Jump to content

Ma Future 5 Cordes


Syl

Recommended Posts

Salut tout le monde. Je suis sur un projet pour lequel un SI serait le bienvenu et je suis donc à la recherche d'une 5 cordes. Je n'en ai pour ainsi dire jamais joué et jamais possédé. C'est donc une première. Après quelques jours de recherche, voilà mon cahier des charges :

- Budget : 800 € voir un poil plus,

- Poids : 4 kgs si possible (j'ai mal au dos),

- Electronique : active,

- Micros: deux mais sans préférence (HJ, HH, JJ, JP...),

- Diapason : 35 idéalement,

- Marque : tout sauf warwick pour diverses raisons mais notamment pour le look.

Vous conseillez quoi ?

Edit après vos posts :

- budget : 1000e

- 34 pouces

- écartement faible des cordes

- toujours 4kgs

- warwick possible mais bon ...

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

800€ pour une Sandberg en 5 cordes, c'est pas courant. Le manche est plutôt large et fin (du moins sur la PM5 que j'ai eu).

En bien moins cher (±500€ neuf), mais qui ne satisfera a priori pas au critère poids, il y a les Peavey asiatiques (Grind bass, je connais, ou Cirrus, je ne connais pas). Tu auras les 35'', les deux micros, et l'électronique active sur la Cirrus. Attention au manche plutôt massif (épais, et écartement des cordes faible) si tu es habitué aux JB.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Dans les 800 euros, c'est un budget un peu batard pour trouver ce que tu cherches.

Soit tu peux vraiment mettre un peu plus et tu peux taper dans du Musicman, Fender, etc...

Soit tu casses pas la nénette et pour bien moins de budget (300-500), tu as des choses qui font un super boulot (CORT GB 75; CORT A5 etc...)

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais les Si chez Sandberg (du moins dans les séries California), moi, j'ai pas vu pire.

C'est pas le meilleur effecitvement, mais dans la tranche de prix... Enfin c'est ce le premier truc qui m'est passé par la tete.

Après, c'est sûr qu'il y a moyen de trouver des bassounnettes qui sonne à moins que ça. Mais généralement tout ce qui est CORT/IBANEZ/YAMAHA, c'est sympa, le son est équilibré, mais je les trouvent incroyablement fades (ça n'engage que moi).

A voir également, si pas le budget pour une SR5, y'a les RAY35 qui sont paraît il très bien. Pas eu l'occasion d'essayer, mais de ce que j'ai entendu le grain est là ! et en occaz tu doit pouvoir trouver sans soucis dans tes prix. Après faut aimer CE son !

Link to comment
Share on other sites

effectivement la SUB 5 est bien, mais je pensais à la sterling Ray35, qui à l'antage de garder la possibilité de switché les micros et electro 3 bandes. Serait certainement plus polyvalentes que la SUB 5 qui est beaucoup plus "in your face" et aussi docile qu'un buffle en rut !

Enfin dans tout les cas on reste sur du 34"

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...