Jump to content

travail quotidien


chacal_poilu

Recommended Posts

bon ben voilà  ...je suis curieux ...j'aimerais bien savoir combien de temps les autres bassistes travaillent leur instrument par jour... et l'impact que ca a sur leur jeu.

perso depuis que je me suis acheté un nouvel ampli pour mettre dans ma chambre je travaille au moins une demi heure par jour et parfois jusqu'à  2 heures...

et je sens que je progresse énormément... mon jeu est plus souple je lis beaucoup plus facilement des partitions, ma technique s'améliore...

malheureusement ca n'a pas toujours été le cas... enfin pourvu que ca dure

Link to comment
Share on other sites

ben moi aussi ca dépend mais si j'avais mis ca tout le monde aurait coché cette propsition...;-)

essayez d'évaluer en moyenne et après vous commentez dans le message... comme j'ai fait d'ailleurs;-)

Link to comment
Share on other sites

La question a déjà  été posé je crois non ?

Je ferais la réponse sybiline qui est que ca depend de ce que tu comptes en bossage.

Si c'est etre sur l'instrument, alors ca doit faire du 1/2 heure par jour en moyenne.

Si c'est bosser la musique (rythme, chant, lecture, enregistrement, ecoute, ...) c'est plus proche de 2h30 - 3 heures par jour en moyenne.

Link to comment
Share on other sites

sad: Je suis aussi de ceux qui ont travaillé "tout plein" aux debuts... enfin, au moins deux heures/jour, quoi.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un équilibre avec 2 répets semaines de 2 heures et une petite reprise des trucs qui ont merdé le week end (1 à  2 heures).

On a déjà  évoqué ici le choix du bassiste qu'on a envie d'être. Moi, je suis "trop vieux" (+ de 50) pour devenir une flèche et le milieu pro de la zik ne n'interesse vraiment pas (ça, c'est autre chose). Donc je me fais plaisir et encore plaisir. Ce qui n'empêche pas d'aller chercher ce qui manque quand c'est nécessaire, mais toujours dans l'optique d'être content et d'y prendre son panard.

Link to comment
Share on other sites

Fallait ajouter une case "pas assez" dans le sondage...

En fait, je devrais remplacer le temps que je passe sur les sites de basses par du travail ... Qu'est-ce que je ferais des progrès... :rolleyes:

Consulté ce matin: OnLyBaSs, Ebay.be, Ebay.be, Ebay.fr, bass6, Warmoth, Warwick.de, warwickbass.com, Harmony-central,

Et ce n'est que le début de la journée... :redface:

Link to comment
Share on other sites

Moi en moyenne c'est de 1 à  2heures par jour . Mais comme je joue aussi de la guitare , j'essaye d'alternet les deux donc je compte en moyenne 2h/2h30 par jour .

A ca il faut cumuler les répètes les samedis de 21h30 jusqu'à  2 voir 3 heures du mat et pareil les vendredi quelques fois ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis "1 à  2 heures " mais seulement pour le travail de la basse...après, je bosse pas mal la théorie, la rythmique, lecture et je fais pas mal de truc au piano aussi dans cette optique. Durant certaines périodes, quand je suis un peu "découragé" c'est 1 heure, quand en revanche ça roule > facilement 3 heures.

Mon emploi du temps est assez chargé, alors la solution que j'ai trouvé, c'est de jouer le soir à  la place de matter la télé...

Je me suis mis sérieusement à  bosser la théorie ya 3-4 mois, et je remarque déjà  une nette amélioration. Le truc c'est qu'il me semble que j'en fais jamais assez, il y a tj plus à  apprendre etc...et j'ai peur d'être trop "vieux" (18 ans et ça fait 1 année que je m'investit) pour entrer par la suite dans une école de jazz par ex.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...