HipsterNgariman Posted June 2, 2013 at 03:23 PM Share Posted June 2, 2013 at 03:23 PM Presque dub en fait. N'importe quelle basse avec treble à -10 et bass à +10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wick addict Posted June 2, 2013 at 03:49 PM Share Posted June 2, 2013 at 03:49 PM Pour avoir eu en 5 cordes ces modèles, voici MON retour (qui n'engage donc que moi) : _ Corvette $$ 5 : son le plus chaud, le plus lourd _ Thumb BO bubinga : son le plus GROWL, super si tu veux The son WARWICK, pour de la fusion (INCUBUS, 311, Fishbone, enfin tous ces bassistes jouent sur des Warwick, pas forcement Thumb mais bon) mais pas pour du blues / pop variété.... _ Streamer Stage 1 : gros son mais plus brillant dans les aigus et médium que la $$ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 2, 2013 at 05:00 PM Author Share Posted June 2, 2013 at 05:00 PM C'est pour ça que j'hésitais entre Dolphin Pro I et Corvette $$, le problème avec les Dolphin, c'est que c'est rare, et cher, et que les Corvette ont un design très phallique quoi :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 2, 2013 at 05:28 PM Share Posted June 2, 2013 at 05:28 PM Spector Euro LX5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted June 2, 2013 at 05:29 PM Share Posted June 2, 2013 at 05:29 PM Pour avoir eu en 5 cordes ces modèles, voici MON retour (qui n'engage donc que moi) : _ Corvette $$ 5 : son le plus chaud, le plus lourd +1!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 2, 2013 at 05:35 PM Author Share Posted June 2, 2013 at 05:35 PM Ben Spector le problème c'est qu'il font que forme Streamer, et que moi chuis plus tenté par une couleur bois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wick addict Posted June 2, 2013 at 06:09 PM Share Posted June 2, 2013 at 06:09 PM C'est pour ça que j'hésitais entre Dolphin Pro I et Corvette $$, le problème avec les Dolphin, c'est que c'est rare, et cher, et que les Corvette ont un design très phallique quoi :/ Le tarif est effectivement pas le même, j'ai vendu ma $$ il y a un de cela à 750 €. Je l'ai gardé pendant 6 ans, c'est vraiment une basse à tout faire grâce à tous ses réglages. Je te conseille de partir sur celle-ci, rien ne t'empêche d'essayer de récupérer une dolphin par la suite. Et puis, elle a de gueule : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted June 2, 2013 at 06:57 PM Share Posted June 2, 2013 at 06:57 PM Moi j'aime pas trop le profil du corps mais c'est vrai que la palette de sonorités est impressionnante, ne serait ce qu'en jouant sur l'aspect série/parallèle/simple bobinage! Cette grosse électro je suis vraiment fan! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 3, 2013 at 05:17 PM Author Share Posted June 3, 2013 at 05:17 PM Ben si je trouve une Dolphin couleur natural oil, je pars dessus, sinon je pars sur une Corvette $$, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 3, 2013 at 07:13 PM Share Posted June 3, 2013 at 07:13 PM Ce sont deux basses qui n'ont strictement rien en commun. Je comprends pas bien du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 3, 2013 at 07:23 PM Share Posted June 3, 2013 at 07:23 PM Mais qui peuvent faire un taf similaire. D'autre part, j'avais comparé une Thumb NT5 et une Corvette $$, mais RIEN à voir. La Corvette était super molle de la teub à côté. Après je suis d'accord que ça mérite quelques heures de tripotage pour se rendre compte des possibilités, mais en plug&play, c'était vite dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 4, 2013 at 06:13 AM Share Posted June 4, 2013 at 06:13 AM Ok. Je laisse tomber. C'est pas assez cartésien pour moi Bonne quête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 4, 2013 at 12:01 PM Share Posted June 4, 2013 at 12:01 PM C'est juste qu'il y a plusieurs solutions pour le même problème (percer le mix), ces deux basses le résolvent. Mais différement. Disons que l'une coûte 2000€ de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 4, 2013 at 05:22 PM Author Share Posted June 4, 2013 at 05:22 PM Tant que ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 4, 2013 at 05:40 PM Share Posted June 4, 2013 at 05:40 PM (edited) http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72815-warwick-fortress-masterman/ Que c'est bon à partir de 1:06 ! Edited June 4, 2013 at 06:32 