Jump to content

Tune Maniacs Club


Evilvince

Recommended Posts

@Amidp Attention je ne dénigre pas les Tunes Coréennes qui sont d'excellentes basses d'ailleurs les photos en début de topic ce sont justement des MIK, je me mets juste en exergue que la cission Japon Corée est loin d'être claire pour cette marque;)

Oui Tonio c'est carrément ça :D

De rien Laurent^^

Link to comment
Share on other sites

Je parlais dans l'absolu je ne visais absolument personne. C'est une réflexion que je me faisais et je me suis dit pourquoi pas en faire profiter.

J'avais essaye y'a 14 ou 15 ans un des modèles avec un super diapason et au monbre d'octave accessible important avec un son tres naturel presque de contrebasse. Leurs basses sont assez convaincantes je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah ce club tombe bien, j'ai reçu il y a quelques jours une tune twb6 qui envoie le pâté ! Le confort est vraiment génial pour les 6 cordistes débutants comme moi. Je suis bluffé par la facilité de jeu, alors que j'ai sauté la case 5 cordes et que c'est quand même du 18mm au chevalet !

Bref, pour un peu plus de 500 euros, j'ai une bonne 6 cordes avec un manche confortable, une magnifique touche ébène, une action basse, un son qui tue et un look qui déboite. Rapport qualité/prix dément. :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Seb d’ailleurs tu tombes bien, j'ai ouie dire que l'ex boss de Tune, donc le félon s'appelait Hatsun d’où le nom des Coréennes, alors vrai ou faux ?

Alors là j'en ai pas la moindre idée.

@Tonio en plus pour la confusion t'as des truc de ce genre là sur le site Coréen

http://www.tuneguitars.com/shop/instrument_in_stock.php

Des Japonaises sur le site Coréen, c'est marrant ça. Maintenant est-ce que ça sort des ateliers de Tune Japon ou encore d'un autre endroit ?

Ah bah ce club tombe bien, j'ai reçu il y a quelques jours une tune twb6 qui envoie le pâté ! Le confort est vraiment génial pour les 6 cordistes débutants comme moi. Je suis bluffé par la facilité de jeu, alors que j'ai sauté la case 5 cordes et que c'est quand même du 18mm au chevalet !

Bref, pour un peu plus de 500 euros, j'ai une bonne 6 cordes avec un manche confortable, une magnifique touche ébène, une action basse, un son qui tue et un look qui déboite. Rapport qualité/prix dément. :mf_lustslow:

Photos requises ! C'est clair que pour commencer (et pas que) la 6 cordes, c'est vraiment parfait vu que ça se joue tout seul. Au moins c'est pas le genre d'instrument qui te dégoûteras des 6 cordes. :goute:

Link to comment
Share on other sites

En fait, elle ressemble plus à une twx qu'à une twb. Je ne sais pas si c'est une coréenne ou une japonaise en revanche.

Je n'ai que deux choses à reprocher à cette basse pour l'instant :

-l'emplacement de l'attache courroie supérieure est vraiment mal choisi, car le bout de la vis a presque traversé la corne supérieure, en tous cas le bois est un peu attaqué. Il faudra que je voie avec PA Roiron ce qu'il en pense.

-la défonce des micros est un peu grande, il y a quelques millimètres de vide. Ça ne gêne absolument pas le jeu, c'est juste que je chipote.

On verra si je trouve autre chose à redire mais pour l'instant, rien de bien méchant quand on voit toutes les qualités qu'a cette basse.

Elle a quelques pocs, mais si j'en crois le vendeur, elle est de 97 donc ça se comprend aisément. Et puis de toutes façons, moi ça ne me dérange pas le moins du monde.

763572tuneguitartechnologytwb6613332.jpg

292560tuneguitartechnologytwb6623080.jpg

Les photos ne sont pas de moi, je les ai récupérées sur l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

Seb c'est celle qui te tentait, la TWX d'occaze qui trainait sur le web :)

c'est bien une Jap, féloches ça fait partie des séries pour relancer la marque après Kobe ...

http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/framepage,tune,bass,catalog.htm

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je l'ai vu passer en occas celle là mais je me suis dit que deux TWB (ou TWX, c'est quasi pareil), ça servirait à rien. J'ai bien fait. :) A vu de nez, je dirai aussi que c'est une Japonaise vu l'année. Il y a un numéro de série derrière la tête ? Autrement dans la cavité d'électronique, tu as quelque chose de marqué sur la plaque (coté intérieur) ? Sur ma TWB de 1997, j'avais justement marqué au graphite des trucs (date d'assemblage et de vérification + signature).

Pour la position du strap sur la corne supérieure, c'est l'emplacement standard. C'est vrai que c'est pas le top suivant comment tu joues. Je sais qu'à un moment j'avais des marques sur le torse à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En fait, elle ressemble plus à une twx qu'à une twb. Je ne sais pas si c'est une coréenne ou une japonaise en revanche.

Je n'ai que deux choses à reprocher à cette basse pour l'instant :

-l'emplacement de l'attache courroie supérieure est vraiment mal choisi, car le bout de la vis a presque traversé la corne supérieure, en tous cas le bois est un peu attaqué. Il faudra que je voie avec PA Roiron ce qu'il en pense.

-la défonce des micros est un peu grande, il y a quelques millimètres de vide. Ça ne gêne absolument pas le jeu, c'est juste que je chipote.

On verra si je trouve autre chose à redire mais pour l'instant, rien de bien méchant quand on voit toutes les qualités qu'a cette basse.

Elle a quelques pocs, mais si j'en crois le vendeur, elle est de 97 donc ça se comprend aisément. Et puis de toutes façons, moi ça ne me dérange pas le moins du monde.

763572tuneguitartechnologytwb6613332.jpg

292560tuneguitartechnologytwb6623080.jpg

Les photos ne sont pas de moi, je les ai récupérées sur l'annonce.

Elle me fait penser à celle qui était en banc d'essai dans un Bass magazine du siècle dernier. Belle bête!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...