Jump to content

Une Pauvre Washburn Xb600


BoogieZK33

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je viens de recevoir une petite Washburn XB600 dont le corps a été repeint.... mal repeint.... allez disons dégueulassé.

Je ne reproche rien à l'ancien proprio, je l'ai acheté en toute technique d'arrosage (en connaisse de cause, cf. Kaamelott)

La preuve en image:

20130513135811.jpg

20130513135827.jpg
20130513135844.jpg

Bon voilà quoi, un vernis dégueu sur un corps mal poncé.... bon.

Mon idée: décaper, poncer, teinter ou huiler.

Ma question: Peut-on plus faire ressortir les veines du bois?

Une finition huilé type Warwick ou autres sont elles appliqués directement sur le bois?

Merci d'avance pour vos réponse! Je suis débutant là-dedans.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Salut, je la trouve jolie cette guitare. Comment ça, stune basse? Avec autant de cordes, j'y crois pas! :mf_prop:

Il y a un sujet ici où 4rchitec7 a fait du bien ,à sa basse, et je pense que tu y trouveras des réponses qui t'intéresseront: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72784-finition-dark-woodgrain-tru-oil

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'aulne on dirait? Il ne permet pas d'avoir les veines aussi bien démarquées que le frêne, malheureusement (pas de pores ouverts et peu de différentiation de taille de pores). Sur le frêne cette technique marche du tonnerre, sur l'aulne - moins...

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'aulne en effet, donc je choisirai juste une finition huilé mat ou satinée.

Le but est d'avoir une jolie finition satin ou mate en peu de temps et pour pas trop cher.

C'est une basse bas de gamme qui me sert pour m'entrainer avant l'arrivée de ma vrai 6 cordes.

Elle sonne cependant bien et avec un petit réglage sera très agréable.

Merci pour le sujet, Bassmanklm, j'avais déjà lu et c'est très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être un vernis en bombe, ça se décape sans souci au décapex.