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 5, 2013 at 07:14 AM Author Share Posted June 5, 2013 at 07:14 AM Finalement peut-être qu'une Corvette serait mieux :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 5, 2013 at 07:28 AM Share Posted June 5, 2013 at 07:28 AM (edited) Après, l'occasion fait le laron. Perso j'attendrai de trouver une dolphin, j'aime pas les corvettes $$, mais ça n'engage que moi. A chaque fois que je vois un groupe avec une $$ dedans, bah on entend pas grand chose à la basse (j'ai peut être pas eu de bol, aussi) En occaz, des fois y'a de sacrées affaires, faut être au taquet. Edited June 5, 2013 at 07:31 AM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted June 5, 2013 at 07:40 AM Share Posted June 5, 2013 at 07:40 AM Disons que pour un non-expert, le réglage de l'électronique d'une Corvette $$ peut s'avérer délicat. Personnellement, j'ai mis du temps avant de comprendre comment tirer un son efficace de la bête (autant vous dire que j'ai vite oublié la palette de sons tant vantée). Toutes choses étant égales, je ne suis pas forcément une référence non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 5, 2013 at 07:55 AM Share Posted June 5, 2013 at 07:55 AM (edited) j'ai une fna jazzman : la différence c'est le micro JB en manche au lieu du MM + électronique 3 bandes. Pour moi, le MM en série est très grisant quand on joue tout seul mais boueux en groupe. Les meilleurs résultats sont obtenus avec les combinaisons suivantes : - micro manche + MM en simple bobinage (en gros en position JB) - MM chevalet en paralléle. Apres tout dépend si tu veux un son rond et lourd ou une perceuse de mix. Si tu veux une perceuse de mix, pars sur un autre modèle : en occas tu peux chercher des streamer lx, pro-m, des fortress masterman (pas les one), les thumb, dolphin etc ... mais pas les corvettes ni les streamer en frene. Edited June 5, 2013 at 08:03 AM by Cagethoracix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 5, 2013 at 08:12 AM Author Share Posted June 5, 2013 at 08:12 AM En gros ce que je veux c'est une 5 cordes capables d'avoir un son lourd et rond, capable couvrir une 7 cordes très lourdes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 5, 2013 at 09:12 AM Share Posted June 5, 2013 at 09:12 AM capables d'avoir un son lourd et rond, capable couvrir une 7 cordes très lourdes Tu dis 2 choses différentes et contraires. Si on prend Korn par exemple comme ton avatar, ce n'est pas Fieldy qui va faire le "gras" du son mais il va percer le mix. une 7 cordes a déjà un son très lourd, si tu prends une basse avec le même type de son, tu ne t'entendras pas et tu n'auras pas forcément "de plus" dans le son du groupe. Pour couvrir ce genre de gratte, (en fait il s'agit plus de percer le mur de guitare), il te faudra entre choses qu'une $$ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 5, 2013 at 10:17 AM Author Share Posted June 5, 2013 at 10:17 AM Moi je veux pas vraiment le son de Fieldy, juste un truc lourd qui poutre une 7 cordes au mixage :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 5, 2013 at 11:08 AM Share Posted June 5, 2013 at 11:08 AM Ce qu'il vient de te dire, Korn n'est qu'un exemple : tu perce pas du gras lourd avec du gras lourd, au contraire vaut mieux du medium ou tapper dans des frequences pas déjà prises par les grattes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 5, 2013 at 11:17 AM Author Share Posted June 5, 2013 at 11:17 AM Bon je vais peut-être clarifier les choses, au niveau de la 7 cordes, dans le groupe elle a un son lourd mais avec un niveau de basse pas très élevé. Ce qu'il me faut c'est un son puissant, et qui ai un niveau de basse élevé pour que le tout donne de la lourdeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 5, 2013 at 11:17 AM Share Posted June 5, 2013 at 11:17 AM Disons que pour un non-expert, le réglage de l'électronique d'une Corvette $$ peut s'avérer délicat. Personnellement, j'ai mis du temps avant de comprendre comment tirer un son efficace de la bête (autant vous dire que j'ai vite oublié la palette de sons tant vantée). Toutes choses étant égales, je ne suis pas forcément une référence non plus. Salut @Croaker, suis nouveau sur ce modèle, infos bienvenues stp+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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