Jump to content

Zoom Multistomp Ms-60B


foulala

Recommended Posts

Ha ouai ...!!!! :mf_laughbounce2: merci c'est exactement ça qu'il me faut ... j'vais m'y coller tout a l'heure .

Là c'est beaucoup plus claire ....

Et la dernière pour la route .... au niveau de la sortie , Mono ou output...? ça change rien ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu joue en mono, tu branches sur mono,

Si tu joue en stéréo tu branches les deux sorties.

Beaucoup d'effets dans cette pédale sont stéréo, mais si tu branches ta pédale dans un simple ampli, il te faut utiliser la sortie mono afin d'avoir les deux côtés rassemblés sur un seul signal....

Tu es sûr que tu as téléchargé le mode d'emploi ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Combien de "preset perso" la MS60 peut stocker et de quelle manière on change de preset .?

Beaucoup, genre 50. A la molette ou 2 favoris au pied.

Faux ;-)

En effet, tu peux y stocker 50 presets que tu peux faire défiler à l'aide de la molette.

...Mais tu peux aussi, en appeler 26 (parmis ces 50 presets) à l'aide du footswitch. (les lettres A à Z en fait).

Cela dit, je te conseille de te limiter à une dizaine ;-)

C'est toi qui défini dans quel ordre ils doivent être appelés en leur attribuant une lettre (de A à Z), même s'ils ont été mémorisés dans un ordre différent.

Selon la fonction d'appui long (1 seconde) que tu as choisi pour le footswitch.

- Soit tu active l'accordeur en gardant le son, et les effets sont bypassé.

- Soit tu active l'accordeur et le signal est muté

- Soit tu active le tap tempo.

Tout ceci, sans jamais se baisser

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Merci Snooopy ! L'idée c'est d'avoir 5//6 effets "sous le pied", je trouvais ça court d'avoir que 2 effets en switch..

Bon je crois que je vais me laisser tenter par cette petite, même si on est pas sur de l'analogique, on gagne de la place sur le pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

De rien ;-)

Analogique ou numérique, quelle importance, l'essentiel est que ça sonne et que ça plaise à son utilisateur ;-)

Je ne sais pas pour quel type de son tu veux l'utiliser mais voici, à titre indicatif, le genre de son que j'obtiens avec pédale

en ce qui concerne les sons "d'ambiance".

https://soundcloud.com/snooopy67/sons-dambiance

Basse direct dans la pédale, pédale direct dans la carte son.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je vais l'utiliser sur des ponts ou des parties de morceaux, soit simplement changer l'EQ, ou une compression, un delay, ou disto.....selon. Donc pour utilisation modérée.

Et puis l'idée c'est de pouvoir vraiment sculpter un son et essayer des formules sonores à moindre coup, sans avoir àacheter des tonnes de pédales ou un pedalboard de 15m de long.

J'avais écouté tes ambiances, c'est bien chouette! Même si pour ma part je ne vais pas faire ce type de son à priori, ca donne une idée des possibilités de la bête.

Link to comment
Share on other sites

Reçu aujourd'hui, petit test de manipulation et écoute des effets.

Le réglage est plutôt intuitif, je m'attendais à pire, et je confirme que l'on peut mémoriser et appeler les patchs créés avec le switch .

Pour les sons prédéfinis et bien il y a à boire et à manger ....

A essayer en répet........

Link to comment
Share on other sites

Retour de répet.......Quel déception....Pas de truebypass, tu conserves un son qui n'est vraiment pas celui de ton instrument.....Dommage sinon elle est vraiment bien.

Effectivement Snoopy il faut partir d'une plage vierge et sculpter avec douceur....

Mais je crois qu'elle va repartir chez sa boutique.....Méme sur la boucle de l'ampli le problème reste le même....snif

Link to comment
Share on other sites

Bizarre que, comme tu dis, "tu conserves un son qui n'est vraiment pas celui de ton instrument".

Car c'est relativement transparent.

A titre indicatif, je t'ai enregistré deux fois la même phrase:

- Sur la première, la basse est reliée directement à la carte son,

- La deuxième fois, je passe par la Zoom, sans effet activé.

Il n'y a pas de différence entre les deux. à part celle dù à mon jeu bien sûr, mais si je lui met un signal enregistré en boucle, il vous serait, à mon avis, impossible d'identifier quand elle est dans le circuit ou non.

https://soundcloud.com/snooopy67/zoom-ms60b-basse-direct-ou-bypass-zoom

Ce que reproche à la zoom, c'est ce léger parasite et sifflement qu'elle ajoute (expliqué à partir d' ici).

Ce qui fait que je l'utilise dans une boucle d'effet bypassable, ainsi, je peux la bypasser physiquement, changer les patchs, changer le tempo, sans me baisser.

Mais sinon, à part ce parasite dans le fond (et visiblement, ce n'est pas ce qui te gène) , elle est très transparente, en tout cas suffisamment pour ne pas avoir l'impression de ne pas retrouver son instrument.

Es tu sûr que tu pypass bien tout ?

(je demande ça car une autre personne du forum avait eu le même souci mais il faisait une mauvaise manip et pensait que tout était bypassé alors qu'il restait des effets activés.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement un peu de buzzzz , mais c'est pas dramatique....

Mais le soucis c'est vraiment de perdre le signal "pure" de ma basse.....

Soit la pèdale est défaillante, soit ....heu....je sais pas .

Je vais refaire des essais chez moi. est ce que ca vient de mon pedalboard....conflit avec d'autres pédales....A priori non, puisque seule elle fait la même chose....

On est bien d'accord que lorsque la diode rouge est éteinte la pèdale n'est pas active.....

Bon à suivre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...