Yarkhator Posted June 1, 2013 at 04:24 PM Share Posted June 1, 2013 at 04:24 PM Voilà depuis quelques temps je suis rentré dans un groupe, et j'ai besoin d'une basse 5 CORDES "adaptée" au groupe en général si vous voyez ce que je veux dire. Et je me tâte vraiment pour une Warwick, car à chaque fois que je pars sur autre chose je reviens sur Warwick. Le problème, le voilà : quelle modèle ? J'hésite entre les Streamers, qui ont le look qui passe le mieux, les Thumb il parait que malgré que ça soit pas confortable ça sonne super bien, et les Corvettes ben ça m'a l'air d'être le mieux équlibré. Peu importe le prix. Je recherche une basse capable d'envoyer un son très rond et chaud, avec un bon sustain. Je préfèrerai une basse active, 5 cordes évidemment. Merci pour les réponses, à bientôt et bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 1, 2013 at 04:30 PM Share Posted June 1, 2013 at 04:30 PM Une Dolphin. Plus pertinent, une Streamer parce que la config' micro s'approche de quelque chose de chaud, plus qu'une Thumb très acide. La Corvette, c'est un peu la Streamer LX du pauvre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted June 1, 2013 at 04:35 PM Share Posted June 1, 2013 at 04:35 PM Steamer point! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 04:58 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 04:58 PM Justement la Dolphin m'interressait pas mal, mais vous n'auriez pas une vidéo pour écouter ce que ça donne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 1, 2013 at 05:06 PM Share Posted June 1, 2013 at 05:06 PM Kascollet en a fait, comme d'habitude, une très bonne review. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/46391-warwick-dolphin-pro-1/ Pour me rassurer, je me dis toujours que la Dolphin, c'est le son de basse de Meshuggah. http://www.youtube.com/watch?v=PBOP1VSPmEM En live, on n'entend que ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 05:41 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 05:41 PM Merci beaucoup ! Et ça coute combien une Dolphin Pro I configuration Humbucker + Jazz ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 1, 2013 at 05:46 PM Share Posted June 1, 2013 at 05:46 PM Cher, parce que "mes sous, gars!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 05:48 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 05:48 PM YES ! Bon en fait le prix pour l'instant c'est le cadet de mes soucis, parce que y en a nulle part à vendre sur le net :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 1, 2013 at 05:52 PM Share Posted June 1, 2013 at 05:52 PM (edited) Les WW d'occase, le plus dur c'est de trouver le modèle que tu veux, car à part les SS ça cote pas énorme. C'est pas tout le monde qui veut la famille à flipper et Willy sur sa touche, qui plus est. Edited June 1, 2013 at 05:53 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 06:01 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 06:01 PM Plutôt occaz' ou neuve ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted June 1, 2013 at 06:06 PM Share Posted June 1, 2013 at 06:06 PM Les Dolphin (surtout les anciennes à manche Wengé et corps en Boiré) peuvent sonner rond et chaud, tout en gardant le punch et le growl "Warwick". En tout cas celles en J + TJ (il existe aussi celles 4c en Jazz + pavé Barto et celles BN avec deux soapbars Barto). En revanche on n'en voit pas souvent en occas', et elles sont rarement données. Une Thumb en groupe c'est génial (si tu veux t'entendre). Mais ça n'est pas la basse la plus chaude / rondouillarde. Les Streamer, entre les Stage 1 et Stage 2, ça n'est pas non plus le même délire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 06:52 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 06:52 PM Je me doutais que les Thumb c'était vachement particulier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted June 1, 2013 at 07:39 PM Share Posted June 1, 2013 at 07:39 PM J'ai une Thumb BO6, c'est juste la basse de ma vie (en attendant une streamer!). En soit c'est déjà une bombe, mais avec une Valvedrive en plus, ça devient halucinant ce qu'on peut en tirer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 1, 2013 at 07:43 PM Author Share Posted June 1, 2013 at 07:43 PM Je sais que le bassiste de Mudvayne en utilise, mais il est très tapping au niveau du jeu, moi chuis doigt à 1130%, c'est pour ça que ça me disait rien :/ Par contre celui de P.O.D utilise des Dolphin aussi donc bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 1, 2013 at 07:47 PM Share Posted June 1, 2013 at 07:47 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted June 1, 2013 at 08:04 PM Share Posted June 1, 2013 at 08:04 PM La thumb c'est le bien, j'ai longtemps hésité à cause de la réputation du confort, et en réalité, je ne trouve rien a lui reprocher. Je fais 1m96 aussi ça change peut être quelque chose. Et le son est tout simplement énorme, je dis le son parce qu'il n'y en a qu'un, mais il est terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 1, 2013 at 08:53 PM Share Posted June 1, 2013 at 08:53 PM Y'avait une Dolphin à vendre ici même y'a peu de temps, je sais pas si elle a été vendu. Sinon si tu cherche sur les dernières page du topic des "bonnes annonces en cours", y'a une Dolphin qui a été linké, une vente sur EBay il me semble, faut voir si elle a été vendu déjà.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 2, 2013 at 06:18 AM Author Share Posted June 2, 2013 at 06:18 AM Je vais aller faire un tour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 2, 2013 at 08:36 AM Share Posted June 2, 2013 at 08:36 AM Si c'est ce modèle que tu cherches (wenge/boiré), bah bon courage..... Fut un temps où il y en avait 2 ou 3 sur le fofo WW, mais là......néant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 2, 2013 at 08:48 AM Share Posted June 2, 2013 at 08:48 AM C'est pas évident de te conseiller vu comment tu décris ton besoin/envie. As-tu déjà essayé une Warwick, et en 5 cordes ? Vu le budget, essaye d'en tester quelques unes avant non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 2, 2013 at 08:49 AM Share Posted June 2, 2013 at 08:49 AM Kascollet en a fait, comme d'habitude, une très bonne review. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/46391-warwick-dolphin-pro-1/ Pour me rassurer, je me dis toujours que la Dolphin, c'est le son de basse de Meshuggah. http://www.youtube.com/watch?v=PBOP1VSPmEM En live, on n'entend que ça... P*tain de mise en place ce groupe, j'ai beau écouter je comprendrais jamais comment ils font. J'avais lu un article y'a un moment de ça sur la façon dont ils composent, super intéressant. Même si le métal n'est plus trop mon style depuis un bail, ce groupe m'impressionne toujours à chaque fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 2, 2013 at 09:16 AM Share Posted June 2, 2013 at 09:16 AM Pour alimenter le HS : Jens Kidman n'avait plus de voix, alors Sacha Dunable d'Intronaut (qui faisaient leur première partie avec Animal As Leaders sur leur tournée) a aidé un peu sur un morceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 2, 2013 at 10:38 AM Share Posted June 2, 2013 at 10:38 AM P'tain les frettes me paraissent énoOOOOoormes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 2, 2013 at 11:24 AM Share Posted June 2, 2013 at 11:24 AM This one is tuned down to get the rumble thing, tandis que le mauvais chasseur.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 2, 2013 at 02:50 PM Author Share Posted June 2, 2013 at 02:50 PM Ouais j'ai deja testé une corvette $$, mais sur un ampli de merde pendant 5 minutes, j'ai pas pu me faire une idée... Par exemple le type de son que j'aimerai obtenir c'est ce qu'on entend à 14 secondes de ce morceau : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts