Jump to content

Des Amateurs De Jeux De Soc'?


3113

Recommended Posts

Je ne sais pas si certain connaisse mais je vous conseil GRANDEMENT L'ile interdite.C est un jeu excellent car c est le seul jeu( a ma connaissance) qui soit un jeu de soc' de coopération.

En gros il faut s'unir pour gagné (ou perdre) tous ensemble et lutter contre les faits de jeux.

vas faire une tour sur tric trac... Il y a de plus en plus de jeux coopératif. Des exemples : Zombicide, horreur à arkham, mice and mistic (qui va sortir en Français), Robinson....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ghost Sotires, testé une fois: chouette car coopératif ^^

Et sinon, un extract des jeux chez moi

  • Alhambra: Je le trouve bien sympa ce jeu… Par contre pas trop aimé le "Garden of Alhambra"
  • Bohnanza: Jeu de cartes un peu débile, mais se laisse jouer ^^
  • Carcassonne + Extensions: En fait pas méga fan des extensions (quoi que sur jeu de base ça passe), dans mon top
  • Cartagena: Ptit jeu de pseudo stratégie (avec 2 manières de jouer, en altérant le facteur chance)
  • Citadelles (avec Cité Sombre): Super jeu, surtout à plein de joueurs… On essaye de contrôler des bâtiments, en endossant le rôle de dignitaires de la ville, mais chaque tour un différent… Le truc génial: on pourrit les autres joueurs sur base du dignitaire ciblé, sans savoir à l'avance qui l'aura choisi ^^
  • Dune: Pas testé, mais Dune quoi ^^
  • Full Metal Planète: Une référénce… Acheté sur eBay à 150eur, mais pas encore pu le tester :p
  • Goldbräu: Jeu allemand de … gestion de brasserie. Fait, une partie, et de mémoire c'était bien foutu
  • Heckmeck am Bratwurmeck (Pickomino): Jeu de dés débile ^^
  • Le Roi des Roses: Jeu sympa à 2
  • Les Aventuriers du Rail: Jeu vachement bien foutu, beau matis (pleiiiin de wagons :p)
  • Les Colons de Catane: Référénce
  • Les Colons de Catane (cartes): La version carte à 2J, pleiiiiin d'extensions
  • MakaBana: Thème des vacances: qui aura le mieux géré les payottes sur cette île paradisiaque?
  • Munchkin – 1 (base game): Bah, Munchkin quoi… Par contre, pas abuser des extensions car sinon on se tape parfois trop de "grosses bêtes en début de jeu" et c'est moins fun…
  • Niagara: Super original pour le plateau: faut faire du Kayak sur une rivière pour rapporter des pières précieuses, en lutant contre le courant (courant matérialisé de façon géniale dans le jeu)
  • Pente: Jeu stratégie "à la GO", mais en plus simple…
  • Primordial Soup: Super rigolo, on joue les premiers organismes cellulaires qui évoluent leur ADN…
  • Puerto Rico: REFERENCE, mais pas testé
  • Race for the Galaxy: Jeu carte 2J, thème "spatial", je crois que ça ressemble fort à San Juan… Mais pas testé
  • San Juan: Puerto Rico en version cartes 2J
  • Siam: Pour la beauté des pièces en bois (des rhinos et des éléphants)
  • Thud: Basé sur le Disque Monde, superbes pièces (des trolls et des nains), par contre le jeu en lui-même est discutable (de mémoire, pas trop équilibré entre les trolls et les nains)
  • Wie Hund und Katz!: Jeu allemand assez fun: faut s'attirer l'attention de chiens et chats en "pariant" dessus - mais aussi en pourrissant les paris des autres :-)
Link to comment
Share on other sites

Colons:

  • quand même un très bon jeu (Reiner Knizia inside)
  • mais surtout, c'est l'un des premiers jeux de plateau "non-monopoly" qui a marché => recommandé par tous les vendeurs en magasin pour les gens qui découvrent => ça devient souvent *la* référence
  • et faut dire aussi que les Colons, c'est super abordables, y'a un peu de bol, y'a de la stratégie, y'a de la négo avec les autres joueurs => plein d'éléments qui permettent de justifier la qualité du jeu
Link to comment
Share on other sites

  • Carcassonne + Extensions: En fait pas méga fan des extensions (quoi que sur jeu de base ça passe), dans mon top
  • Full Metal Planète: Une référénce… Acheté sur eBay à 150eur, mais pas encore pu le tester :p

Carcassonne, j'ai le jeu de base, intéressant globalement.

Par contre, Full Metal Planet, il FAUT que je me le retrouve (je ne compte plus les soirées passées sur la version plateau ou la version PC...).

Link to comment
Share on other sites

...

  • Race for the Galaxy: Jeu carte 2J, thème "spatial", je crois que ça ressemble fort à San Juan… Mais pas testé
  • ...

QUOI ?

Va tout de suite me réparer cette ERREUR !

Non, mais c'est pas possible ça !

Ce jeux et tout simplement génial à 4.

Je ne dirais que deux mots : Militaire/Alien :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de "La couronne des Rois" comme d'un des plus difficiles, mais aussi un des meilleurs.

Dans le même genre (les inévitables), série Défis Fantastiques, il y avait "Le Sorcier de la Montagne Magique".

En tous cas j'ai hâte de me replonger dedans juste pour le fun. :mf_prop:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai les 2 premières extensions de Carcassone, que j'aime bien car elles ne changent pas fondamentalement le jeu de base... Après, je trouve que le jeu de base se suffit à lui-même, donc je n'ai pas acheté la myriades d'extensions ultérieurs...

Carcassonne - La rivière, 2001, Rudolf Ross

  • Extension gratuite donnée lors de salons, ou dans certains magasins. Cette extension propose de remplacer la tuile de départ par une rivière formée par les joueurs à partir des 12 tuiles fournies. La version américaine distribuée par Rio Grande comprend cette extension. La nouvelle version de base du jeu français contient également cette extension.

Carcassonne - L'extension (Auberges et cathédrales), 2002, Klaus-Jürgen Wrede

  • Propose des pions permettant de jouer à 6 joueurs (contre 5 dans le jeu de base), et 18 nouvelles tuiles. Les auberges augmentent la valeur des chemins, et les cathédrales augmentent la valeur des villes. En contrepartie, les chemins et villes qui en comportent ne comptent plus aucun point s'ils ne sont pas terminés.
Link to comment
Share on other sites

Thank's qborg, j'ai effectivement l'extension rivière mais je ne l'ai pas encore essayée. Auberges et cathédrales, en fait j'ai fait mes premiers pas de joueur à Carcassonne avec chez des amis et maintenant que je me suis procuré la version de base, je trouve que ça manque.

@Mago: que de souvenirs avec bloodbowl, je jouais une équipe d'elfes noirs et une autre de skaven.

Link to comment
Share on other sites

Joueur très régulier de mon côté, je suis tombé dedans par mes amis du lycée. Je serais bien incapable de lister tous les jeux que j'ai pu testé jusqu'à maintenant, sachant que 2 de mes potes cumulent plus de 100 boites pour l'un et autour de 80 pour l'autre, avec peu de jeux qu'ils ont en commun. Ca va du grand classique (Dominion, Catane,7 wonders...) au plus confidentiel (toujours un grand moment de jouer sur des jeux non édités en France, avec des cartes en allemand et une traduction de la règle sommaire).

Une petite préférence pour les jeux co-op, jeux de gestion (Agricola comme grand favori) et les jeux "d'agression".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...