? Quote
skalavera Posted September 17, 2013 at 09:25 AM Posted September 17, 2013 at 09:25 AM On ferra mieux pour la prochaine!!!!!!! c'est pas parce qu'elle est basée sur LE standard de la basse (Jazz-bass), que faire autre chose sera mieux... c'est une question de goût comme tu l'as dis (et beaucoup de monde l'a dit aussi). Moi, je penses que j'aurais mis : - des potards Jazz-bass "classique" (comme elle est bésée sur une Jazz-bass)... parce que les tiens sont petit, et je trouves que ça manque de volume (dans l'espace) - j'aurai cherché des méchaniques noires (et si chevalet badass II... j'aurai habillé d'un cache chevalet noir) Et je crois que c'est tout... quoique... finalement (tu peux estimer le coût de production en $$$£££€€€, hors temps à y passer ??)... quittes à faire une JB, avec mes quelques heures passées sur le piezo... je penses que j'aurai monté un seul micro piezo... elle aurait eut l'air d'une basse commune, mais pas avec un son commun... Quote
spector44 Posted September 17, 2013 at 09:48 AM Author Posted September 17, 2013 at 09:48 AM Oui. J'aime bien la forme des jazz bass. Les boutons ca me choque pas plus que ca. Apres c'est une question de gout. J'y ai pensé aux mecaniques noires. Mais je ne vais plus les changer. Ca ma couté approximativement 450 euros (pieces + bois). J'ai acheté toutes les pièces d'occaz sauf les mécaniques. Voila. Ca vous donne une idée. Quote
BoogieZK33 Posted September 18, 2013 at 08:52 PM Posted September 18, 2013 at 08:52 PM c'est pas parce qu'elle est basée sur LE standard de la basse (Jazz-bass), que faire autre chose sera mieux... c'est une question de goût comme tu l'as dis (et beaucoup de monde l'a dit aussi). Moi, je penses que j'aurais mis : - des potards Jazz-bass "classique" (comme elle est bésée sur une Jazz-bass)... parce que les tiens sont petit, et je trouves que ça manque de volume (dans l'espace) - j'aurai cherché des méchaniques noires (et si chevalet badass II... j'aurai habillé d'un cache chevalet noir) Et je crois que c'est tout... quoique... finalement (tu peux estimer le coût de production en $$$£££€€€, hors temps à y passer ??)... quittes à faire une JB, avec mes quelques heures passées sur le piezo... je penses que j'aurai monté un seul micro piezo... elle aurait eut l'air d'une basse commune, mais pas avec un son commun... Ouai, c'est une question de goût et ça pourrait ne pas être mieux je suis bien d'accord. Je la trouve bien comme ça cette basse. Elle est unique grâce à son bois. Ca me suffit. Quote
pedroaabsinthe Posted September 19, 2013 at 09:49 AM Posted September 19, 2013 at 09:49 AM Je veux pas relancer le débat sur Fenderzegovine mais en gros je vois ça: -Hé les gars!!!! Je suis en train de me faire une putain de voiture custom!!! - Ha ouai!!!! Génial, tu fais quoi? - Une 206!!!!!.... - Whoaaaaaaaaaaaaaaa ..................................... Ma question de base est bien entendu pas de cet ordre. Je voulais savoir si c'était rentable en fait et pourquoi ce modèle si c'est pour des questions techniques. J'ai eu ma réponse. Ok je comprends. Très jolie tout de même. Le bois, tu l'as fait séché ou il l'était déjà? Quitte à faire une analogie avec une voiture, j'aurai plutôt choisi une Ford Mustang, c'est une légende, c'est brut de décoffrage, c'est fait pour les hommes velus. Il y a ceux qui préfèrent les italiennes type Ferrari ou Lambo, moi je préfère les vieilles américaines qui ne font pas dans le détail. Quote
Lenhny Posted September 19, 2013 at 05:21 PM Posted September 19, 2013 at 05:21 PM La 206 c'est une cort action (Attention on ne critique pas ma 206 à 4 cordes !) Quote
Glooby Posted September 19, 2013 at 08:29 PM Posted September 19, 2013 at 08:29 PM En fait, en terme de placement comparatif, vu que ce modèle est à la fois historique (ou ancien comme vous voulez), novateur en son temps, de conception simple et prévue pour une fabrication en série...ça a tout de la Ford T Quote
spector44 Posted September 20, 2013 at 09:26 AM Author Posted September 20, 2013 at 09:26 AM En fait, en terme de placement comparatif, vu que ce modèle est à la fois historique (ou ancien comme vous voulez), novateur en son temps, de conception simple et prévue pour une fabrication en série...ça a tout de la Ford T Quote
spector44 Posted September 20, 2013 at 06:52 PM Author Posted September 20, 2013 at 06:52 PM Bon toujours pas de son car la basse est toujours chez le luthier pour le manque de puissance. Il m'a dit que ça venait des soudures au niveau des micros. Il arrange ça... Je la récupère fin de semaine prochaine. Il va falloir être patient!!!!! Quote
skalavera Posted September 20, 2013 at 09:39 PM Posted September 20, 2013 at 09:39 PM une semaine pour deux trois soudures... ça va te couter cher en soudure tout ça... mais perso, je vois pas trop comment on peut foirer une soudure et avoir un manque de puissance... soit c'est bon, soit c'est pas bon... Quote
spector44 Posted September 21, 2013 at 06:23 AM Author Posted September 21, 2013 at 06:23 AM une semaine pour deux trois soudures... ça va te couter cher en soudure tout ça... Mais non!!!!! Il est débordé en ce moment!!! Plein de taff... mais perso, je vois pas trop comment on peut foirer une soudure et avoir un manque de puissance... soit c'est bon, soit c'est pas bon... Il m'a dit que il y avait un souci au niveau des soudures. Soudures chaudes/soudures froides. Je n'y connait pas grand chose en soudures. Mais le probleme venait de la. Quote
Lenhny Posted September 21, 2013 at 07:55 AM Posted September 21, 2013 at 07:55 AM Je parie sur un déphasage. Quote
spector44 Posted September 21, 2013 at 05:20 PM Author Posted September 21, 2013 at 05:20 PM Possible!!! Quote
pierre f. Posted September 21, 2013 at 06:55 PM Posted September 21, 2013 at 06:55 PM je suis d'accord sur l'analogie Jazzbass/ford Mustang, c'est pas parfait mais ça marche du feu de dieu ça a du caractère, c'est typé comme j'aime Quote
BoogieZK33 Posted September 22, 2013 at 06:30 AM Posted September 22, 2013 at 06:30 AM une semaine pour deux trois soudures... ça va te couter cher en soudure tout ça... mais perso, je vois pas trop comment on peut foirer une soudure et avoir un manque de puissance... soit c'est bon, soit c'est pas bon... Justement non, dans l'électronique analogique, c'est justement les problèmes les plus chiants quand ça marche mais pas comme on voudrait. Une soudure mal faite peut faire tout un tas de problème bizarre. Genre créer une résistance très forte bousillant tout le signal. je suis d'accord sur l'analogie Jazzbass/ford Mustang, c'est pas parfait mais ça marche du feu de dieu ça a du caractère, c'est typé comme j'aime Moi non, je vois pas des ford mustang chez tout le monde. La ford mustang c'est plus la gibson T-bird. Quote
gre Posted September 22, 2013 at 08:01 AM Posted September 22, 2013 at 08:01 AM Tout le monde n'a pas une basse dans son foyer non plus. En même temps vouloir trouver des similitude entre basse et bagnole c'est un peu peine perdue non? Quote
BoogieZK33 Posted September 22, 2013 at 08:05 AM Posted September 22, 2013 at 08:05 AM Oui et pas le sujet. Comment tu as fait pour les frettes? Pour le radius, je veux dire. Je suis en train de rataper une vielle bouse et j'ai pas d'outils pour faire la courbure des frettes correspondant à mon manche. Quote
Glooby Posted September 22, 2013 at 08:12 AM Posted September 22, 2013 at 08:12 AM (edited) Oui et pas le sujet. Comment tu as fait pour les frettes? Pour le radius, je veux dire. Je suis en train de rataper une vielle bouse et j'ai pas d'outils pour faire la courbure des frettes correspondant à mon manche. Tout dépend de quoi tu parles, si c'est remplacer des frettes, différentes solutions: - il y en a qui passent les barres de frettes dans des machines à cintrer - moi j'utilise un embout pour perceuse à colonne qui me sert de presse et l'embout a le bon radius (en général 16" sur les basses) - et y en a qui y vont au maillet, à l'ancienne Si c'est juste pour une planification, alors cale à radius puis lime convexe (ou concave, je sais jamais) correspondant à ta largeur de frette) Va voir sur le site de stewmac, tu trouveras tout ce dont je viens de parler http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies.html Ah au fait, je me suis planté dans ma commande quand j'ai fait ma première basse, j'ai deux cales à radius 16", si ça intéresse quelqu'un... Edited September 22, 2013 at 08:54 AM by Glooby Quote
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