Jump to content

Basse Typé 60S


ToOm

Recommended Posts

Je suis en train de monter avec mon batteur un nouveau projet du genre rock qui tâche à la Dead Weather, et je me prendrais bien une petite basse typé 60s pour l'occas du coup !

Donc, dans l'idéal ce serait, une 34", qui tienne bien la route, qui aime la disto et le médiator, et pas très cher !

SI vous avez des suggestions !

Merci

Link to comment
Share on other sites

@ Hipster : Une mustang, y a quelques années, j'avais bien kiffé le son, mais un peu perturbé par le manche plus court, je pourrais pas te donner beaucoup plus de détails, ça fait longtemps ! Et une Epi EB0 que j'ai chez moi, pareil je me sens un peu à l'étroit !

@ Zavier : J'aime bien le son, mais un peu du mal avec ce look, même si j'aime bien les EB0 d'habitude ! Ceci dit je vais fouiller un peu

Link to comment
Share on other sites

Hors Fender, qui dit 60s dit diapason court, surtout en Europe.

Danelectro et pis c'est tout. C'est du 30" mais le manche est plus long qu'une Fender.

C'est vrai que les shortscales avaient l'air très présente, après y a des hollowbody ou autre en 34" non ?

Danelectro j'aimerai bien en tester une, mais jamais vu en mag dans le coin !

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai pensé direct à une Danelectro en lisant ton post. Par contre ça change bien d'une PB ou d'une JB. Je m'en suis pris une pour un groupe garage et j'adore mais la prise en main est vraiment différente, en plus j'ai des filets plats sur la mienne. Je joue pas du tout de la même façon qu'avec ma JB.

Je te conseille de tester en tout cas, de mémoire j'avais choppé la mienne à 160 euros d'occaz, ça vaut le coup pour le test.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...