Jump to content

Micros Kami Bobinés Main Et Made In France


danboney

Recommended Posts

un p'tit gars de chez nous (ligny en barrois ) qui fait dans le micro bobiné à la main ..

pit être que l'on en déjà parlé , mais perso , je ne connaissais pas

http://www.microskami.com/topic/index.html

et il répare , rebobine et remagnétise ... les tarifs pour la réparation me paraissent très raisonnables ..

15€ la bobine .. 7 € la remagnétisation ...

http://www.microskami.com/topic/index.html

il fait aussi du sur mesure .. etc etc

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

A la demande d'un client ,Je viens d'en poser sur une precision... c'est propre et assez "classique" dans le son :wink:

un poil trop sage pour mes gouts perso.

Par contre je testerai bien son modéle neo pour comparer.

Au fait il serait pas mieux dans electronique et micros ce sujet afin que tous puisse le trouver facilement et logiquement?

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis à 15 km de chez lui...je ne connaissais même pas

idem, c'est dingue ce qu'il se passe dans notre département!

j'en profite pour ajouter une question plus sérieuse, j'hésitais à changer de micros sur une squier, est-ce qu'un rebobinage (parce que c'est pas très cher) peu sensiblement améliorer les choses où c'est l'ensemble de la qualité du micro qui doit être prise en compte?

Link to comment
Share on other sites

alors je poste la question que je lui ai posée et sa réponse (avec son autorisation, et je lui envoie le lien au cas où il veuille poster quelque chose sur le fofo):

Q: "bonjour, on parle de votre travail dans un forum
j’aimerais savoir si il peut y avoir un intérêt à rebobiner des micros d’une squier PB (qui ma foi ne sonnent pas mal tels quels) et si oui, lequel?
merci"
R:" Dans un micro, c'est l'ensemble des composants mis en jeu qui ont en charge de donner un résultat final. Partir d'un modèle bas de gamme pour espérer des performances haut de gamme est très optimiste. D'autant plus s'ils sonnent pas mal tels quels, mieux vaut les laisser comme ils sont.
Un rebobinage n'est pas très onéreux, car il s'agit de mesurer le fil existant et de refaire un bobinage à l'identique, c'est intéressant pour une réparation. En revanche, pour obtenir un son différent, il y a un peu de recherche, d'essais, et faire cela en partant d'un micro qui comporte des éléments bas de gamme aura peu de chance d'atteindre le niveau d'un bon micro, et pourtant reviendrait aussi cher qu'un micro neuf, d'où l'intérêt limité."
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...