Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Vous êtes quand même un peu dur avec lui non?

Certains modèles ne me semblent pas trop mal au point de vue des formes, maintenant question couleurs, comment dire, c'est pas trop mon truc et aussi j'accroche moins sur certaines finitions comme les potards.

Ce sont justement les détails qui font la différence quand on s'adresse à un luthier justement mais l'est-il vraiment?

Edited by eddy1963
Link to comment
Share on other sites

Dolga sur le forum n'est pas luthier non plus, mais ces réalisations sont superbes. Choix des bois, conception ect..

Et, surtout, papybass n'accepte pas les critiques et est quelques fois meme vraiment impoli. De plus, je ne pense pas qu'il soit luthier pro, mais il revend ses basses à des prix de folie, sans payer de charges ect.. C'est surtout ça que je lui reproche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

toutes les 66 n'ont pas de lolli.

écrou du truss au talon (donc 4bolt), chevalet strié, emplacement du finger-rest pré74.

aucune jb de série n'avait les knobs chromés même les fin 70'. Ca c'est Jaco style, c'est du cutom :)

Ben alors Gre, fatigué hier soir ?

Le tusrod se règle en tête (et non au talon!), soit plus proche de 78 que des 66-70, le corps est en frêne assez nervuré (fin 70), le manche semble ne pas avoir de binding ou il a sauté lors du défrettage, les blocks inlays ne sont pas d'origine, le thumbrest est au dessus des cordes (fin 70s) et non en dessous (60's-début 70's), le numéro de série fin 70's en Sxxx sur la tête, les knobs ont été changés, le chevalet pourrait être d'origine, le vernis ne semble pas être un nitro comme sur les basses jusqu'à mi-1970.

en revanche, la défonce du micro manche a été (mal) refaite, on est donc sur du Jaco style du pur jus !

Malgré tout, elle doit sacrément sonner.

La jonction talon-corps me fait un peu peur. Il faudrait des photos de meilleur qualité pour comprendre l’éventuel problème.

fender-jazz-bass-1297889.jpg?1424800796

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...