Jump to content

Gator - Quartet Funk/groove


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Je vous présente Gator, mon nouveau projet groove. C'est un quartet constitué de deux guitares, d'une basse et d'une batterie. C'est encore tout récent; on a fait notre premier concert le mois dernier.
Je ne résiste cependant pas à l'envie de vous faire écouter quelques pièces:

https://soundcloud.com/gatormusic/gator-shoes-live-st-ciboire-22

https://soundcloud.com/gatormusic/doobie-dub-live-st-ciboire-22

https://soundcloud.com/gatormusic/messiaen-in-a-bottle-live-st

En espérant que ça vous plaise. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup les couleurs et la composition ! Bravo Nighty !

C'est fou de voir la progression que tu as eu depuis nos premiers échanges sur le forum, et de voir comme j'ai du boulot à faire pour te rattraper, maintenant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

si je puis me permettre quelques critiques

déjà d'une, en écoutant tout ce que je viens d'entendre sur ce topic (j'ai tout écouté là), c'est techniquement du très lourd

mais là je ne comprends plus ton discours sur la fusion, dont j'ai pu être témoin sur d'autres topics

les influences Herbie Hancock,mahawishnu orchestra ou zawinul, sont clairement audibles.

pratiquement tous les morceaux, encore audible là ou regardable sur ce topic,commencent à la basse
un peu de variation ne nuirait pas.

pour moi, niveau groove, seul le batteur de la dernière vidéo est en phase avec toi
sur les autres, très haut niveau de chacun, mais pas de fusion basse/batt, chacun joue son truc, et sa sent pas l'osmose

un dernier ch'tit détail, pour l'image, arrête de te ronger les ongles, ça rend moche à 'image B)

sinon bonne continuation, ça le vaut là :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir tout écouté. Disons que le groupe 'se cherche' encore, d'autant plus que c'est un collectif. Pour les influences, d'accord pour Herbie mais je suis à peu près sûr que personne dans le groupe n'a écouté Mahavishnu ou Zawinul. Ce n'est pas parce que c'est un groupe électrique que nous sommes influencés par la fusion. Certains sons viennent 'naturellement'.

Certains points ne me paraissent pas clairs :

'un peu de variation ne nuirait pas'
Tu veux dire au sein d'une même pièce ou d'une pièce à l'autre?

'les influences Herbie Hancock,mahawishnu orchestra ou zawinul, sont clairement audibles

pratiquement tous les morceaux, encore audible là ou regardable sur ce topic,commencent à la basse'
Je ne comprends pas la fin de la phrase...

Link to comment
Share on other sites

ben déjà j'ai oublié quelques points et virgules, cela évidement ne rends pas le texte très clair :wink: désolé

sur les premiers messages de ton topic, les liens soundcloud ne sont plus valides ( ce que je voulais dire par "ce qui est encore audible et regardable sur ce topic là")
seules les dernières vidéos peuvent être vu
là ou je parle de variation c'est surtout pour les intros, presque exclusivement la basse qui introduit,

et donc comme dit, de ce que j'ai pu écouter sur ce topic

sinon pour les influences, moi aussi avec mes bands, cela nous est déjà arrivés que l'on nous cite des influences musicales de choses que nous n’écoutions pas

et pour le reste me suis un peu emmêlé les pinceaux :wink:

comme cela quand on écrit trop vite sans se relire

désolé

edit: j'ai édité le message là, est ce plus clair??

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment cool, et les vidéos sont bien filmées, ça le fait! Le seul truc que je trouve dommage c'est le son, ça aurait été peut être mieux en passant par une table de mixage, en repiquant la batterie aussi, et en faisant un petit montage audio/vidéo.

Sinon ça envoie grave, je trouve pas que ça sonne fusion du tout, et tant mieux! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut a tous,

Je kiffe! Haut niveau les gars, bass/drum terrible, ambiance guitares riches.

Pour ce qui est de la fusion, ça dépend de ce que l'on met dedans... je trouve les éléments jazz-funk évidents et j'adore.

Si je peux me permettre une petite remarque, plutôt au niveau du son, les guitares gagneraient à avoir des timbres plus différents. Je trouve que ça mettrait en valeur les harmonies et les arrangements.

Pour un groupe qui se cherche ça fait peur!!

Bonne zik et curieux d'entendre la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...