Jump to content

Recherche Partition De Get Lucky


jaco

Recommended Posts

oui on est bien que la grille ce n'est pas un probleme pour tout le monde apres j'aimerai le relevé exact et la il faut y passer quand meme un peu de temps

et pas trop le temps



Mouais, il y a pleins de subtilités tout de même.

Je dois me farcir la partition pour mon orchestre, je connais mon chef et il ne va pas laisser passer les détails ! :D

je pense que musique service doit vendre les parties de basse a l'unité

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je serais toi, plutôt que de m'emmerder à apprendre à jouer notes pour notes la ligne de ce morceau, je m'en inspirerais avec attention et j'essaierais de reproduire le groove qui va avec..

Un mec décompose la ligne, ici.. il fait ça assez bien, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

et pleine de petits trucs frais

ah! Ça faisait juste 3 jours que j'avais pas encore entendu/vu quelqu'un employer le qualificatif de "frais" pour parler de cet album... je commençais à m'inquiéter :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Mouais, il y a pleins de subtilités tout de même.

Je dois me farcir la partition pour mon orchestre, je connais mon chef et il ne va pas laisser passer les détails ! :D

Tu dois apprendre le riff de base.

Puis commencer à décortiquer les petits plans groovy et les incorporer progressivement.

Il y a une multitude des petits plans qui sont joués sans logique précise, c'est impossible de tout rejouer d'une traite à l'identique.

Faut voir les petits plans un peu comme les haaa, houu, percussifs de mickeal jackson, c'est des plans grooves ajoutés purement au feeling.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Très jolie ligne, Nathan East d'ailleurs je crois. Le groove de base est assez simple à choper je trouve mais alors après, c'est assez terrible dans le placement si on veut rentrer dans le détail. Ces mecs ont une science de la double croche dont je suis admiratif. Quatre accords, ça varie toujours mais subtilement, et pas une seconde où le groove n'est pas tenu. Imparable.

On a prévu de le reprendre en groupe, la cinq sera de sortie pour balancer du gros si grave, mais ça va être bien chaudard pour varier autant :D

Sinon le kabas, c'est mortel, il bétonne dans le grave et ses montées/descentes en octave sont bien vues. Par contre, je ne pense pas que sa ligne serve autant le morceau et le chant (viré de son cover) que la ligne originale. Après c'est chouette hein !

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Par contre, je ne pense pas que sa ligne serve autant le morceau et le chant (viré de son cover) que la ligne originale

Je pense aussi, avec le chant ce serait une basse beaucoup trop bavarde, qui nuit donc au reste.

Il y a une multitude des petits plans qui sont joués sans logique précise, c'est impossible de tout rejouer d'une traite à l'identique.

Plus qu'impossible, c'est inutile..(le comble etant bien entendu de copier toutes les subtilités du disque...avec un groove/placement approximatif, comme ce sera le cas 9 fois sur 10) ^^

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...